Disney+ a dévoilé une bande annonce de Bono & The Edge: A Sort of Homecoming with Dave Letterman attendu pour mars prochain.

Dans le long-métrage documentaire BONO & THE EDGE: A SORT OF HOMECOMING, AVEC DAVE LETTERMAN, le réalisateur oscarisé Morgan Neville a filmé l’animateur et humoriste américain David Letterman lors de son premier séjour à Dublin, en compagnie de Bono et The Edge, où il a assisté à un concert exceptionnel de U2. Lors de son intervention à la conférence hivernale de l’Association américaine des critiques de télévision (TCA), Ayo Davis, la présidente de Disney Branded Television, a indiqué que le documentaire sortirait sur Disney+ à la Saint-Patrick, le 17 mars, le même jour que le nouvel album de U2, « Songs of Surrender », qui comprend de nouvelles versions de 40 chansons phares du groupe. Parmi les sorties récentes de contenus Disney Branded Télévision sur la plateforme, on compte notamment ELTON JOHN : LIVE DU DODGER STADIUM et ENCANTO EN LIVE.

BONO & THE EDGE: A SORT OF HOMECOMING, AVEC DAVE LETTERMAN mélange de captation musicale et de documentaire découverte en compagnie de Bono et The Edge avec les commentaires hilarants de David Letterman, est produit par Brian Grazer et Ron Howard pour Imagine Documentaries, Morgan Neville pour Tremolo Productions et David Letterman pour Worldwide Pants.

Outre les séquences du concert, le documentaire se penche sur l’extraordinaire amitié qui unit Bono et The Edge depuis plus de 45 ans et sur l’une des collaborations musicales les plus remarquables de l’histoire du rock ‘n’ roll, et vous fera (re)découvrir Dublin à travers les yeux de David Letterman, qui n’avait encore jamais séjourné dans la ville natale des deux hommes.

« Bono et The Edge sont le moteur de l’un des groupes les plus prolifiques et les plus influents de l’histoire du rock ‘n’ roll, et nous sommes fiers de proposer aux spectateurs de Disney+ ce portrait intimiste qui revient sur leurs débuts, leur amitié et leur processus créatif », indique Mme Davis.

David Letterman connaît les membres du groupe depuis 25 ans mais il n’avait jamais fréquenté que Bono et The Edge, aux États-Unis. « Récemment, j’ai gagné un concours à la radio », explique malicieusement David Letterman. « Le prix, c’était une visite de Dublin en compagnie de Bono et The Edge. À vrai dire, l’histoire du concours est bidon, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir touché le gros lot ! Ils m’ont fait visiter leur ville, m’ont présenté leurs amis musiciens et chanté quelques-unes de leurs chansons les plus connues, dans une petite salle de concert. Leur tournée est géniale. Allez-y. On me dit qu’il reste quelques places. Bon, en fait, je suis l’homme le plus chanceux de la planète parce que tout est complet depuis longtemps ! ».

« Je suis tombé amoureux de U2 et de David Letterman à peu près à la même période, quand j’étais en première », explique le réalisateur, Morgan Neville. « J’ai encore du mal à croire que, des dizaines d’années plus tard, on se retrouverait tous en Irlande pour ce documentaire ! »

« J’ai fait un rêve incroyable : j’étais à Dublin, une ville magique, avec Bono, The Edge et David Letterman », explique le producteur Justin Wilkes. « La seule chose qui m’assure que ça s’est véritablement passé, c’est que Morgan a tout filmé et en a tiré des séquences magnifiques. »

Le film sera proposé le vendredi 17 mars, en même temps que le nouvel album de U2, « Songs of Surrender », qui comprend de nouvelles versions de 40 célèbres chansons phares du groupe, dont With or Without You, One, Beautiful Day, Sunday Bloody Sunday et Invisible, réenregistrées au cours des deux dernières années. Un premier morceau, Pride (In the Name of Love), est disponible dès à présent. Les chansons de Songs of Surrender, véritables réinventions musicales (elles bénéficient de nouveaux arrangements et, parfois, de nouvelles paroles), ont été choisies et produites par The Edge.

Brian Grazer, Ron Howard, Sara Bernstein, Justin Wilkes, Séamus Murphy-Mitchell, Meredith Kaulfers et Mike Sweeney d’Imagine Documentaries, Morgan Neville et Caitrin Roger de Tremolo, et Tom Keaney et Mary Barclay de Worldwide Pants sont les producteurs délégués de BONO & THE EDGE: A SORT OF HOMECOMING, AVEC DAVE LETTERMAN. Marc Buhaj est le directeur général adjoint des émissions et documentaires et Marjon Javadi, la directrice générale adjointe des documentaires et séries documentaires de Disney Branded Television.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.