Petit, léger, puissant et doté d’un bel écran : c’est l’équation difficile à résoudre pour un notebook que l’on veut emporter en vacances. Thomson donne le choix, avec de la couleur et de la performance au juste prix, et va même plus loin en étendant l’autonomie à 24 heures, tout en étant toujours connecté.

Difficile de s’en passer pendant l’été ! Notre ordinateur portable nous sert à tout en vacances : une vidéo les jours de pluie, montrer les photos du jour, surfer sur le web pour trouver la meilleure activité… Et cela se fait quand même mieux sur un grand écran avec un clavier. Reste que les vacances ajoutent des contraintes au notebook, qui doit être autonome, léger et discret. Thomson vous en propose trois qui répondent à ce cahier des charges.

Thomson NEOx i3 : beaucoup pour peu

Cet ordinateur ultraportable est fait pour l’été. Déjà, son coloris bleu donne le ton des vacances. Comme il se doit, il est petit, fin et surtout très léger. Pour autant, il dispose d’un écran Full HD de 14,1 pouces et d’un clavier full size. Il est costaud aussi, avec son châssis en aluminium. Pour les vidéos et les photos, il y a de l’espace à revendre avec un SSD de 128 Go. La performance est également au rendez-vous avec un processeur Intel Core i3 et 4 Go de mémoire vive. Aucun problème pour retoucher les photos de vacances ! Avec 10 heures d’autonomie, pas besoin d’électricité sur la plage. Mais on a gardé le meilleur pour la fin. Tout cette débauche de technologie ne coûte que 329,99 euros ! Existe aussi en format 15,6 pouces avec SSD de 512 Go et 8Go de mémoire vive, au prix de 399,99 euros. Coloris disponibles : bleu, noir, rouge, gris foncé et silver.

Thomson Z3 : always on, always connected

En vacances, il n’y a pas toujours une prise électrique ou du Wi-Fi à portée ! Ceux qui veulent aller rendre visite aux Papous le savent mais le refuge dans le Vercors n’est pas forcément mieux loti ! Thomson a donc remplacé le classique processeur par un modèle Qualcomm. Dit comme cela, ce n’est pas spectaculaire. Mais comme ce type processeur a été conçu pour le smartphone, la consommation est minimale et le Z3 affiche donc fièrement 24 heures d’autonomie en utilisation continue ! Qui dit mieux ? Et pour parfaire l’indépendance, il suffit de mettre un carte SIM data secondaire dans l’emplacement prévu à cet effet. Connecté en 4G avec une couverture de plus en plus généralisée dans le monde (même dans les steppes mongoles), la connexion est permanente où que l’on soit. Sinon, le Z3 est fait pour les vacances avec un grand écran sans bord en Full HD et un châssis en aluminium fin et léger. De plus, il est élégant ce qui ne gâche rien ! Prix Public Conseillé : à partir de 499,99 euros

Thomson Z360 : vraiment partout

Vous prenez un Z3 et vous ajoutez un écran tactile qui se tourne à 360 degrés pour obtenir cet ordinateur caméléon. Toujours 24 heures d’autonomie et connexion 4G mais en plus il est vraiment conçu pour le voyage. Dans l’avion ou le train en mode tente pour surfer, sous la tente en mode chevalet pour regarder une série, en mode tablette pour montrer des photos autour du feu de camp ! Il est à l’aise dans toutes les situations. Prix Public Conseillé : 649,99 euros

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.