L’excellent anime Blue Exorcist (Ao no Exorcist en VO) va avoir droit à une seconde saison.

Une seconde saison pour Blue Exorcist

Après une première saison de 25 épisodes, Blue Exorcist (Ao no Exorcist en VO), anime adapté du manga éponyme de Kazue KATÔ, sera bientôt de retour pour une seconde saison baptisée Ao no Exorcist: Kyoto Fujô Ô-hen ou plus clairement en français Blue Exorcist : La Renaissance du Roi Impur. L’anime sera produit le studio A-1 Pictures, réalisé par Koichi HATSUMI (Deadman Wonderland), écrit par Toshiya ONO (Gatchaman Crowds, The Perfect Insider) et un chara-design de Keigo SASAKI (Blue Exorcist, Erased, Seven Deadly Sins). L’anime devrait voir revenir la plupart des seiyû de la première saison.

L’animé devrait adapter l’arc du roi des impurs (Fujô-ô) qui correspond aux tomes 5 à 9 du manga. On ne sait pas encore si la nouvelle série sera une adaptation libre comme la première qui avait pris pas mal de liberté par rapport au manga, à l’instar de la première série Fullmetal Alchemist qui fut corrigé avec sa suite Brotherhood.

Synopsis : Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Ao no Exorcist: Kyoto Fujô Ô-hen (Blue Exorcist : La Renaissance du Roi Impur) débarquera au Japon en 2017.

En cadeau les deux opening de la première saison