Microids, Pendulo Studios et YS Interactive ont dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay de Blacksad: Under the Skin.

Dans cette vidéo d’une vingtaine de minutes, les joueurs ont l’occasion de découvrir l’ambiance de ce jeu narratif, ainsi que ses mécaniques de jeux !

À New York dans les années 1950, le propriétaire d’un modeste club de boxe, Joe Dunn, est retrouvé pendu. Dans le même temps, son protégé et meilleur espoir, Robert Yale, est porté disparu. Effondrée par ces terribles nouvelles, la fille de Joe Dunn, Sonia, décide tout de même de poursuivre le rêve de son père, reprend les rênes du club et fait appel aux services de John Blacksad pour enquêter sur cette mystérieuse disparition. Nous sommes à la veille du combat de l’année et le club, en graves difficultés financières, ne survivrait pas au forfait de Robert Yale. Lors de son enquête, John Blacksad se retrouvera plongé dans un milieu où la corruption fait rage.

Mécaniques de jeux :

  • Les phases d’enquête et la déduction – Durant l’avancée de l’histoire, le joueur pourra parcourir les zones du jeu, afin de trouver des indices et d’interroger de potentiels témoins. Blacksad doit ensuite analyser les indices récoltés et en tirer des conclusions qui lui seront utiles pour la suite de l’aventure. Le système de déduction permet au joueur de relier les différents éléments récoltés (indices, observations…) afin de faire émerger de nouvelles hypothèses et donc de nouvelles pistes. Si les indices sélectionnés concordent, Blacksad sera capable d’en tirer une conclusion. A l’inverse, les indices resteront disponibles pour de nouvelles tentatives si la déduction ne fonctionne pas.
  • Les dialogues à choix multiples – Les scènes de dialogues offrent la possibilité au joueur d’orienter une conversation dans différentes directions. Il devra choisir la réponse qu’il imagine la plus utile dans son enquête. De ces choix dépendent l’évolution de Blacksad et de ses relations, mais également des opportunités. Le joueur aura la possibilité de ne pas répondre à certains échanges.
  • Le cat senses – Le fait d’être un chat apporte à Blacksad quelques avantages non négligeables : il peut notamment utiliser ses sens très développés pour l’aider dans ses recherches. Il sera donc possible d’analyser plus en profondeur certaines situations, grâce à la vision, l’odorat ou l’ouïe du héros. Le joueur pourra alors repérer des détails supplémentaires, jusque-là inaccessibles. Rien de mieux pour avancer dans son enquête !
  • Les Quick Time Events – Les QTE peuvent correspondre à diverses actions ou scènes d’actions et doivent être réussis pour progresser (tout échec devra être rejoué). Le joueur fera face à deux possibilités de QTE : appuyer au bon moment sur une touche donnée ou remplir une jauge par pressions répétées.

Blacksad: Under the Skin est attendu pour le 14 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Pc et Mac. La version Nintendo Switch est prévue pour le 28 novembre 2019.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.