Kurokawa a annoncé que le livre-témoin de nos héros, Bioman : La Bible Officielle, est désormais disponible en librairie.

Retombez en enfance avec cet ouvrage complet et inédit dédié à Bioman.

Diffusé à la télévision dans les années 80, le feuilleton japonais le plus célèbre chez nous fête ses 35 ans. L’occasion rêvée de retrouver dans cet ouvrage des archives inédites à propos des trois œuvres cultes Bioman, Maskman et Liveman.

Ce livre-témoin de nos héros des années 80 est dédié à tous les adultes qui ont encore un cœur d’enfant.

Bioman, ses inoubliables génériques propulsés au sommet du top 50, et ses non moins inoubliables parodies télévisées, ont marqué durablement l’esprit des téléspectateurs d’hier, devenus les adultes d’aujourd’hui.

Culte ou kitsch selon les points de vue, Bioman et ses suites possèdent une place à part dans la construction de la pop-culture moderne française. Ces personnages costumés et agités, protagonistes d’histoires à la fois surréalistes et simplistes entrecoupées de séquences d’action hyper-nerveuses et d’explosions frénétiques imprimèrent durablement la pop-culture de leur époque.

Faisant partie du patrimoine culturel japonais, les séries comme Bioman ont connu au Japon les honneurs de la publication de magazines commémoratifs de la part du célèbre éditeur Kodansha qui, pour l’occasion, a ressorti de ses archives des documents exceptionnels datant de l’époque des tournages de ces séries. L’ouvrage présenté aujourd’hui reprend les magazines concernant les séries Chôdenshi Bioman (1984), Hikari Sentai Maskman (1987) et Chôju Sentai Liveman (1988).

Kuropop vous propose ainsi de découvrir le 1er guide des séries cultes du genre sentaï : BIOMAN, MASKMAN (Bioman 2) et LIVEMAN (Bioman 3).

Cette véritable bible, inédite en France, permettra de découvrir tous les secrets de cette série cultissime des années 80 : résumés des épisodes ; les biomen ; les alliés et les ennemis ; détails de tout l’arsenal ; interviews des acteurs, des producteurs, des cascadeurs, et des designers…

Bioman : La Bible Officielle est disponible en librairie au prix de 24,90 € aux éditions Kurokawa dans la collection KuroPop.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.