Les éditions Akata ont annoncé que Bingo Morihashi, collaborateur sur la licence Devil May Cry, s’invite avec Celle que je suis et Ce qu’il n’est pas.

Le cinquième opus de la licence Devil May Cry est disponible depuis quelques semaines. Bingo Morihashi, prestigieux scénariste et romancier japonais, en est l’un des collaborateurs depuis le troisième numéro. Mais cet artiste complet a plus d’un tour dans son sac et a signé, au Japon, des oeuvres très variées : des Mangas de mah-jong ou culinaires, des romances classiques, des polars… Et dans toutes ses oeuvres, deux se distinguent, en abordant plus ou moins directement un même sujet : la transidentité. Se déroulant dans le même univers, le manga « Celle que je suis » (2 tomes) et la saga de six romans « Ce qu’il n’est pas » fonctionnent en miroir.

Celle que je suis

Tokyo, années quatre-vingt. Yûji Manase est étudiant. Il vit avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date, Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Mais un jour, quand sa soeur laisse une robe dans son appartement, Yûji pose la main dessus et… Il ne se doute pas alors que ce simple geste bouleversera à jamais sa vie…

Ce qu’il n’est pas

Shirô, fatigué de vivre entouré de ses soeurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C’est donc très enthousiaste qu’il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée, dans l’indépendance et l’insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l’aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot…

L’auteur : Juste après ses études, Bingo Morihashi intègre le studio de jeux vidéo Capcom, au sein duquel il va travailler quelques années. En 2006, Il quitte Capcom pour devenir écrivain. C’est finalement en 2011 qu’il créé Nine Stories, sa propre entreprise, spécialisée dans l’écriture de scénarios pour jeux vidéo. En parallèle, il continue à écrire de nombreux romans, des scénarios de mangas, ainsi qu’à intervenir comme conférencier dans de nombreuses écoles de formation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.