De la 4K HDR intégrée dans un vidéoprojecteur ? Oui oui, BenQ vient de démocratiser la vidéoprojection version 3.0 à domicile !

 

De la 4K à la maison !

Le W1700, délivre une authentique résolution 4K à ultra-haute définition de 8,3 mégapixels. Il offre des couleurs précises grâce au CinematicColor™ et exploite la technologie HDR optimisée pour la projection, offrant ainsi une qualité d’image remarquablement fidèle à la réalité.

« Le W1700 offre la magie d’un cinéma numérique 4K sur grand écran à un public plus large », indique Conway Lee, Président de BenQ Corporation. « Maintenant, tout le monde peut profiter de soirées cinématographiques spectaculaires 4K et avec une amélioration audiovisuelle et une technologie HDR impressionnante, le tout à un prix raisonnable».

 

Des images 4K en 8,3 mégapixels pour offrir un rendu 4K UHD, le W1700 utilise la technologie DLP (Digital Light Processing), technologie de projection d’images reposant sur l’utilisation d’une puce contenant des miroirs orientables, celle-ci est utilisée sur l’ensemble des vidéoprojecteurs BenQ (multimédia ou non).

 

Il dispose également d’un système optique spécialement optimisé pour la 4K, offrant des images nettes et des couleurs précises sans effets parasites.

La qualité vidéo 4K du W1700 est renforcée grâce à la compatibilité HDR, offrant des niveaux de luminosité et de contraste plus élevés avec optimisation automatique de l’image, afin de faire ressortir les moindres détails pour profiter au maximum des moments de cinéma. La performance audiovisuelle du W1700 est par ailleurs optimisée grâce aux technologies BenQ exclusives CinemaMaster Video+ et CinemaMaster Audio+.

 

 

Pour une installation simple et rapide !

Le W1700 comprend la correction de trapèze automatique et un zoom 1,2 x pour s’adapter à tous les espaces. Son installation est ainsi facilitée et permet d’organiser en un rien de temps des soirées cinéma sans contraintes.

Simple et moderne, le W1700 se transforme aisément en un vidéoprojecteur intelligent lorsqu’il est connecté à un dongle HDMI tel que QCast / Qcast Mirror de BenQ, Google Chromecast ou Amazon Fire TV Stick. Il devient alors possible de diffuser des émissions TV, des films, du sport et même des jeux vidéo sur grand écran.

Le vidéoprojecteur W1700 sera disponible en Janvier 2018 au prix public conseillé de 1600 € TTC !

 

 

Petit conseil de la rédac’ :

Dans le cadre d’un éventuel achat, je vous invite à vous équiper d’un Chromecast Ultra pour regarder Netflix en 4K, une barre de son LG SJ9 embarquant la technologie Dolby ATMOS afin de profiter au maximum de l’expérience digne d’un cinéma !