BenQ a récemment dévoilé son dernier produit, la beCreatus DP1310, station d’accueil hybride à double source USB-C et HDMI 2.1.

Cette nouvelle sortie de BenQ a pour objectif de soutenir les programmeurs, créateurs, designers et éditeurs en améliorant leur productivité d’affichage et leur efficacité lors de la navigation entre différentes sources d’entrée. La beCreatus DP1310 station d’accueil hybride répond aux besoins des travailleurs en mode hybrides et à distance, transformant leur poste de travail en un hub de divertissement polyvalent.

La beCreatus DP1310 Dock station offre une transition fluide entre les différentes sources d’entrée, que ce soit pour le travail, le jeu ou un usage personnel. Les ports USB-C et HDMI disposent d’un bouton dédié permettant de basculer d’une source à l’autre d’un simple clic. Ainsi, les utilisateurs peuvent passer facilement du jeu, à la navigation avec une grande facilité. L’entrée USB-C permet l’ajout d’écrans supplémentaires, offrant une flexibilité optimale. La station prend en charge jusqu’à trois écrans en résolution 4K avec l’utilisation de l’entrée USB-C, garantissant une productivité et un plaisir visuel accrus.

L’entrée HDMI 2.1 prend en charge des résolutions allant jusqu’à 120 Hz (jusqu’à 8K à 60 Hz et 4K à 120 Hz) pour une expérience visuelle optimale, tout en offrant un support audio Dolby Atmos et des images HDR. Compatible avec les chipsets M1/M2, elle permet des affichages étendus, jusqu’à trois écrans avec les ordinateurs Apple utilisant l’entrée USB-C. La station dispose de cinq ports USB facilement accessibles à l’avant ou à l’arrière, comprenant deux ports USB-C 3.1 Gen 2 offrant un transfert de données de 10 Gbit/s, dont l’un offre une puissance de distribution exceptionnelle de 100 W pour une charge rapide des ordinateurs portables, et l’autre offre une prise en charge de 36 W pour les smartphones et les tablettes. Elle comprend également trois ports USB-A 3.1 Gen 2, avec un transfert de données de 10 Gbit/s et une distribution de puissance de 7,5 W. Livrée avec un câble tressé BenQ USB-C 3.2 de 100 W 4K et un câble HDMI certifié HDMI 2.1 de 1,8 m par l’association HDMI, la station est compatible avec la plupart des consoles de jeux, notamment la PlayStation 5, la Xbox Series X et la Xbox Series S, offrant une expérience de jeu optimale. Qu’il s’agisse de qualité d’affichage, de taux de transfert de données ou de vitesse de charge, cette station d’accueil hybride offre toutes les fonctionnalités recherchées.

Son design compact s’adapte à tout espace de travail, horizontalement ou verticalement, avec 13 ports au total, dont 4 à l’avant et 9 à l’arrière, offrant une flexibilité ultime aux utilisateurs. Le boîtier en alliage d’aluminium assure une ventilation efficace pour maintenir une température optimale, tandis que le design unique de la grille double l’efficacité de refroidissement par rapport aux autres stations d’accueil. Avec un rembourrage antidérapant, la station reste en place pour une fiabilité et une sécurité maximales. Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation tels que Windows, macOS, ChromeOS, Ubuntu, Android et les consoles de jeux (PS5, Xbox Series X/S), la station d’accueil hybride de BenQ reflète l’engagement de l’entreprise envers des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Les manuels et instructions entièrement numérisés et sans papier, ainsi que l’emballage réutilisable et 100 % recyclable, témoignent de la qualité et de l’engagement ESG de BenQ.

La beCreatus DP1310 BenQ, station d’accueil hybride est disponible à l’achat en France au prix de vente conseillé de 359.90€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.