La CW a enfin trouvé l’interprète qui incarnera Batwoman à l’écran. C’est l’actrice américaine Ruby Rose qui prêtera ses traits au personnage DC.

L’actrice Ruby Rose incarnera donc la super-héroïne lesbienne pour le réseau DC (Arrow, Flash, Supergirl, Legend of Tomorrow, Black Lightning). La Batwoman de Rose apparaîtra pour la première fois dans l’événement crossover de décembre, avec le producteur exécutif du Arrow-Verse, Greg Berlanti, actuellement en train de développer la série autour du personnage.

Le projet, qui est en cours de développement avec Caroline Dries (The Vampire Diaires), suivra les aventures de Kate Kane. Passionnée de justice sociale, elle se lance dans les rues de Gotham en tant que Batwoman. Une combattante de rue, prête à étouffer la résurgence criminelle de la ville. Mais ne l’appelez pas encore héroïne, Kate doit surmonter ses propres démons avant d’accepter l’appel pour devenir le symbole de l’espoir de Gotham.

Le casting de Rose intervient après que The CW se soit donné comme priorité de lancer une actrice ouvertement gay pour assumer ce rôle. Rose a notamment joué dans Orange Is The New Black de Netflix ainsi que The Meg, Pitch Perfect 3, John Wick: Chapitre 2 ou encore xXx 3.

Avec l’arrivée de Ruby Rose, l’écurie de super-héros de The CW comprend désormais une super-héroïne lesbienne interprétée par une actrice lesbienne ainsi qu’une actrice trans jouant un super-héros trans, la militante Nicole Maines rejoignant la série Supergirl la saison prochaine. Une belle ouverture d’esprit de la part de Warner Bros et DC.

Source : THR