CCP Games accueille Cloud Imperium Games dans son studio britannique à l’occasion de Battle of the Bricks, un événement caritatif en faveur d’Extra Life, une œuvre de bienfaisance qui vient en aide aux hôpitaux pour enfants du programme Children’s Miracle Network Hospitals.

Battle of the Bricks met au défi chaque équipe de reproduire à la main une réplique de vaisseau populaire des MMO galactiques EVE Online et Star Citizen tout en réussissant divers défis plus ou moins compliqués.

Rendez-vous sur la chaîne Twitch de Star Citizen le vendredi 22 juillet à 19 heures (heure française) pour regarder CCP et Cloud Imperium Games construire des vaisseaux tout en mangeant les piments les plus forts du monde, en dévoilant des photos compromettantes entre autres idées plus ou moins loufoques. La collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 décembre 2022.

CCP et Cloud Imperium Games acceptent les dons dès aujourd’hui sur la page de Battle of the Bricks.

Pendant tout le mois de juin, les joueurs et joueuses d’EVE Online et Star Citizen ont proposé des versions numériques de leurs vaisseaux spatiaux préférés en vue d’être sélectionnés pour l’événement caritatif. Les équipes ont reçu de nombreuses créations inventives, et c’est finalement le Primae d’EVE Online et le Banu Merchantman de Star Citizen qui ont été choisis par un jury communautaire.

“Quand Cloud Imperium Games nous a lancé le défi de construction de vaisseau sur Twitter en décembre dernier, nous n’avons pas hésité une seconde avant d’accepter.” déclare Rafn Herlufsen, Director of Player Experience and Community pour CCP Games. “CCP Games et Cloud Imperium Games sont des concurrents amicaux, et ils se ressemblent avec leur communauté dévouée d’explorateurs spatiaux intrépides. Rendez-vous sur le live le 22 juillet pour soutenir votre équipe favorite et lever de l’argent pour la bonne cause.”

“Nous savions que nos amis de CCP répondraient à l’appel de Battle of the Bricks, et nous sommes impatients de rassembler nos communautés extraordinaires pour cette collecte de fonds en faveur d’Extra Life.” déclare Tyler Witkin, Director of Community pour Cloud Imperium Games. “C’est très inspirant de voir nos deux univers différents unir leurs forces pour cette remarquable cause, avec la même créativité et la même passion qui nous animent au quotidien. Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre dès le 22 juillet !”

“Nous sommes ravis que CCP Games et Cloud Imperium Games unissent leurs forces pour soutenir Children’s Miracle Network Hospitals par l’intermédiaire d’Extra Life” déclare Adam Schifani, Senior Manager of Community Experience pour CMN Hospitals. “Nous sommes très reconnaissants envers les communautés d’EVE Online et de Star Citizen pour leur générosité et leur passion !”

A chaque fois qu’un palier de donation est franchi pendant le stream, CCP et Cloud Imperium Games feront tourner une roue pour déterminer l’activité que les deux équipes devront effectuer ensuite. Celles-ci vont du relativement sage au très loufoque : donation de vaisseaux en jeu pour EVE Online ou Star Citizen, dégustation de requin faisandé ou de bonbons au goût exotique et bien plus encore. La liste complète des activités disponibles sera dévoilée pendant le livestream du 22 juillet prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.