A l’occasion de ses 80 ans, Batman sera présent à la cinquième édition du Comic Con Paris pour proposer de belles surprises pour tous les visiteurs.

Pour fêter dignement les 80 ans du Chevalier Noir, le Comic Con Paris a révélé une affiche 100% Batman dessinée par Jorge Jimenez. Cette affiche met à l’honneur les principaux antagonistes du plus célèbre des justiciers, issus de la franchise DC. Illustrateur de Justice League (New Justice en VF), Jorge Jimenez est un des artistes les plus populaires du comics US. Il sera en outre présent durant les 3 jours du festival.

La maison d’édition Urban Comics, éditeur français incontournable de DC, mettra également Batman à l’honneur :

  • Séance de dédicaces avec Lee Bermejo : Le célèbre dessinateur de comics américain Lee Bermejo sera présent sur le stand d’Urban Comics pour dédicacer son dernier ouvrage, Batman : Damned, attendu en librairies dès le 25 octobre.
  • Prix des Jeunes Talents Comics : Organisé pour la troisième année consécutive, ce concours ouvert à tous et organisé en partenariat avec Urban Comics propose aux candidats de dessiner une couverture sur le thème : L’univers de Batman. Le grand vainqueur de ce prix aura la possibilité de dessiner la variant cover d’un comicbook Urban Comics. Le jury sera cette année présidé par Lee Bermejo et délibèrera le vendredi 25 octobre à l’occasion d’une masterclass exceptionnelle.
  • Un espace kids sera enfin réservé aux plus jeunes visiteurs.

Par ailleurs, les fans pourront également assister à la conférence « Batman : 80 ans, et après ? » donnée par l’équipe du site spécialisé Comicsblog.fr en partenariat avec Urban Comics. Cette conférence proposera aux auteurs et dessinateurs Brian Azzarello, Lee Bermejo, Mikel Janin et Alvaro Martinez d’intervenir sur la Grande Scène le samedi 26 octobre de 15h15 à 16h15.

Enfin, les fans du Chevalier Noir pourront découvrir la célèbre Batmobile sur le stand Canal, en partenariat avec Toonami et Warner TV. De nombreuses animations seront également proposées tout au long du week-end sur le stand.

Rendez-vous incontournable de la pop culture, le Comic Con Paris proposera cette année une programmation inédite centrée sur les comics et le divertissement, du 25 au 27 octobre 2019 à la Grande Halle de la Villette.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.