DC a annoncé les activités qui auront lieu à l’occasion du « Batman Day », célébré partout sur la planète le 19 septembre 2020.

Les fans de toutes générations à travers le monde pourront participer à plusieurs activités sur le thème de Batman pour rendre hommage au super-héros emblématique de DC. Les fans auront accès à des comics digital gratuites, des kits d’activités pour enfants gratuits, des courses ou randonnées virtuelles de 5 ou 10 km aux couleurs de Batman, et même une énigme digitale à résoudre où les fans pourront revêtir leur cape et leur masque et se transformer dans le héros qui sommeille en eux !

Les fans pourront également faire équipe avec Batman pour protéger Gotham City au travers de plusieurs activités digitales, en participant à la célébration sur les réseaux sociaux et en aidant le Chevalier Noir à déchiffrer une série d’indices semés par le Sphinx. Si vous êtes à même de décrypter ces indices énigmatiques, vous trouverez les clés d’un mystère insondable – mais pour une durée limitée seulement ! L’aventure débutera lorsque le « Bat-Signal » virtuel s’allumera à 21h, heure française, le 18 septembre sur le compte Twitter @DCComics.

Ci-dessous la liste des nombreux événements célébrant le Chevalier Noir :

Vivez l’expérience Batman :

  • Entraînement façon Chevalier Noir : Êtes-vous prêt à faire équipe avec Batman ? Au cours de la semaine précédant le Batman Day, les fans auront la possibilité de s’immerger dans un univers 100% Batman. Tous les jours, rendez-vous sur BatmanDay.com pour découvrir de nouvelles activités comme les instructions pour fabriquer la cape et le masque, un tutoriel vidéo pour savoir comment créer son propre Bat-Signal et d’autres astuces encore !
  • Course virtuelle Batman 5 et 10 km : Endossez votre cape et venez participer à la course/randonnée Batman virtuelle de 5 ou 10 km. Grâce à la course virtuelle Batman, qui démarre le 31 août en partenariat avec RAM Racing, les participants peuvent effectuer leur propre course en journée ou de nuit (mais en portant une veste réfléchissante pour des raisons de sécurité !) Les participants inscrits recevront une collection exclusive d’accessoires labellisés Batman, comme un sweat à col zippé à édition limitée, une médaille de vainqueur, une casquette etc. Pour en savoir plus et vous inscrire : https://dcbatmanrun.com/.
  • Le jeu Injustice 2 Mobile comprendra plusieurs arènes Batman consécutives et un événement spécial « Batman Invasion ». Les joueurs auront également droit à un cadeau Batman Day gratuit et se verront proposer des achats à l’intérieur du jeu.
  • DC Legends fêtera le protecteur de Gotham le jour du Batman Day ! Les joueurs qui se connecteront le 19 septembre recevront un cadeau et pourront se rendre sur la boutique en ligne pour libérer ou aider leur super-héros ou super-méchant préféré grâce à une promo.
  • DC Universe Online fête le Batman Day avec un accessoire en forme de Batwing, gratuit pour tous les joueurs, et une lampe torche inspirée par le Sphinx pour les membres du 14 au 20 septembre.

Batman dans le monde entier :

  • Les fans mexicains, brésiliens, français, italiens, espagnols, allemands, chinois et japonais pourront bénéficier d’offres spéciales, de cadeaux et de surprises exclusives sur toute une gamme d’albums de BD Batman.
  • La chaîne Cartoon Network, en Italie, diffusera des émissions spéciales Batman le 14 septembre sur CN+1.
  • Les fans peuvent s’inscrire dès maintenant pour la course/randonnée virtuelle Batman au Brésil (https://www.yescom.com.br/batman).
  • Au Japon, UNIQLO UT lancera une collection de T-shirts et de sweats à capuche avec des imprimés de Batman et d’autres personnages DC signés Jean-Michel Basquiat dans toutes les boutiques UNIQLO UT le 18 septembre.
  • Les fans du Royaume-Uni pourront participer à plusieurs compétitions pour tenter de remporter un lot d’articles Batman ou de bénéficier de promotions sur des sorties vidéo. 

Kits d’albums Comics et d’activités digitales gratuites :

  • DC offrira des albums digitaux de comics, comme le premier chapitre du roman graphique « Batman : La malédiction du Chevalier Blanc » de Sean Gordon Murphy destiné aux adultes et aux ados. Les fans de toutes générations pourront découvrir les éditions numériques gratuites de « Batman : The Adventures Continue » et le premier chapitre de « Batman Tales: Once Upon a Crime ». Les lecteurs peuvent les retrouver sur DCcomics.com et ReadDC.com ainsi que sur Apple, ComiXology.com, Google, Hoopla, Overdrive, Madefire et Nook.
  • Les familles peuvent retrouver leur super-héros DC à travers des kits d’activités à imprimer chez elles sur www.BatmanDay.com.
  • Explorez l’univers de Batman grâce à une liste de lectures recommandées sur www.BatmanDay.com.

Batman sur écran:

  • Des chaînes de télévision partenaires dans le monde entier diffuseront des émissions- marathons autour de Batman, permettant aux fans de découvrir ou redécouvrir plusieurs de ses récits de combats acharnés contre le crime.
  • HBO Max se joindra aux festivités en se mettant totalement aux couleurs de DC du 18 au 19 septembre.
  • Cartoon Network, aux États-Unis comme dans certains pays, diffusera des émissions autour de Batman destinées aux enfants en septembre.
  • Le service d’abonnement numérique de DC, DC UNIVERSE, se joindra également aux festivités à travers des événements que les fans ne voudront pas manquer !

La boutique Batman :

  • Warner Bros. Consumer Products et DC s’associent pour que plusieurs enseignes – Amazon, Barnes & Noble, Target, iTunes, Walmart, GameStop et Google Play – proposent des promotions sur les produits Batman.
  • Des partenaires comme LEGO, SpinMaster et Funko distribueront également des produits Batman exclusifs pour fêter le Batman Day.
  • Pour le Batman Day, vous retrouverez plus de 400 livres électroniques et quelque 3000 BD numériques, au prix de 99c pour un album et de 5,99$ pour un livre électronique sur le lien suivant here.
  • Hero Initiative, la structure caritative qui fournit soutien médical et financier aux auteurs de BD, fête le Batman Day à travers le Batman 100 Project! Hero a missionné une centaine d’artistes pour réaliser des dessins originaux autour du n°75 de « Batman ». Ces œuvres seront mises aux enchères chez Heritage Auctions (www.HA.com/Batman100) du 13 au 19 septembre.

Aux Etats-Unis grâce à la nouvelle application Waze aux couleurs de Batman, plus de 100 millions d’utilisateurs pourront rouler avec Batman et le Sphinx du 31 août au 31 octobre. Les utilisateurs de Waze peuvent écouter le GPS dans le style de Batman (avec la voix de Kevin Conroy dans la série d’animation BATMAN) ou encore choisir une icône de la Batmobile et une atmosphère Batman. Les conducteurs qui souhaitent installer un climat un peu plus maléfique pourront choisir d’être guidés par la voix du Sphinx (campé par l’acteur Wally Wingert) et d’adopter son univers et son véhicule. Les utilisateurs de Waze du monde entier peuvent rouler au rythme de Batman en anglais, en espagnol et en portugais.

Imaginé par le dessinateur Bob Kane et l’auteur Bill Finger, Batman est le héros éternel qui protège l’espèce humaine. Faisant son apparition dans “Detective Comics n°27” le 30 mars 1939, Bruce Wayne, mondain reconverti justicier – sous le nom de Batman – incarne un symbole de détermination, de courage et de soif de justice aux yeux de plusieurs générations de fans depuis 80 ans. Il a inspiré de nombreux loisirs culturels en s’imposant dans d’innombrables BD, dessins animés, séries télé, jeux vidéo, parcs à thème, jouets, objets collector, lignes de vêtements et objets de décoration – mais aussi longs métrages d’animation et en prises de vue réelle. Batman est une icône ayant généré plusieurs milliards de dollars et demeure aujourd’hui le super-héros le plus populaire jamais créé.

Les fans peuvent se rendre sur les réseaux sociaux en utilisant l’hashtag #BatmanDay et se rendre aussi sur www.BatmanDay.com pour connaître les dernières infos et mises à jour.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.