Voir à l’écran Batman Beyond est un énorme fantasme de fan. Et c’est aussi celui de Robbie Amell. L’acteur à déclarer vouloir interpréter le célèbre justicier, élève de Bruce Wayne.

Batman Beyond au cinéma , un fantasme de fan

L’acteur Robbie Amell a avoué lors du Salt Lake Comic-Con 2015 vouloir incarner Batman Beyond au cinéma ! Celui-ci à déclaré : « Je suis un grand fan de l’idée […] Je pense que le problème actuel est qu’il y a déjà un nouveau Batman qui va prochainement arriver au cinéma, et malheureusement un film Batman Beyond se fera certainement dans longtemps, quand je serai trop vieux pour incarner le personnage. D’ici là je devrai avoir l’âge du vieux Batman. »

Il faut bien avouer que l’acteur serait parfait pour incarner Terry McGinnis, le Batman du futur qui prend la relève de Bruce Wayne !

Batman Beyond
Batman Beyond

L’acteur est connu de l’univers DC Comics car il interprète le rôle de Firestorm dans la série TV The Flash. Robbie Amell a aussi un autre rapport avec DC car il est le cousin de Stephen Amell qui incarne Arrow dans la série TV éponyme.

Un film Batman Beyond avait déjà été évoqué en 2000 avec Boaz Yakin à la réalisation. Le projet a été avorté pour laisser place à la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan.

Batman Beyond a eu droit à une excellente série animé (Batman la relève en France) créé par Paul Dini et Bruce Timm (le fantastique générique est visible ci-dessous) qui dura trois saisons entre 1999 et 2001, ainsi qu’un long-métrage animé intitulé Batman, la relève : Le Retour du Joker en 2000.

L’histoire de Batman Beyond se déroule vingt ans après que le Chevalier Noir ait pris sa retraite. Bruce Wayne rencontre Terry McGinnis lors d’une agression envers le vieillard milliardaire. Wayne amène l’adolescent bagarreur dans son manoir pour lui donner un peu de travail mais celui-ci découvre que le vieillard n’est autre que Batman. Après l’assassinat de son père, Terry décide d’enfiler le costume du justicier pour ramener la justice dans les rues de Gotham.

Comments are closed.