Spotify, Warner Bros. et DC Comics ont annoncé le lancement le 3 mai prochain de leur nouvelle série audio originale, Batman Autopsie.

Lancé le 3 mai 2022, il s’agira du premier projet à voir le jour dans le cadre de l’accord pluriannuel entre Spotify, Warner Bros. et DC Comics. Ce partenariat permettra d’exploiter la vaste bibliothèque de personnages emblématiques de DC Comics dans de nouveaux podcasts Spotify afin de réunir les fans du monde entier dans une expérience audio inoubliable.

Batman Autopsie sera lancé mondialement avec 8 adaptations du scénario original américain sur 9 marchés différents, ce qui en fait le plus grand lancement simultané de Spotify à ce jour. Avec des adaptations localisées aux États-Unis, au Brésil, en France, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Japon et au Mexique, chaque version mettra en avant des talents et des équipes de production locaux, et les scénarios adaptés sont spécifiquement conçus pour refléter la culture et la langue tout en restant fidèles à l’histoire principale.

« Avec le lancement mondial de Batman Unburied, nous sommes ravis de faire découvrir la franchise emblématique et l’héritage de Batman à nos centaines de millions d’auditeurs dans le monde », a déclaré Dawn Ostroff, Chief Content & Advertising Business Officer au sein de Spotify. « Grâce à notre partenariat extraordinaire avec Warner Bros. et DC Comics, nous avons l’occasion unique d’inaugurer une nouvelle ère des super-héros DC Comics universellement appréciés par le biais du monde de l’audio, avec des voix de stars. Le pouvoir des podcasts n’a jamais été aussi évident qu’avec le chef-d’œuvre sonore de David Goyer, qui raconte l’histoire transcendante du seul et unique Bruce Wayne. »

Les équipes mondiales de ‘Batman Autopsie’ sont impatientes de donner vie à l’histoire du producteur exécutif David S. Goyer et ont choisi les acteurs suivants pour incarner Batman aux côtés de Winston Duke, le Batman américain déjà annoncé : Rocco Pitanga (Brésil), Murathan Muslu (Allemagne), Amit Sadh (Inde), Ario Bayu (Indonésie), Claudio Santamaria (Italie), Ryohei Otani (Japon) et Alfonso Herrera (Mexique). En France, Dali Benssalah interprète Bruce Wayne, sous la direction de Douglas Attal, réalisateur de l’adaptation de cette série audio.

« David Goyer, ce casting incroyable et toute l’équipe de “Batman Autopsie” ont créé une expérience Batman qui étire le médium du podcast narratif à de nouveaux niveaux ainsi que vos attentes sur la façon dont une histoire de Batman peut être immersive et fascinante », a déclaré Peter Girardi, vice-président exécutif, programmation alternative, Warner Bros. Animation. « Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure façon de donner le coup d’envoi de notre partenariat créatif avec Spotify ».

Batman Autopsie est un thriller psychologique qui emmènera les auditeurs dans un nouveau voyage au plus profond de l’esprit de Bruce Wayne, ponctué par de nombreux rebondissements et mettant en scène un certain nombre de super-méchants classiques de Batman. Lorsque les auditeurs rencontrent Bruce Wayne, il est médecin légiste, travaillant dans les entrailles de l’hôpital de Gotham et chargé d’examiner les victimes du Moissonneur, un horrible tueur en série s’attaquant aux citoyens de Gotham. Non seulement Wayne devra faire face à ses propres démons, mais il devra également les surmonter pour sauver les citoyens de Gotham dans la peau de son alter ego Batman.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.