Pour la seconde année, le Marché Dauphine, Vintage Game Room, Arcade Legends & Anti présentent Back to the Arcade II, une exposition vente immersive dans la Galerie Dauphine (1er étage).

Des bornes arcade, de la réalité virtuelle, des objets vintage 80’S-90’S, des œuvres d’art ainsi que des animations originales et inédites chaque week-end autour de la pop-culture.

Back To The Arcade est la première exposition d’envergure liée à la culture geek des années 80 et 90 aux Puces de Paris Saint-Ouen.

Au programme mise en scène immersive, salle d’arcade & réalité virtuelle, Photocall (création de l’artiste ANTI), œuvres d’arts créées spécialement pour l’occasion, exposition de jouets et objets pop-culture iconiques, jeux vidéos, des collections privées jamais exposées au public (Mask, Jem et les Holograms, Star Wars), corner autour d’univers mythique, création VideoLudique Steampunk, impression 3D, figurines taille réelle, Univers Playmobil & Lego…

Bref, de quoi satisfaire les afficionados de Pop-Culture !

À noter que des happenings auront lieu chaque week-end : création d’œuvres en direct, concerts improvisés, concours autour de jeux d’arcade mythiques…

Artistes invités

  • ANTI – Artiste atypique et multi-support trace sa route de par le monde. Son œuvre est inclassable, du jeu vidéo à la sculpture, il touche à tout. Retrouvez des œuvres inédites de l’artiste dans la galerie et en mode random dans le marché Dauphine.
  • Thierry Beaudenon – Il se consacre à la peinture, après avoir fait un parcours dans le graphisme, la pub, la BD et le livre de la jeunesse. Influencé par la culture contemporaine, il explore l’univers du pop art, des comics, des mangas et du cinéma autant sur des supports traditionnels que des portières ou des panneaux de signalisation.
  • Edmond LI Bellefroid – Après une formation de graphiste, il participe à la confection de décors au sein du Théâtre du Soleil aux côtés de Ariane Mnouchkine. Dans la lignée des Artistes Pop Art, Edmond s‘inspire de la bande dessinée, du cartoon et il entend bien donner un coup de défibrillateur aux images de jadis en mariant l’imagerie ancienne et la culture pop de ces dernières décennies. Edmond détourne avec finesse et humour tous les supports : affiches, photos, gravures, objets.

L’event Facebook : https://www.facebook.com/events/532380617320103/

Informations pratiques

Gratuit
Les samedi et dimanche de 10h à 18h00
les lundi 23 et 30 décembre de 10h à 17h

Marché Dauphine
Galerie Dauphine (1er étage)
132-140 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen

Métro : ligne 4 (porte de Clignancourt) et ligne 13 (Garibaldi)
Bus 85 : arrêt Marché aux Puces

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.