Avengers: Endgame, le dernier long-métrage des studios Marvel, s’est imposé avec un lancement mondial record de 1,209 milliard de dollars.

Sorti en France sur 633 sites, Avengers: Endgame réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour un film américain en France avec un box-office de 25 millions de dollars !

Avengers: Endgame (dont vous pouvez retrouver notre critique complète en cliquant ICI) devient donc le premier film de l’histoire du cinéma à franchir le seuil d’un milliard de dollars dans son cadre de lancement. En réalité, il a franchi cette étape en cinq jours, soit près de deux fois plus vite que son prédécesseur, Avengers: Infinity War, qui avait nécessité onze jours. Avengers: Endgame, qui a fait ses débuts aux États-Unis avec un montant de 350 millions de dollars, est désormais le premier film de 300 millions de dollars en Amérique et de 859 millions de dollars à l’international (dont un record de 330,5 millions de dollars en Chine).

 

Voici quelques chiffres clés de ce week-end provenant directement des studios Walt Disney et Marvel Studios :

  • N ° 1 en Amérique (350 M $) + international (859 M $) soit (1 209,0 M $) lors de son lancement
  • N ° 1 des avant-premières américaines du jeudi (60 M $)
  • Premier jour de marché intérieur brut et premier jour de marché intérieur brut vendredi (156,7 M $)
  • N ° 1 national samedi (109 M $) et dimanche (84,3 M $) bruts; Le samedi est le premier jour de 100 millions de dollars sans avant-premières
  • Première journée d’ouverture en Chine (107,8 millions de dollars) et week-end d’ouverture (330,5 millions de dollars) et déjà classé comme le quatrième film non local jamais sorti en Chine
  • Le film le plus rapide a atteindre 1 milliard de dollars mondialement (5 jours)
  • 8ème film des studios Marvel à franchir la barre du milliard de dollars; 2e à dépasser le milliard de dollars cette année (Captain Marvel)
  • Le plus gros week-end d’ouverture de l’industrie dans toutes les régions et sur 44 marchés, dont l’Australie, la Chine, la Corée, le Brésil, le Mexique, l’Argentine, la France (droits d’entrée non locaux), l’Italie (non locale), l’Espagne et le Royaume-Uni / Irlande
  • Les plus grosses recettes en une journée de l’industrie sur 29 marchés, dont l’Australie, la Chine, la Corée, le Brésil, le Mexique, l’Argentine, l’Espagne et le Royaume-Uni / Irlande
  • Le plus gros lancement mondial en IMAX (91,5 M $)
  • 96% de points certifiés Fresh RottenTomatoes
  • A + CinemaScore (US)

Avengers: Endgame et Avengers: Infinity War offrent aux studios Marvel les deux plus gros lancement mondiaux de tous les temps, ainsi que six des dix meilleures avant-premières nationales et deux des trois meilleures internationales. À ce jour, le Marvel Cinematic Universe a rapporté plus de 19,9 milliards de dollars et quatre de leurs films figurent actuellement parmi les dix premiers titres mondiaux de tous les temps.

« Dès le début de cette aventure avec « IRON MAN », nous avons cherché à raconter des histoires qui apportent à nos personnages la même dimension à l’écran que celle qu’ils avaient dans les comics », confie Kevin Feige, Président de Marvel Studios« Cette démarche a rencontré beaucoup de succès, et aujourd’hui, les résultats vertigineux d’ « AVENGERS : ENDGAME » sont quasiment dus aux fans à travers le monde qui n’ont cessé de nous de nous soutenir tout au long de ces 11 années. Nos réalisateurs Anthony & Joe Russo de même que nos scénaristes Christopher Markus & Stephen McFeely sont vraiment retournés aux racines pour cette histoire, et je voudrais également remercier toutes les équipes techniques et artistiques qui ont durement œuvré à la création de l’Univers Cinématographique Marvel et rendre ces films aussi bons que possible, sans oublier les équipes Marvel Studios et Disney. Bien sûr, rien de ceci n’aurait été possible sans l’immense contribution de Stan Lee & Jack Kirby. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.