Les éditions Akata font un focus sur « Avec toi » et « Voyage au bout de l’été », deux oneshots indispensables signés Keiko Nishi.

Quand on parle de shôjo manga, il est difficile de ne pas évoquer Keiko Nishi, une autrice iconique du genre au Japon, qui comptabilise pas moins d’une quarantaine de titres publiés en trente ans de carrière. Si une grande partie n’est malheureusement pas publiée en France, nous avons tout de même édité deux de ses ouvrages : Voyage au bout de l’été, un oneshot sorti en janvier 2018 et Avec toi, un second oneshot disponible en librairie depuis quelques semaines.

À l’approche des fêtes, nous invitions les lecteurs à découvrir l’univers de cette artiste unique, considérée par beaucoup une  véritable maîtresse du shôjo manga. Pour cela, nous leur donnons rendez-vous sur AKAZOOM afin de découvrir le premier chapitre de ces deux titres qui s’avèrent riches en émotions !

D’un coté, découvrez le portrait d’une famille japonaise comme les autres, et cela sur plusieurs années. L’histoire débute quand, Wataru, le jeune fils de la maisonnée, reccueille en secret un chaton abandonné…
De l’autre, laissez-vous transporter aux côté d’une jeune lycéenne débordante d’énergie prête à tout pour qu’un talentueux dessinateur de shôjo manga soit publié.

Avec toi (Disponible en librairie)

Quand Wataru, alors âgé de cinq ans, décide de recueillir un chat errant, il se doute bien que son terrible père refusera de le garder au sein de son foyer. Pourtant, devant la détresse et la solitude de son fils, mais aussi la détermination du chaton, ce salarié d’ordinaire impassible finit par céder… Au fil des années, Shirô, chat de gouttière sauvé in-extremis, deviendra un membre incontournable de cette famille japonaise comme les autres.

Autrice : Keiko Nishi – Nombre de tomes vo : oneshot – Format : 112 x 176 mm – Prix : 6,99 € – Collection : Medium – ISBN : 978236977765

Voyage au bout de l’été (Disponible en librairie)

Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…

Autrice : Keiko Nishi – Nombre de tomes vo : oneshot – Format : 112 x 176 mm – Prix : 6,99 € – Collection : Medium – ISBN : 9782369742593

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.