Akata Editions a annoncé la sortie pour cet automne de « Avec toi » de Keiko Nishi, un Oneshot Shôjo.

L’année dernière, Akata fêtais le retour de la mangaka Keiko Nishi avec la sortie du Oneshot Shôjo de l’hiver : Voyage au bout de l’été.

Cette année, cette autrice emblématique, qui comptabilise pas moins d’une quarantaine de titres publiés au Japon en trente ans de carrière, revient dans la collection « Oneshot Shôjo » et cela dès le 14 novembre prochain !

À l’occasion de cette fin d’année, l’équipe a décidé de jeter son dévolu sur Avec toi, une œuvre intime qui dresse le portrait d’une famille japonaise ordinaire ayant recueilli un chat de gouttière errant.

Quiconque a vécu avec un animal de compagnie sait à quel point il peut remplir l’espace et le quotidien, un sentiment bien connu chez Akata, raison pour laquelle ils ont choisi de rendre un hommage émouvant à ses petits êtres réconfortant à travers ce nouveau Oneshot Shôjo de l’automne, édition 2019.

Véritable maîtresse du shôjo manga et de l’art séquentiel, Keiko Nishi offre un récit de vie émouvant consacré à une famille que l’on va avoir le privilège de suivre sur plusieurs années. Ainsi, chapitre après chapitre, on découvre le point de vue de chacun de ses membres avec Shirô le chat comme observateur privilégié.

Mangaka qui reste relativement inconnue en France malgré sa longue carrière, Keiko Nishi fait partie de ces autrices et auteurs qui ont contribué à faire évoluer le manga. Spécialiste des portraits croisés qui sait poser des ambiances uniques en maîtrisant le rythme et la structure de sa narration, la publication de son one shot Avec toi vous donnera un bel aperçu de ce talent à (re)découvrir !

Synopsis : Quand Wataru, alors âgé de cinq ans, décide de recueillir un chat errant, il se doute bien que son terrible père refusera de le garder au sein de son foyer. Pourtant, devant la détresse et la solitude de son fils, mais aussi la détermination du chaton, ce salarié d’ordinaire impassible finit par céder… Au fil des années, Shirô, chat de gouttière sauvé in-extremis, deviendra un membre incontournable de cette famille japonaise comme les autres.

Avec toi est attendu pour le 14 novembre prochain au prix de 6,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.