Et si vous vous retrouviez mort pour une raison qui vous est inconnue ? Auriez-vous envie d’en savoir plus sur les détails de votre mort ? Et souhaiteriez-vous trouver le moyen de ressusciter ? C’est ce que propose Secret Game XP, les créateurs de Cyberpunk is not dead, pour cette soirée spéciale Halloween : Autopsie, retrouve tes organes.

Si vous en avez marre des soirées classiques d’Halloween, Autopsie était fait pour vous ! Au rendez-vous du jeu de rôle, de l’exploration, du mystique, des surprises et quelques frayeurs !

Comme pour la précédente expérience de Secret Game XP, un dresscode est exigé pour une meilleure immersion dans le jeu. Et quoi de mieux qu’une façon de mourir afin de ressentir l’envie de ressusciter ? Les thèmes sont les suivants :

  • mort noyé
  • mort en faisant du sport
  • mort au travail
  • mort à un bal masqué

Pour bien commencer, rédigez votre testament afin de vous séparer de tous vos regrets, et rentrez dans le monde des morts ! Puis, rencontrez Babayaga « Rachel Silbertein », la sorcière blanche, qui vous aidera à confectionner un talisman de protection afin d’affronter les prochaines étapes.

Au cours de la soirée, différentes références, cultures et légendes sont présentes. Vous pouvez tout aussi bien croiser une Carrie effrayée, avec les mains et la robe ensanglantées, juste après avoir reçu les conseils d’Hermès, messager des dieux grecs !

Différentes expériences, énigmes, mises en scène se succèdent au cours de la soirée. Soyez attentif au récit d’Isis, sœur et épouse d’Osiris, roi d’Egypte, qui chercha le corps de son défunt mari, découpé et disséminé aux quatre coins du pays par Seth. Rencontrez la Reine des morts lors d’une séance de spiritisme. Assistez au strip-tease atypique d’une morte de 500 ans…

Pour retrouver vos organes, il vous faudra affronter différentes épreuves ! Visitez la tanière de Meduse les yeux bandés, afin d’éviter son regard et de finir en statue de pierre, et retrouvez vos yeux ! Rencontrez Annabelle la poupée, et sachez répondre correctement à ses questions afin de retrouver votre cerveau…

Si vous ne trouvez pas les bonnes réponses ou ne réussissez pas toutes les épreuves, pas de panique, vous n’êtes pas seuls ! Lors de cette soirée, pas moins de 300 personnes ont répondu présentes ! L’idée n’est pas de réussir seul, mais au contraire de rencontrer des gens, discuter, s’entraider, partager… Une expérience coopérative et immersive !

Pour ceux qui auraient raté cette soirée d’Halloween, Secret Game XP revient les 15 et 16 décembre prochains, au Point Éphémère, pour une reprise de Cyberpunk is not dead :

Infos et réservations : SecretGameXP

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.