505 Games et Kunos Simulazioni ont annoncé qu’Assetto Corsa Competizione, le nouveau jeu officiel de la série Blancpain GT, entre dans la 3e partie de son Accès Anticipé.

Le titre présente une nouvelle voiture, un nouveau circuit et plusieurs fonctionnalités pour le mode multijoueur en ligne, grâce à la mise à jour Early Access version 0.3, qui arrive aujourd’hui sur Steam.

La troisième partie du programme d’accès anticipé inclut les premières fonctionnalités multijoueur en ligne, le circuit Paul Ricard « Le Castellet » et basé en France, et le nouveau monstre : BMW M6 GT3, ainsi que le mode Endurance et un système d’arrêt au stand plus complexe.

La BMW M6 GT3 est l’une des voitures les plus attendues par la communauté de fans, et, comme la Bentley Continental GT3, elle fait son entrée dans le monde d’Assetto Corsa ; elle concourt dans les deux disciplines Vitesse et Endurance du championnat européen de Blancpain GT Series, et a remporté la victoire à l’édition 2018 de la prestigieuse course du 24h Spa-Francorchamps.

Le circuit Paul Ricard est un nouveau contenu important de la mise à jour, reproduit pour la première fois en utilisant la technologie Laserscan, ce qui permet à Assetto Corsa d’offrir la plus précise et détaillée des versions du circuit français que l’on n’ait jamais vue dans une simulation de course.

Le nouveau contenu sera proposé à la fois en mode solo et dans le nouveau mode multijoueur, qui est désormais disponible dans sa première version, permettant aux pilotes de rejoindre les sessions d’entrainement des autres joueurs.

Dans le mode multijoueur, les fonctionnalités en ligne sont dans leur première phase de déploiement, ce qui signifie que même si le développement du réseau se poursuit régulièrement, l’équipe de développement utilisera la période de test que représente cet accès anticipé pour renforcer les retours concernant le système en ligne et inclura progressivement toutes les fonctionnalités qui devront être testées. Par conséquent, dans cette version, c’est un mode multijoueur basique qui sera implémenté, qui permettra aux joueurs de rejoindre les sessions d’entraînement dans les 3 circuits actuellement disponibles : Nurburgring GP, Misano World et Paul Ricard. D’autres mises à jour viendront s’ajouter au fil des mois. Toutes les fonctionnalités du mode multijoueur seront implémentées dans la version finale d’Assetto Corsa Competizione (1.0) – qui sera disponible le premier trimestre 2019 – quand l’équipe aura fait tout son possible pour faire d’Assetto Corsa Competizione une référence dans le monde des courses d’eSport.

« Nous sommes heureux d’ouvrir les portes du multijoueur en ligne, qui donnera un premier aperçu de ce mode à notre communauté qui nous aide continuellement pendant le programme d’accès anticipé. Le mode multijoueur en ligne d’Assetto Corsa Competizione est l’un des éléments où notre équipe rencontre le plus de difficultés. En effet, le développer sur l’Unreal Engine 4 en visant une qualité égale, voir meilleure que ce que nous avions fait dans Assetto Corsa est un réel défi pour nous. Pendant le développement, nous avons fait face à plusieurs problèmes imprévus qui ont ralenti notre avancée et qui nous ont empêché de finaliser toutes les fonctionnalités multijoueur attendues pour cette mise à jour, à tel point que nous commencions à envisager d’annuler complètement le mode multijoueur pour cette version… C’est vraiment l’un des risques de tout programme d’accès anticipé. » a déclaré Marco Massarutto, co-fondateur, Brand & Product Executive Manager de KUNOS. « Cependant, nous avons travaillé jour et nuit pour vous donner un premier aperçu de ce que vous pouvez attendre de notre mode multijoueur dans les prochains mois. Cette mise à jour comprend donc un mode multijoueur basique qui permettra aux joueurs de rejoindre des sessions d’entrainement d’autres joueurs dans les 3 circuits déjà disponibles. La première version du mode multijoueur nous est nécessaire afin de réaliser des tests importants sur notre réseau, et de recueillir le plus de données possibles pour l’affiner, pendant que nous inclurons progressivement toutes les fonctionnalités du mode Multijoueur en ligne attendues dans la version finale. Ainsi, seront disponibles par la suite : le matchmaking, un classement, des serveurs privés, un mode Diffusion/Spectateur et tous les éléments nécessaires pour réaliser la meilleure expérience multijoueur que nous ayons développée jusqu’ici. Cet ajout permettra d’apprécier d’avantage le nouveau contenu disponible dans cette version qui présente la formidable BMW M6 GT3 et le circuit Paul Ricard, qui estt un nouveau challenge excitant pour les pilotes de part sa disposition et son paysage. Grâce à la précision conférée par la technologie Laserscan, les joueurs auront accès au même niveau de profondeur et de précision utilisé par les vrais pilotes pour leur entrainement. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.