Home Jeux Vidéo Assassin’s Creed Mirage se dévoile à travers une première bande annonce

Assassin’s Creed Mirage se dévoile à travers une première bande annonce

0

Ubisoft a profité du dernier Ubisoft Forward pour dévoiler la toute première bande annonce d’Assassin’s Creed Mirage, nouvel opus de la saga qui fête ses 15 ans cette année.

Les joueurs pourront également s’abonner à Ubisoft+ pour jouer au jeu. Ubisoft dévoile également l’avenir de la marque et annonce les deux prochains jeux HD phares : Assassin’s Creed « Codename RED » et Assassin’s Creed « Codename HEXE » qui feront partie du hub Assassin’s Creed « Codename INFINITY », ainsi qu’un jeu mobile AAA, Assassin’s Creed « Codename JADE » et plus amples informations concernant sa collaboration avec Netflix.

Développé par Ubisoft Bordeaux, le studio à l’origine du DLC Assassin’s Creed Valhalla : La colère des druides, Assassin’s Creed Mirage plongera les joueurs au cœur du IXème siècle, à l’âge d’or de la ville de Bagdad. Il offrira une expérience d’action-aventure à la narration soignée avec un scénario intriguant et initiatique, des personnages charismatiques, une ville en monde ouvert majestueuse et un gameplay modernisé mais reprenant les éléments iconiques de la franchise Assassin’s Creed : le parkour, la discrétion et les assassinats. Dans Assassin’s Creed Mirage les joueurs incarneront un nouveau héros, Basim Ibn Is’haq, un voleur de rue au passé mystérieux en quête de réponses qui rejoindra « Ceux que l’on ne voit pas » dans leur forteresse d’Alamut. La voix anglaise de Roshan, mentor de Basim, sera doublée par la célèbre actrice Shohreh Aghdashloo, lauréate d’un Emmy Award. Assassin’s Creed Mirage est un hommage à la licence et plus particulièrement au premier jeu Assassin’s Creed. L’annonce du jeu s’accompagne d’un trailer cinématique sur une musique originale composée par Brendan Angelides, compositeur de la bande-originale de Mirage.

« Pour le 15ème anniversaire de la franchise, nous avions à cœur d’offrir quelque chose de spécial aux joueurs et à notre communauté » déclare Stéphane Boudon, Senior Content Director d’Assassin’s Creed Mirage. « Nous souhaitons proposer aux joueurs une version modernisée de l’expérience de jeu emblématique d’Assassin’s Creed ainsi qu’une plongée au cœur des rituels et des principes de « Ceux que l’on ne voit pas », ce qui, nous en sommes convaincus, devrait enthousiasmer nos fans de longue date comme les nouveaux ».

Le contenu de l’Édition Deluxe et du coffret Collector d’Assassin’s Creed Mirage sont également annoncés :

  • L’Édition Deluxe comprendra le jeu, un artbook numérique, la bande-son originale du jeu en version numérique ainsi qu’un pack Deluxe numérique qui contiendra une tenue inspirée de Prince of Persia, des skins pour l’aigle et la monture des joueurs, des armes et bien plus encore !

  • Le coffret Collector comprendra l’Édition Deluxe ainsi qu’une figurine de Basim de haute qualité (32 cm), un Steelbook exclusif dont le design sera choisi par les fans, un mini-artbook, une réplique de la broche de Basim, une carte de Bagdad ainsi qu’une sélection de musiques du jeu. Le coffret Collector sera disponible en magasin et sur Ubisoft Store.

Les fans qui précommanderont Assassin’s Creed Mirage recevront au lancement du jeu une quête bonus intitulée « Les Quarante Voleurs » au cours de laquelle ils découvriront les mystères de la grotte légendaire d’Ali Baba.

Assassin’s Creed Mirage est attendu pour 2023 sur Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, PlayStation 5, sur PC via Epic Games Store et Ubisoft Store ainsi que sur Amazon Luna dès son lancement en France.

Depuis la sortie du premier jeu Assassin’s Creed en 2007, la franchise s’est vendue à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde, la positionnant comme l’une des plus importantes de l’industrie du jeu vidéo.

Assassin’s Creed Valhalla continue de recevoir de nouvelles mises à jour et de nombreux contenus sont ajoutés dans le cadre de sa deuxième année post-lancement. Dans quelques mois, Ubisoft lancera « Le Dernier Chapitre », un arc de quêtes gratuit dans lequel Eivor rencontrera des personnages clés et notamment des figures historiques influentes. Des récompenses spéciales sont également disponibles dans Assassin’s Creed Valhalla.

Enfin, l’avenir de la marque, a été dévoilé lors du segment Ubisoft Forward dédié à Assassin’s Creed avec plusieurs annonces ::

  • Assassin’s Creed « Codename RED », qui sortira après Assassin’s Creed Mirage, sera le prochain titre phare de la franchise et incarnera l’avenir du RPG en monde ouvert dans la licence Assassin’s Creed. Il est développé par Ubisoft Québec, le studio à l’origine d’Assassin’s Creed Odyssey et Jonathan Dumont en est le Creative Director. Dans Assassin’s Creed « Codename RED » les joueurs pourront découvrir une période historique très attendue par les fans : le Japon féodal, en incarnant un véritable shinobi.

  • Assassin’s Creed « Codename HEXE » sortira après Assassin’s Creed « Codename RED ». Il est développé par Ubisoft Montréal, berceau de la franchise Assassin’s Creed. Clint Hocking en est le Creative Director.

  • Assassin’s Creed « Codename INFINITY » connectera les projets et les joueurs grâce à différents types d’expériences incluant les jeux Assassin’s Creed déjà sortis et les prochains jeux : Assassin’s Creed « Codename RED » et Assassin’s Creed « Codename HEXE ». Dans le cadre d’INFINITY, Ubisoft envisage également de reproposer une expérience multijoueur standalone dans l’univers d’Assassin’s Creed.
  • Assassin’s Creed « Codename JADE » est un jeu mobile AAA d’action-aventure RPG et free-to-play qui se déroulera dans la Chine antique. Les joueurs pourront créer leur propre personnage et découvrir l’histoire des premiers Assassins de Chine.

  • La série live-action Assassin’s Creed développée par Ubisoft Film & Television et Netflix sera une adaptation épique, mêlant les genres de la franchise. Mais la collaboration ne s’arrête pas là puisqu’Ubisoft travaille également avec Netflix pour développer un jeu Assassin’s Creed exclusivement disponible sur sa plateforme.

« En célébrant le 15ème anniversaire de la franchise, nous voulions non seulement honorer nos joueurs et les personnes à l’origine de la marque mais aussi partager avec nos fans nos ambitions pour l’avenir d’Assassin’s Creed. Nous souhaitons développer l’univers et continuer de leur offrir des expériences immersives et captivantes. Nous avons d’innombrables récits à raconter et nous voulons que l’Histoire soit le terrain de jeu de tous », déclare Marc-Alexis Côté, Executive Producer d’Assassin’s Creed.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile