Aquarium Sea Life Paris Val d’Europe a dévoilé son programme complet pour les Vacances de la Toussaint et les fêtes de fin d’année.

L’aquarium Sea Life Paris Val d’Europe vient également de faire sa rentrée scolaire avec de nombreuses nouveautés à présenter aux visiteurs : naissances de bébés manchots, renforcement du programme de préservation des espèces marines mais aussi de nombreuses activités pédagogiques & ludiques autour de l’univers marin.

Voici ce qu’il est possible de découvrir à l’aquarium, de Septembre à Décembre 2019 !

Des nouvelles fraîches des bébés de la Manchotière de SEA LIFE Paris :

Pour la première fois en Île de France, Le 1er juin 2019, un poussin manchot papou a vu le jour au sein de la Manchotière de SEA LIFE Paris. Peu après, le 21 juillet, un deuxième poussin (royal cette fois-ci) a vu le jour. C’est donc la 3e naissance ayant eu lieu au sein de SEA LIFE Paris puisque Flocon, le premier bébé manchot, a lui vu le jour en janvier 2018.
Ces naissances sont d’autant plus inédites qu’elles surviennent de manière naturelle, sans intervention de l’homme !

L’ animation préférée des plus jeunes :

L’ Aquarium virtuel permet aux enfants de colorier un modèle d’espèce marine, de le numériser, et de le voir s’animer dans un aquarium virtuel diffusé sur grand écran. Outre les espères marines connues, on y rencontre également des sirènes ! Un décor unique Halloween a été créé pour l’occasion, il se murmure qu’il en sera de même sur Noël.

VACANCES DE LA TOUSSAINT 2019

L’ASIE S’INVITE À SEA LIFE PARIS À L’AUTOMNE

Au courant de l’automne 2019, l’aquarium SEA LIFE Paris inaugurera une nouvelle exposition consacrée aux poissons du continent asiatique. Dans un décor immersif, le public voyagera au travers de l’Asie en découvrant des espèces qui, pour certaines, ont une aura sacrée.
Cette exposition perenne a pour vocation de faire découvrir certaines croyances populaires asiatiques autour de 3 bassins originaux, dont un dédié aux enfants.

LEGO, Explorateur des Océans

Pour les Vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 5 janvier 2020, « LEGO » revient à l’aquarium SEA LIFE Paris. Différentes activités ludiques uniques seront mise en place afin de permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant tout en développant leur créativité au travers de 5 ateliers interactifs.

DES TRÈS BELLES SURPRISES POUR LA FIN D’ANNÉE 2019

Des plongées virtuelles à la découverte des fonds marins méconnus
SEA LIFE Paris propose en exclusivité des plongées extraordinaires, rendues possible grâce à la réalité virtuelle. Une expérience à couper le souffle à tester pour les Fêtes !
Plusieurs films seront proposés : une plongée hyper réaliste avec les baleines à bosse au sud du Pacifique, l’exploration d’une épave ou de Tiger Beach, l’un des spots de plongée les plus spectaculaires des Bahamas. Un film en dessin animé, « Drift », est également proposé pour les plus jeunes. où ils pourront y suivre l’histoire poétique d’un jeune pécheur et une sirène.

Cap sur l’Adventure Game, UnderSea Quest !

Depuis Juin 2019, une toute nouvelle animation « Undersea Quest » en partenariat avec la société Arcane. Ce jeu dans le thème de l’Adventure Game met en scène une série d’énigmes sur la disparition mystérieuse du professeur au sein du sous-marin Undersea Quest.
Tarif : 20€ le jeu pour un groupe 4 à 5 personnes (hors billet d’entrée). Idéal à partir de 12 ans

Les « Petits-déjeuners givrés » font leur retour pour Noël !

« Les petit-déjeuners givrés » sont de retour à l’occasion des fêtes de fin d’année. Après leur succès cet été, les « petits-déjeuners givrés » en compagnie des manchots reviennent pour 4 dates seulement les 24, 26, 28 et 30 Décembre !
Tarif unique (adulte ou enfant) incluant la visite libre de l’aquarium toute la journée :
€ 29.90 (gratuit pour les moins de 3 ans)
Réservations ouvertes sur www.sealife.fr

SEA LIFE poursuit ses actions de préservation et de sensibilisation à la protection des éco-systèmes marins.

En juin dernier, L’association SEA LIFE TRUST a inauguré le premier sanctuaire pour bélugas et cétacés en Islande. Les 2 premiers pensionnaires, Little Grey et Little White s’acclimatent depuis à leur nouvel environnement après leur voyage depuis Shanghai. Le sanctuaire a pour vocation d’accueillir d’autres pensionnaires d’ici les prochaines années.
Retrouvez plus d’information depuis le site officiel SEA LIFE TRUST
Le sanctuaire SEA LIFE Trust est l’un des nombreux projets mené sur le terrain mais SEA LIFE Paris s’engage toute l’année à sensibiliser les visiteurs (et notamment les plus jeunes) à la protection de la nature.
Des programmes de reproduction (hippocampes, coraux), de sauvegarde (site d’accueil pour certaines espèces interceptées par les douanes) et de protection au travers d’actions avec des associations telles la SANCCOB (qui soigne et réhabilite les manchots du Cap) ou les TAAF (collectivités des Terres Australes et Antarctiques Français) sont entreprises régulièrement par SEA LIFE.
En outre, chaque visiteur a la possibilité d’apporter son soutien en versant un don. Chaque euro donné est intégralement reversé à l’Association SEA LIFE TRUST.

Infos et réservations sur www.sealife.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.