Les Editions Eyrolles publieront bientôt « Apprendre à dessiner des visages mangas » de Aya Hosoi , un ouvrage pour dessiner plus de 900 visages et expressions.

Vous voulez donner à vos héros et héroïnes de mangas plus de caractère et enrichir leur personnalité ? Cela commence par le visage.

Maîtriser le dessin des visages est la clé pour réussir des personnages expressifs, transmettre des émotions et raconter des histoires. À travers cet ouvrage, vous apprendrez comment dessiner plus de 900 visages et expressions avec des pas à pas détaillés, ainsi que les mouvements du corps qui y sont associés.

Après un rappel des bases de construction des visages, Aya Hosoi passe en revue les principaux personnages (filles et garçons de tous âges), puis décrit les expressions de personnages plus spécifiques (les ambitieux, les antihéros, les personnages mignons, les fauteurs de troubles…), avant de détailler la manière de dessiner les émotions de façon nuancée et selon différents points de vue (le soulagement, la stupeur, l’émerveillement, la colère, la malice, le remords, l’amour…).

L’AUTRICE

Aya Hosoi est une illustratrice indépendante autodidacte. Elle travaille dans le secteur de l’anime et du jeu vidéo. Parallèlement, elle crée aussi des couvertures de CD et d’autres produits multimédias.

Parution : 13 février 2020 – 176 pages – 15,90 € – 21 x 27,6 cm – EAN 13 : 9782212678932

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.