Respawn Entertainment a annoncé que les quêtes de la saison 5 d’Apex Legends, Faveur de la fortune, démarrent pour donner aux fans plus d’histoires à découvrir.

La Quête « Le Fantôme Brisé » commence avec la toute première chasse hebdomadaire dans Apex Legends. La Saison 5 – Faveur de la fortune ajoute à Apex Legends notre toute première Quête, prenant la forme d’une aventure se déroulant pendant toute la saison et durant laquelle les joueurs devront trouver neuf pièces d’un mystérieux artefact. Les joueurs avec un œil vif et une curiosité pour les mystères des Terres Sauvages seront récompensés généreusement dans la saison 5, et les quêtes leur donneront un moyen d’approfondir leurs connaissances de l’univers du jeu, tout en leur permettant de maîtriser leur façon de s’approprier le récit que Respawn continue de construire.

Les joueurs peuvent maintenant commencer la première des chasses hebdomadaires de cette saison, qui est une incursion dans Le Canyon des rois de nuit pour récupérer des morceaux d’un artefact cryptique. Les joueurs peuvent braver ces dangers en solo ou avec leur équipe, mais pour gagner des récompenses, ils doivent débloquer la mission eux-mêmes. Les récompenses débloquent des chapitres en série qui racontent l’histoire de l’artefact « Le Fantôme brisé », et en récupérant les neuf pièces de la relique, les joueurs pourront se plonger davantage dans le passé pour découvrir un secret auquel les Terres Sauvages ne sont pas prêtes.

« Le Fantôme Brisé »

La saison 5 inaugure la première quête d’Apex Legends dont le but sera, tout au long de la saison, de trouver neuf pièces d’un mystérieux artefact.

  • Obtenez des packs de trésors quotidiens (maximum un par jour) lors des parties compétitives* d’Apex Legends pour débloquer des récompenses et de nouvelles chasses qui vous permettront de trouver les pièces manquantes d’un mystérieux artefact.
  • Participez à des chasses hebdomadaires dans la version nocturne du Canyon des Rois pour récupérer des pièces de l’artefact. Bravez les dangers en solo ou avec votre escouade… et tâchez de revenir en vie ! Vous pourrez rejoindre toutes les chasses disponibles, mais vous n’obtiendrez les récompenses associées que si vous avez vous-même déverrouillé la mission.
  • Terminez chaque chasse pour gagner plus de récompenses et débloquer une série de chapitres racontant l’histoire du « Fantôme Brisé ». Qu’est-ce que cet artefact et comment se fait-il que tout le monde – des Légendes d’Apex à Hammond Robotics – veuille mettre la main dessus ?
  • Récupérez les neuf pièces de la relique pour débloquer encore plus de récompenses, puis plongez dans le passé pour découvrir un secret qui pourrait bien ébranler les Terres Sauvages.

Packs de trésors quotidiens

Les packs de trésors sont un nouveau type de butin à collecter dans les parties compétitives d’Apex Legends. Contrairement aux autres butins, ceux-ci ne vont pas dans votre sac à dos. Au lieu de cela, ils sont collectés immédiatement quand vous les ramassez et vous obtenez leur contenu lorsque vous revenez au salon après la partie.

Le truc, c’est que vous ne pouvez en collecter qu’un par jour. Si vous en trouvez un autre le même jour, indiquez son emplacement à vos amis !

Il y a 45 packs à collecter cette saison, et chacun peut contenir des matières premières, de l’XP pour votre Passe de combat, des packs Apex ou la possibilité de prendre part à une autre chasse hebdomadaire pour mettre la main sur une nouvelle pièce de l’artefact.

Chasses hebdomadaires

Pour trouver et récupérer chaque pièce manquante de la relique, vous devrez vous salir les mains dans l’une des neuf chasses hebdomadaires.

Il s’agira de participer à des incursions éclair dangereuses dans la version nocturne du Canyon des Rois. Après avoir rallié la zone de combat, vous devrez vous frayer un chemin jusqu’à l’objectif et récupérer la pièce recherchée avant de foncer vers le vaisseau de transport qui vous ramènera.

Mais ce ne sera pas si facile ! De redoutables rôdeurs (ces adorables toutous que vous avez déjà croisés dans les Épreuves de Bloodhound) chercheront à vous arrêter. Vous devrez faire preuve de vigilance et user de tous les atouts de votre Légende pour survivre. Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être quelques moyens de retourner l’obscurité contre elle-même.

Mobilisez votre escouade pour profiter de tirs de couverture et d’un peu de compagnie, ou partez en solo, comme le loup solitaire que vous êtes. Les joueurs solo bénéficieront de quelques réapparitions automatiques s’ils sont éliminés, tandis que les équipiers pourront se relever mutuellement en cas de coup dur.

Terminez chaque chasse pour obtenir une nouvelle pièce de l’artefact, un charme d’arme exclusif et un nouveau chapitre de l’histoire du « Fantôme Brisé ».

Vous pouvez rejouer à toutes les chasses déverrouillées durant toute la saison, alors amusez-vous à tester différentes Légendes et à varier les tactiques ! Comme nous, n’hésitez pas à débattre chaque semaine pour savoir quelle Légende est la mieux taillée pour le job.

La première chasse sera disponible le 19 mai et vous pourrez y participer dès que vous aurez récupéré votre cinquième pack de trésors. Les chasses suivantes seront mises en ligne chaque semaine, jusqu’à ce que les neuf soient enfin accessibles.

Une toute nouvelle histoire

À mesure que vous récupérerez des pièces et que vous reconstituerez l’artefact, vous découvrirez chaque semaine un nouveau chapitre de l’histoire du « Fantôme Brisé ». C’est notre maître scénariste maison, Tom Casiello, qui en parle le mieux :

Tiraillée entre les Jeux Apex et Hammond Robotics, Loba tisse une toile de mensonges et de supercheries dans sa quête personnelle de vengeance… mais jusqu’où est-elle prête à aller ? Quel est le lien entre le Fantôme Brisé et ses plans vis-à-vis de Revenant ? Et que se passera-t-il quand une Légende apprendra la vérité ? Découvrez un aspect encore inédit de la vie des Légendes… en dehors des Jeux ! Des alliances vont se former, des amitiés vont être mises à l’épreuve, des vendettas vont voir le jour et, à la fin, rien ne sera plus comme avant car le mystère aura de lourdes conséquences pour tous.

Apex Legends est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.