Disney+ a dévoilé son nouveau film, ANTIGANG : LA RELÈVE, produit par Empreinte Digitale, Empreinte Cinéma et SND pour le compte de Disney+.

Ce film d’action réunit Alban Lenoir, Jean Reno et Sofia Essaïdi devant la caméra de Benjamin Rocher (Antigang, la série Parallèles). Action, baston et humour explosif sur Disney+ en 2023.

Ancienne légende de la brigade Antigang connue pour ses méthodes musclées et peu conventionnelles, Niels Cartier (Alban Lenoir), a quitté la police à la suite d’une intervention qui a mal tourné et conduit au décès de sa femme. Quand le gang de braqueurs responsable de sa mort réapparait huit ans plus tard, Niels ne laisse personne se mettre en travers de son chemin pour obtenir vengeance. Quitte à devoir former malgré lui un duo explosif avec sa fille de 14 ans (Cassiopée Mayance), au tempérament bien trempé…

Sept ans après le premier film, Alban Lenoir (la saga Balle perdue) donne un nouvel élan au cinéma d’action en France. Il retrouve ses partenaires de l’Antigang, Jean Reno (Léon, Le Grand bleu, Mission : Impossible), Stéfi Celma (Dix pour cent) Sébastien Lalanne (Hero Corp), Jean-Toussaint Bernard (Le Flambeau) et Oumar Diaw (Une histoire banale).

Pour ce nouvel opus, deux nouvelles recrues rejoignent la troupe : Cassiopée Mayance (Les Combattantes) joue la fille de Niels Cartier, et Sofia Essaïdi (La Promesse) interprète le Commandant Aurore Chalet.

ANTIGANG : LA RELÈVE est produit pour Empreinte Digitale par Raphaël Rocher et Eric Laroche (les séries Parallèles sur Disney+, Infiniti sur Canal+, et les films Antigang et Let’s Dance) et co-produit par Thierry Desmichelle, Rémi Jimenez et Ségolène Dupont pour la société SND (Seven Sisters, Irréductible, L’Abbé Pierre – une vie de combat). Le scénario est signé Bertrand Soulier (Moah) et Benjamin Rocher, d’après une idée originale d’Alban Lenoir, Benjamin Rocher et Tristan Schulmann. Maxime Cointe (Missions) est le directeur de la photo.

Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisitions The Walt Disney Company France, déclare : « Les films d’action plaisent énormément au public français et plus précisément en streaming. Pour notre premier film de ce genre, nous voulions collaborer avec les meilleurs. La modernité du projet porté par Empreinte Digitale et SND, le réalisateur Benjamin Rocher et le très charismatique Alban Lenoir, a donc tout naturellement retenu notre attention. Sa qualité d’écriture emmène le film d’action au-delà des codes du genre, et après quelques jours de tournage, nous avons pu constater l’ambition et le niveau de production apportés au film. C’est un bonheur de voir l’équipe du premier opus se reformer pour ANTIGANG : LA RELÈVE. »

Raphaël Rocher, producteur Empreinte Digitale, déclare : « Antigang a été une étape importante dans notre histoire et nous sommes heureux de réunir toute l’équipe du premier film, complétée par de nouveaux visages. L’expertise de ces artistes et techniciens, combinée à la passion des équipes de Disney+, emmène ANTIGANG : LA RELÈVE au-delà d’une simple suite des aventures de Niels Cartier et Serge Buren. »

Thierry Desmichelle, directeur général de SND, déclare : « Je me réjouis que cette licence que nous avons créée il y a sept ans avec Empreinte Digitale trouve un nouvel essor et une nouvelle vie avec un partenaire de la qualité de Disney+. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.