Ultimate Games a dévoilé une première vidéo de gameplay d’Anthology of Fear, un nouveau jeu d’horreur psychologique.

Le jeu offrira de nombreux éléments uniques et trois histoires complètement différentes.

Anthology of Fear est une horreur psychologique non conventionnelle actuellement développée par le studio indépendant polonais RG Crew. Les versions PC et Nintendo Switch seront publiées par Ultimate Games.

Dans cette horreur à la première personne, les créateurs proposent une nouvelle approche du genre. Le jeu se compose de trois histoires complètement différentes qui peuvent être traitées comme trois petits jeux en un. La vidéo publiée par Ultimate Games présente les neuf premières minutes de jeu de la démo actuellement disponible sur Steam.

« Anthology of Fear: Prologue vous permet de consulter gratuitement une partie de la première histoire. Chacune des trois histoires sera radicalement différente des autres. Cela signifie à la fois des différences en termes d’humeur et de localisation, mais aussi des thèmes principaux et le gameplay lui-même. La peur n’est pas univoque, elle peut avoir des visages très différents, ce qu’Anthology of Fear démontrera clairement. Il n’y a pas de place pour la lassitude ici, et toute l’expérience sera très diversifiée » a expliqué Piotr Rycąbel, programmeur principal chez RG Crew.

Le prologue consiste en la partie introductive de la première histoire, située dans des régions montagneuses pittoresques et impliquant, entre autres, le thème des distorsions de la réalité. La deuxième histoire se déroule dans les temps modernes, et les thèmes principaux concernent l’aliénation et l’acte créatif. Enfin, la dernière partie d’Anthology of Fear portera sur le thème des souvenirs et se déroulera dans un espace et un temps indéfinis.

Comme le soulignent les développeurs de RG Crew, chacun de ces épisodes offrira un style de jeu différent. Tout en jouant à travers les histoires, les joueurs peuvent compter sur des sections impliquant, entre autres, la furtivité, l’exploration, le combat, la chasse et l’évasion.

« C’est notre vision originale et assez large du genre. Anthology of Fear est un projet unique qui offrira aux joueurs des expériences différentes. Nous nous concentrons sur l’ambiguïté et la diversité. Le jeu devrait plaire à la grande majorité des fans d’horreur » a ajouté Piotr Rycąbel.

Principales caractéristiques du jeu :

  • trois histoires uniques
  • peur multidimensionnelle
  • réalité ambiguë
  • gameplay diversifié
  • graphiques élégants
  • bande originale.

Anthology of Fear est attendu pour le second semestre 2020 sur PC via Steam et Nintendo Switch. Un prologue gratuit, qui vous permet de jouer à travers l’introduction de l’une des histoires, est désormais disponible sur Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.