Disney et Marvel ont dévoilé une featurette dédiée au personnage de Hope van Dyne, coéquipière de Scott Lang dans Ant-Man et La Guêpe.

Dans le film Marvel Ant-Man et la Guêpe, Scott Lang (Paul Rudd), l’ex-voleur devenu maître des fourmis, partage désormais la vedette avec l’une des héroïnes les plus classiques de Marvel. Créée en juin 1963 par Stan Lee, Ernie Hart et Jack Kirby, la première Guêpe est, comme Ant-Man, capable de se réduire à une taille microscopique. Mais en plus, elle est également capable de voler et d’émettre des décharges d’énergie qui lui tiennent lieu de dards. Elle est donc plus puissante que son compagnon, même si ses premières aventures, publiées avant la libération de la Femme, insistaient peu sur ce fait.

L’héroïne a cependant connu une évolution importante dans les rangs des Avengers. Ainsi, dès 1981, elle est utilisée par les auteurs de comics pour dénoncer les violences conjugales. Maltraitée par son époux, elle reprend sa liberté et devient le leader incontesté des Avengers. Au cinéma, cette première Guêpe, Janet Van Dyne, est brièvement aperçue dans le film Ant-Man (2015). Elle est l’épouse disparue d’Hank Pym (Michael Douglas). Elle revient dans Ant-Man et la Guêpe, sous les traits de Michelle Pfeiffer.

Les spectateurs de l’univers cinématique Marvel connaissent déjà sa fille, Hope Van Dyne, incarnée depuis 2015 par l’actrice Evangeline Lilly. Personnage également dérivé des comics (où elle est apparue en 1999), Hope est une forte tête, l’héritière logique des inventions de son scientifique de père. Dans le film de 2015, non seulement experte dans l’utilisation des gadgets d’Ant-Man, c’est elle qui lui apprend à se battre, bien loin d’être une potiche. Dans une scène du générique de fin, son père lui présente un nouveau prototype du costume de la Guêpe, lui proposant de devenir à son tour super-héroïne. Il était temps, s’exclame Hope ! Partageant l’affiche du nouveau film avec Ant-Man et la Guêpe s’impose comme un personnage féminin fort dans l’univers Marvel.

Et elle n’est pas la seule aventurière présente d’Ant-Man et la Guêpe Les deux héros se mesurent cette fois à Ghost. Création de David Michelinie et Bob Layton (déjà à l’origine du personnage de Scott Lang), Ghost est apparu dans les comics en 1987, d’abord comme un adversaire d’Iron Man. Il s’agît à la base d’un espion et saboteur industriel qui peut se rendre intangible. Dans le film, Ghost est présenté pour la première fois comme une femme, jouée par l’actrice anglaise Hannah John-Kamen.

Synopsis : Après les événements survenus dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, Scott Lang (Paul Rud) a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne (Evangeline Lilly) et le Dr Hank Pym (Michael Douglas) lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Ant-Man et La Guêpe de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michael Peña, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, Randall Park, Hannah John-Kamen et Walton Goggins est prévu pour le 18 juillet prochain au cinéma.