La 20th Century Fox vient de dévoiler une toute nouvelle bande annonce d’Alita : Battle Angel, adaptation du célèbre manga de Yukito Kishiro : Gunnm.

Il faut croire que le désastre Dragon Ball Evolution n’a pas refroidit la Fox pour adapter de nouveau un manga sur grand écran. Cette fois-ci c’est le manga Yukito Kishiro qui est adapté en film live-action. Exit Gally (Pourquoi ?!) voici Alita, robot aux capacités mystérieuses. Produit par James Cameron, le long-métrage nous montre bien le côté post-apocalyptique de Kuzutetsu et les quelques images de Zalem ne sont pas sans déplaire.

De plus, nous avons eu l’occasion de voir plusieurs extraits du film lors d’une projection privée et la seule chose que l’on peut vous dire c’est que OUI, Alita : Battle Angel est une énorme claque. Reste à voir le résultat final, wait & See… Initialement prévue pour l’été 2018 puis pour la fin de cette année, la sortie du film est décalée à février.

Synopsis : Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.
D’après un scénario de James Cameron, réalisé par Robert Rodriguez, produit par James Cameron et Jon Landau.

Flashback : Le manga Gunnm de Yukito Kishiro a été prépublié entre 1990 et 1995 dans Business Jump avant de sortir en neuf volumes. En France, c’est l’éditeur Glénat qui le publiait entre 1995 et 1998. L’histoire de Gunnm se déroule dans un monde parallèle où une catastrophe écologique due à la collision d’une météorite avec la Terre, a amené l’humanité au bord de l’extinction. Le monde se divise alors entre Zalem, une ville suspendue réservée à une élite et Kuzutetsu, la terre désolée qui sert de décharge. Une cyborg amnésique nommée Gally, devenue chasseuse de primes, va devoir renouer avec son passé pour chercher un sens à sa vie. Le manga a eu droit à plusieurs suites en manga, un roman, plusieurs jeux vidéo ainsi que deux OAV sortis en 1993 et reprenant l’histoire des deux premiers tomes du manga.

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Keean Johnson, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Ed Skrein, Lana Condor, Mahershala Ali, Michelle Rodriguez et Casper Van Dien, est prévu pour le 13 février 2019 au cinéma.

Trailer en VF

Trailer en VOST

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.