Microids a dévoilé le deuxième carnet de développeur à l’approche de la sortie d’Alfred Hitchcock – Vertigo, attendu pour le 16 décembre 2021 sur PC.

Ce carnet de développeur revient en détails sur le processus de création autour du thème musical et de la bande-son du jeu narratif Alfred Hitchcock – Vertigo, inspiré librement du film éponyme du célèbre réalisateur.

Juan Miguel Martin, compositeur ayant notamment œuvré sur les précédentes productions de Pendulo Studios comme Runaway (2003) The Next Big Thing (2011), Yesterday (2012), Yesterday Origins (2016) et enfin plus récemment Blacksad : Under the Skin en 2019, signera sa sixième œuvre musicale, accompagné de douze musiciens talentueux dont il a su s’entourer.

A travers cette nouvelle expérience narrative, les mélodies que les joueurs découvriront seront familières et une oreille attentive saura reconnaitre le travail de Bernard Herrmann dont s’est inspirée l’équipe du jeu. Compositeur incontournable ayant collaboré avec Alfred Hitchcock sur 8 de ses films phares dont « Vertigo » (« Sueurs Froides ») en 1956, « La Mort aux trousses » en 1957, « Psychose » en 1960 et « Les Oiseaux » en 1963 mais également d’autres films de réalisateurs de renom tels que Citizen Kane d’Orson Welles en 1941 et Taxi Driver de Martin Scorsese en 1976.

SynopsisEd Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, pourtant Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.

Alfred Hitchcock – Vertigo est attendu pour le 16 décembre prochain sur PC via Steam. Les versions PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, et Nintendo Switch sortiront en 2022.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.