Les éditions Akata ont annoncé une nouvelle prolongation de l’opération « #ResteChezToi avec un manga » pour une troisième semaine avec 7 nouveaux titres à découvrir.

De plus, depuis samedi dernier et jusqu’au 27 avril, Akata propose trois mangas (tomes 1) gratuits disponibles sur toutes les plateformes numériques habituelles !

Pour ce qui est de cette première offre, le concept reste le même : chaque jour à midi, Akata met en ligne la version numérique de l’intégralité d’un tome 1 de son catalogue manga, qui sera accessible gratuitement pendant 48H, avant d’être supprimée.

Cette troisième semaine commence dès aujourd’hui avec la mise en ligne du tome 1 de orange, la série best-seller de Ichigo Takano. Une oeuvre généreuse et profondément humaine qui met en scène des adolescents d’aujourd’hui qui cherchent à fuir leurs souffrances et leurs peurs.

Voici le programme pour le reste de la semaine :

  • Lundi 20 avril : orange – tome 1
  • Mardi 21 avril : Magical Girl Site – tome 1
  • Mercredi 22 avril : GAME entre nos corps – tome 1
  • Jeudi 23 avril : Zombie Cherry – tome 1
  • Vendredi 24 avril : Le mari de mon frère – tome 1
  • Samedi 25 avril : My Fair Honey Boy – tome 1
  • Dimanche 26 avril : Duellistes – tome 1

En parallèle de cette offre de mangas disponibles en lecture libre pendant 48H, les lectrices et lecteurs peuvent également retrouvez jusqu’au 27 avril les tomes 1 de trois mangas disponibles gratuitement sur les plateformes numériques habituelles.

Pour cette opération, Akata a souhaité mettre en avant des titres qui véhiculent de l’espoir, qui permettent de se détendre tout en abordant des véritables sujets de sociétés.

Aromantic (love) story de Haruka Ono

Série terminée en 5 tomes
Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…

Un Pont entre les étoiles de Kyukkyupon

Série terminée en 4 tomes
1936, Shanghai. Pour suivre son père, Haru, jeune Japonaise, est contrainte de déménager en Chine, loin de son Nagasaki natal. D’abord effrayée à l’idée de vivre dans un pays étranger, où les Asiatiques ne ressemblent en rien aux Japonais, la petite fille va faire la rencontre d’un jeune Chinois. Au contact de ce dernier, elle va connaître l’excitation de découvrir l’inconnu et de s’ouvrir, avec son regard d’enfant, à une autre culture. Mais quand les racismes et nationalismes s’en mêlent… Leur amitié pourra-t-elle survivre à la tempête qui se prépare ?

SOS Love de Yasuko

Série terminée en 7 tomes
Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Elle n’est pas très douée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave. Car après tout, son plan de « carrière », il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université et l’épouser pour ne plus faire grand-chose d’autre ensuite. En attendant, elle compte bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend venir du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette dernière lui annonce qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve pour son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ?

Rendez-vous sur le site akata.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.