Mana Books a annoncé la sortie de Ainsi parlait Iwata-san, conversations avec Satoru Iwata, le légendaire président de Nintendo, le 1er avril 2021 en librairie.

« Sur ma carte de visite, je suis chef d’entreprise. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un gamer. » Satoru Iwata

Développeur de génie, producteur visionnaire, chef d’entreprise modèle : c’est peu dire que Satoru Iwata a marqué de son empreinte l’industrie vidéoludique. Président de Nintendo entre 2002 et sa disparition en 2015, il a contribué à la création de franchises reconnues (Kirby, Super Smash Bros ou Pokemon) ainsi qu’au succès de consoles au concept novateur : la Nintendo DS et la Wii.

Réunissant des entretiens menés par Shigesato Itoi (Mother), une interview exclusive de Shigeru Miyamoto (Super Mario, Zelda, Donkey Kong) ainsi que des extraits tirés de la série Iwata demande (où il allait lui-même à la rencontre de développeurs), ce livre est l’occasion de revenir sur la vie et la philosophie de cette figure emblématique du jeu vidéo.

Ainsi parlait Iwata-san est prévu pour le 1er avril 2021 en librairie aux éditions Mana Books au prix de 17,00€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.