Découvrez les sorties jeux vidéo du mois de mai 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Agenda des sorties Jeux Vidéo du mois

7 mai 2019

Bus Simulator (PS4 – Just for Games)

Votre bus ! Votre route ! Vos horaires ! Dans Bus Simulator, vivez la vie d’un chauffeur de bus en ville dans un immense mode ouvert urbain. Mettez-vous au volant de 8 véritables autobus de grandes marques comme Mercedes-Benz, Setra, MAN et Iveco Bus et soyez à l’heure pour emmener vos passagers en toute sécurité jusqu’à leur destination. Vous pourrez jouer seul dans le mode solo ou avec vos amis dans le mode multijoueur. Bon voyage !

14 mai 2019

A Plague Tale : Innocence (PS4/ONE/PC – Focus Home Interactive)

Vivez le récit déchirant d’Amicia et de son petit frère Hugo, livrés à eux-mêmes au cœur des heures les plus sombres de l’Histoire. Pourchassés par l’Inquisition et cernés par l’avancée inexorable des hordes de rats, Amicia et Hugo vont apprendre à se connaître et à compter l’un sur l’autre. Submergés par l’adversité, ils devront lutter pour survivre et trouver leur rôle dans ce monde impitoyable.


Rage 2 (PS4/ONE/PC – Bethesda Softworks)

RAGE 2 vous plongera dans un monde où la société et l’ordre n’existent plus. Allez où vous voulez et faites tout exploser sur votre passage. RAGE 2 est développé par deux studios à la pointe de l’industrie : id Software, pionniers des jeux de tir à la première personne, et Avalanche Studios, experts des jeux en monde ouvert.Un astéroïde a annihilé 80 % de la population. La planète est devenue une terre sauvage où des factions qui ont soif de sang se battent pour le contrôle de précieuses ressources. Comme si les gangs ne suffisaient pas, vous devrez également faire face à l’Autorité, les antagonistes du premier RAGE qui menacent à nouveau le Wasteland.Vous incarnez Walker, dernier ranger du Wasteland et grain de sable dans les rouages de l’Autorité. Combats de véhicules, super-pouvoirs et monde ouvert chaotique, voilà ce qui vous attend dans ces terres impitoyables. Affrontez des gangs sadiques pour acquérir les outils et technologies nécessaires afin d’éliminer une fois pour toutes l’Autorité !

16 mai 2019

Tennis World Tour – Roland Garros Edition (PS4/ONE/Switch/PC – BigBen)

Depuis sa sortie en 2018, le studio Breakpoint a travaillé sans discontinuer pour proposer aux joueurs des mises à jour régulières sur Tennis World Tour dans un unique but : offrir une expérience de jeu optimisée. Ces mises à jour ont notamment permis d’offrir un mode online, de retravailler le gameplay, l’IA et d’approfondir l’expérience de jeu grâce un système de personnalisation des visages détaillé, l’ajout de cinématiques et d’animations.

17 mai 2019

Sniper Elite 2 Remastered (PS4/ONE/Switch/PC – Just for Games)

Sniper Elite V2, version remasterisée du jeu de 2012, vous parachute en pleine Seconde Guerre mondiale, à Berlin, lors du baroud d’honneur des Allemands. Empêchez la technologie de fusée V2 nazie de tomber entre les mauvaises mains. Manipulez des armes authentiques, traquez vos cibles, préparez votre tir et faites preuve de compétence et de patience pour exécuter votre mission. Lancez-vous dans une course contre la montre entre deux armées désespérées.


Steven Universe/ OK KO (PS4/Switch – Outright Games)

Rejoins Steven Universe et les Gemmes de Cristal dans leur plus grande quête à ce jour ! Le Prisme a été mystérieusement volé, il s’agit d’une arme puissante qui peut créer une armée entière à partir de la lumière, et elle est déjà en train de commencer à détruire Beach City. Seul toi et ton équipe pouvez lutter pour sauver la lumière (et le monde) dans ce RPG hybride basé sur la série à succès de Cartoon Network.

21 mai 2019

Killing Floor 2 Double Feature (PSVR – Koch Media)

En regroupant les meilleurs chapitres (ainsi que les plus sanglants) de l’univers Killing Floor au sein d’un seul et même jeu, Killing Floor: Double Feature propose plus de contenus sanglants que jamais ! Le titre comptera notamment les jeux d’action, d’horreur et de survie Killing Floor 2 (en mode coopératif ) et Killing Floor: Incursion (en réalité virtuelle).

La version physique de Killing Floor: Double Feature permettra également de profiter d’un personnage jouable en DLC, Mme Foster de Killing Floor 2, ainsi que de tout le contenu du Season Pass depuis la sortie du jeu. Un point d’entrée idéal pour les joueurs qui découvrent cette série bénéficiant régulièrement de mises à jour de qualité !


23 mai 2019

Total War: Three Kingdoms (PC – Koch Media)

Total War : Three Kingdoms est le premier opus de la série de jeux de stratégie plusieurs fois récompensée à recréer les conflits épiques de la Chine antique. Grâce au savant mélange d’une campagne au tour par tour passionnante combinant création d’empires, habileté politique et conquêtes sur fond d’impressionnantes batailles en temps réel, Total War: Three Kingdoms donne une nouvelle direction à la série à travers un âge de héros et de légendes.

Choisissez parmi 11 seigneurs de guerre légendaires et partez à la conquête du royaume. Recrutez des personnages héroïques qui vous aideront dans votre cause en dominant vos ennemis aussi bien dans le domaine militaire que technologique, politique et économique.

Établirez-vous des amitiés solides et des alliances fraternelles ? Réussirez-vous à obtenir le respect de vos nombreux ennemis ? Ou opterez-vous pour des actes de perfidie en fomentant de cruelles trahisons et en passant maître dans l’art des intrigues politiques d’envergure ?


The Town of Light – Deluxe Edition (Switch – Just for Games)

Jouez à travers les yeux de Renée, une jeune fille de 16 ans qui souffre des symptômes de la maladie mentale. Elle est à la recherche de réponses à bien des questions sur son passé, alors qu’elle explore le lieu où elle a passé la majorité de sa jeunesse. Guidez Renée à travers une journée sombre et émotionnelle où les frontières entre divertissement, narration et réalité se brouillent.

Basé sur des recherches approfondies et inspiré de faits réels, The Town of Light est une aventure psychologique à la 1ère personne qui se déroule dans l’hôpital psychiatrique de Volterra en Toscane. Cet asile a été fermé à la fin des années 70 par une loi du gouvernement italien ordonnant à tous les asiles de fermer et de redonner leurs droits civiques à leurs patients.

Explorez cet asile tel qu’il est aujourd’hui et découvrez le bien et le mal de la nature humaine.

24 mai 2019

Atelier Lulua: The Scion of Arland (PS4/Switch – Koch Media)

En suivant les aventures de la jeune Lulua Frixell, les joueurs se lanceront dans une quête pour découvrir les mystères d’un ancien codex et peut-être même les secrets d’Arland !

Au fil du périple de Lulua, ils découvriront des endroits merveilleux (dont plusieurs inconnus et inédits) qui pourront avoir changé depuis le passage de Rorona, Totori et Meruru lorsqu’elles voyageaient à travers Arland. Dans ces environnements variés, les joueurs trouveront beaucoup de matières premières. En explorant intégralement une zone, ils débloqueront l’accès à de nouveaux lieux à découvrir, mais auront également davantage de chances de trouver des ressources rares. Tout cela dans le but d’aider Lulua à découvrir l’ultime vérité sur le mystérieux royaume d’Arland…


For The King (PS4/Switch – Sold Out)

For the King est un RPG de stratégie qui associe des éléments de jeu de plateau et de roguelike dans une aventure remplie de challenges qui s’étend sur le monde. Mettez-vous en route dans une aventure solo ou jouez en coop à la fois online et en local. Personne avant vous n’est revenu de son périple. Mettre-vous un terme au chaos ? Le Roi est mort, assassiné par un assaillant inconnu. Désormais, le royaume de Fahrul, autrefois en paix, est dans le chaos. N’ayant nulle part ou aller et ne sachant que faire, la Reine a lancé un appel désespéré aux citoyens du royaume pour qu’ils se soulèvent et enraillent le funeste destin qui s’annonce. For the King est un savant mélange d’éléments de stratégie, de combat au tour par tour, et de roguelike. Chaque terrain de jeu est unique avec des cartes, des quêtes et des évènements procéduraux. Partez avec votre équipe de fortune en solo ou en co-op locale ou en ligne. Personne avant vous n’est revenu de son périple. Mettrez-vous un terme au chaos ? Mais rappelez-vous aventurier, vous ne faites pas ça pour la richesse ou pour la gloire, mais pour votre village, pour le royaume, pour le Roi !


Dollhouse (PS4 – Just for Games)

Bienvenue dans le monde torturé de Dollhouse. Pénétrez l’esprit de Marie, une détective qui souffre d’amnésie. Perdez-vous dans un jeu intense du chat et de la souris alors que vous essayez d’interpréter les restes oubliés de vos souvenirs. Une chose est sûre : votre fille Emilie est morte cette nuit.

29 mai 2019

Among The Sleep – Enhanced Edition (Switch – Just for Games)

Dans cette édition améliorée du jeu primé d’horreur-aventure à la première personne, les joueurs se glissent dans le pyjama d’un petit enfant de 2 ans qui traverse à quatre pattes une maison sombre et chaotique.

Essayant de retrouver sa mère disparue, il erre à travers des environnements sinistres et surréalistes tels qu’une forêt hantée ou un sombre cottage au bord d’un lac, avec pour seul allié son ours en peluche magique qui est là pour le réconforter.


Blood & Truth (PSVR – Sony)

Mettez votre casque PlayStation VR et préparez-vous à l’action trépidante qui vous attend dans les bas-fonds à la fois glamour et crasseux de Londres. Vous incarnez Ryan Marks, un soldat d’élite des forces spéciales, lancé dans une mission désespérée pour sauver sa famille des mains d’un chef du crime impitoyable.

Attrapez vos manettes de détection de mouvements PS Move et truffez de plomb les ennemis qui se dressent sur votre route, tout en découvrant des secrets et en goûtant au frisson de la chasse dans une histoire survitaminée, inspirée par l’expérience « The London Heist » de PlayStation VR Worlds.

30 mai 2019

Super Neptunia RPG (PS4/Switch – Idea Factory International)

« Super Neptunia RPG vous propose de découvrir un monde coloré où vous pourrez explorer des donjons aux designs rétro qui vous permettront d’avancer dans votre quête et d’accomplir votre destinée ! Options de voix off : Format original en japonais et en anglais Sous-titres anglais et français » Et aussi en points forts : – Voix off : original japonais ou anglais – Sous titres : anglais ou français

31 mai 2019

Pixark (PS4/ONE/Switch – Koch Media)

Dans PixARK, un groupe de joueurs se réveille sur une île mystérieuse sans espoir d’être secourus. Pour survivre, ils devront chasser, cueillir, fabriquer des objets, cultiver la terre et construire des abris pour se protéger des dinosaures, des catastrophes naturelles et des autres joueurs humains. En utilisant des compétences et les ressources naturelles qui les entourent, les joueurs pourront dompter ou tuer de vicieuses créatures, et apprendre à voyager entre les mondes pour lever le voile sur le mystère d’ARK.


Kotodama: The Seven Mysteries of Fujisawa (PS4/Switch – Just for Games)

Bienvenue à l’Académie Fujisawa, une institution où les apparences sont bien souvent trompeuses et où chaque élève cache un sombre secret. Après avoir conclu un pacte avec Mon-Chan, un démon à l’apparence d’un renard, vous conférant le pouvoir de voir la vérité derrière les mensonges, vous devrez infiltrer la secrète Académie Fujisawa et découvrir les sinistres vérités que cache sa façade apparemment bien sous tous rapports.


Lapis X Labyrinth (PS4/Switch – Koch Media)

Amassez, faites des raids et faites-vous payer ! L’action-RPG Lapis x Labyrinth vous place au centre d’une quête de chasse au trésor nerveuse où les dangers sont grands et les récompenses encore plus ! Avez-vous ce qu’il faut pour foncer à travers des hordes de monstres et de pièges et acquérir des richesses au-delà de votre imagination ? Lorsqu’un village en péril traverse une période difficile et qu’il a désespérément besoin de richesse, il ne reste qu’une seule solution : trouvez vos camarades, aventurez-vous dans le labyrinthe situé sous la Forêt Dorée et récupérer les tas d’or et les trésors cachés à l’intérieur ! Vous aurez besoin de tout votre courage et de votre intelligence pour survivre aux dangers qui nous attendent, mais les trésors qui vous attendent en valent la peine ! Personnalisez votre équipe avec plus de 4 000 combinaisons uniques, puis utilisez le mécanisme de compilation créatif pour réaliser des attaques synchronisées. Lorsque vous avez suffisamment accumulé de destruction, libérez la puissance explosive du mode Fever pour vraiment gagner de l’argent ! Avec 8 classes de personnages différentes, des rencontres captivantes avec des monstres et des visuels stylés et superbes, cette aventure vous propose tout ce dont vous avez besoin pour faire pleuvoir de l’or !


Uppers (PS4 – PQube)

Sorti à l’origine exclusivement au Japon sur PS Vita en 2016, Marvelous Europe porte ce spectaculaire jeu de combat de rue sur PS4.

Entièrement remasterisé en 1080p et 60 images par seconde, avec support natif pour des résolutions encore plus élevées, et avec une localisation du texte intégral en anglais, français, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié.


Home Sweet Home (PSVR – Koch Media)

Premier titre d’une angoissante série de jeux d’horreur d’infiltration, Home Sweet Home place les joueurs dans un labyrinthe sinistre et torturé, où l’air est saturé par la peur, où la terreur suinte des fissures du plafond et des planches disjointes du sol et où l’anxiété monte à chaque pas.

Après une soirée à pleurer la disparition récente de sa femme, Tim se réveille dans un étrange bâtiment en ruine au lieu du confort de sa propre demeure. Désorienté, il doit alors éviter des esprits meurtriers, résoudre des énigmes complexes et dévoiler de sinistres secrets tout en cherchant désespérément sa femme… et une sortie !


Les dates peuvent changer en cours de mois suivant la décision de l’éditeur

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.