L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

13 février 2019

Vice (Mars Films)

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…


Ralph 2.0 (The Walt Disney Company)

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…


Alita : Battle Angel (20th Century Fox)

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.


Happy Birthdead 2 You (Universal Pictures)

Dans cette suite, Tree va découvrir que revivre la journée de sa mort était bien plus facile que les dangers qui l’attendent.

Jeux vidéo

12 février 2019

Outward (PS4/ONE/PC – Koch Media)

Dans Outward, le joueur n’est pas l’élu d’une prophétie : c’est un aventurier, un voyageur, un explorateur. Et plus important encore : une personne vulnérable !

Outward est un RPG en monde ouvert dans lequel vous pouvez jouer en solo ou avec des amis, en ligne ou en écran partagé.

Mais Outward est surtout bien plus que cela. Dans ce monde, vous découvrirez ce qu’est une vie d’aventurier : vous commencerez modestement et avancerez jusqu’à devenir un explorateur endurci, tout en traversant des paysages incroyablement variés et remplis de vie.

15 février 2019

Farmer’s Dynasty (PS4/ONE/PC/Switch – BigBen)

En associant des mécaniques de jeux de gestion, de simulation agricole, de jeu de rôles et de simulation de vie, Farmer’s Dynasty propose une expérience unique en son genre. Après le succès de son Early Access sur Steam et fort de l’accueil critique très positif que lui ont réservé les joueurs, le jeu sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch cet automne.

Vous rappelez-vous du bon vieux temps où vous visitiez la ferme de vos grands-parents ? C’était l’époque heureuse où vous aimiez vous asseoir sur les genoux de votre grand-père conduisant son tracteur et où vous vous imaginiez à sa place… Dans Farmer’s Dynasty, devenu grand, vous êtes de retour dans la ferme familiale pour réaliser votre rêve : reconstruire l’héritage vos grands-parents, devenir un véritable agriculteur et fonder une famille.


Crackdown 3 (ONE/PC – Microsoft)

Passez a la vitesse supérieure pour lutter contre le crime en tant que super agent dans le terrain de jeu chaotique et explosif de Crackdown 3 ! Crackdown 3 permet au joueur d’incarner un super agent avec des pouvoirs permettant de se déplacer plus vite que la lumière, de sauter au-dessus des gratte-ciels, le tout dans un environnement destructible.


Metro Exodus (PS4/ONE/PC – Koch Media)

Nous sommes en 2036. Vingt-cinq ans après la guerre nucléaire qui a dévasté la Terre, quelques milliers de survivants s’accrochent à la vie sous les décombres de Moscou, dans les tunnels du Metro. Ils ont lutté contre les éléments contaminés, combattu des mutants et des horreurs paranormales, survécu aux affres de la guerre civile… Aujourd’hui, en incarnant Artyom, vous devez fuir le Metro et mener une bande de rangers dans un périple vers l’est. C’est une épopée à l’échelle d’un continent, à travers la Russie post-apocalyptique, dans l’espoir d’une vie meilleure.


Far Cry New Dawn (PS4/ONE/PC – Ubisoft)

Sept ans après une catastrophe nucléaire mondiale, Far Cry New Dawn plonge les joueurs dans un Hope County sauvagement beau et radicalement transformé. La vie a commencé à resurgir du chaos, mais les survivants font face à une nouvelle menace – les impitoyables Ravageurs et leurs leaders, les Jumelles Mickey et Lou. Élevées dans une région limitrophe du Montana, les sœurs jumelles et leur bande de charognards vivent au jour le jour et sont venus à Hope County pour s’emparer de toutes les ressources disponibles. Afin de repousser cette menace dévastatrice, les joueurs devront aider les Survivants à se renforcer, fabriquer un arsenal de fortune et former des alliances inattendues afin de lutter pour survivre dans une nouvelle région.


Jump Force (PS4/ONE/PC – Bandai Namco)

Pour la toute première fois, les plus célèbres héros de manga se retrouvent catapultés sur un tout nouveau champ de bataille : le monde réel. Réunie pour combattre la plus dangereuse des menaces, la Jump Force aura entre ses mains le destin de toute l’humanité.

Afin de célébrer au mieux le 50e Anniversaire du magazine Weekly Shonen Jump, Jump Force exploite au maximum les dernières technologies pour donner vie à ses personnages avec un réalisme jusque-là jamais vu.


The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel (PS4 – PQube)

La série The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel, acclamée par la critique, s’offre un remaster en HD proposant un support de la 4K/60FPS, un mode turbo pour simplifier la jouabilité et, pour la première fois sur console, l’option de jouer avec les voix japonaises originales ainsi qu’avec approximativement 50% de dialogues doublés en anglais supplémentaires.

Se déroulant sur le même continent que The Legend of Heroes: Trails in the Sky, l’épisode favori des fans de la licence, Trails of Cold Steel propose une histoire autonome qui plonge également dans le lore de la série. Les joueurs pourront profiter de la vie scolaire, tirer parti des combats tactiques rapides au tour par tour et découvrir des événements dramatiques susceptibles de tout changer entre deux classes sociales opposées.

DVD/Blu-Ray

13 février 2019

Lucky Man – Saison 1 (DVD/BluRay)

Harry Clayton est un flic au bout du rouleau séparé de sa femme, criblé de dettes et détesté par son boss. Son destin bascule lorsqu’il entre en possession d’un bracelet lui permettant de contrôler sa chance. Mais la chance finit toujours par tourner. Un Thriller bourrée d’action par les producteurs de Downton Abbey et imaginée par la légende du Comic, STAN LEE, co-créateur d’Iron Man, Spider-man, X-Men… Une formidable série interprétée par le très sombre JAMES NESBITT (The Hobbit, la série The Missing).


Upgrade (DVD/BluRay)

Après la mort de son épouse lors d’une violente agression qui l’a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va « upgrader » son corps et ses facultés.


Johnny English contre-attaque (DVD/BluRay)

Cette nouvelle aventure démarre lorsqu’une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques sous couverture. Johnny English devient alors le dernier espoir des services secrets. Rappelé de sa retraite, il plonge tête la première dans sa mission : découvrir qui est le génie du piratage qui se cache derrière ces attaques. Avec ses méthodes obsolètes Johnny English doit relever les défis de la technologie moderne pour assurer la réussite de sa mission.

Séries TV

14 février 2019

Dirty John (Netflix)

Dirty John est une série d’anthologie de crimes réels en huit épisodes inspirée du podcast éponyme du Los Angeles Times. Avec Eric Bana et Connie Britton dans les rôles principaux, ce thriller documentaire sexy, provocant et terrifiant suit le fil d’une rencontre en ligne qui évolue en relation amoureuse puis en véritable cauchemar, pour finir à la une des journaux.

15 février 2019

Umbrella Academy (Netflix)

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes le jour précédent et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée l’Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

Films (SVOD)

15 février 2019

At Eternity’s Gate (Netflix)

AT ETERNITY’S GATE de Julian Schnabel, est un voyage dans l’esprit et l’univers d’un homme qui, malgré le scepticisme, le ridicule et la maladie, a créé l’une des œuvres les plus incroyables et admirées au monde. Sans être une biographie officielle, le film s’inspire des lettres de Vincent van Gogh (Willem Dafoe nommé pour l’Oscar® du meilleur acteur), d’événements de sa vie, de rumeurs et de moments réels ou purement imaginaires.


Ruptures et compagnie (Netflix)

Il y a quinze ans, les jeunes Mel (Madeleine Sami) et Jen (Jackie van Beek) découvraient qu’elles étaient trompées par le même homme. Après avoir rapidement lié une amitié cimentée par l’amertume et le cynisme, elles ont fondé Ruptures et compagnie, une petite agence spécialisée dans la séparation des couples. Elles ont maintenant la trentaine et leur affaire est florissante. Elles forment un couple platonique et codépendant et alimentent leur cynisme en se gardant de s’impliquer émotionnellement avec qui que ce soit. Mais, tombant sur une de leurs anciennes victimes, Mel se met à douter, et leur amitié commence à vaciller.

Mangas

14 février 2019

Basilisk: The Oka Ninja Scrolls Tome 1 (Kurokawa)

Il s’est écoulé une petite décade depuis la fin des combats entre les clans Ninjas. La paix est enfin revenue depuis les terribles affrontements qui ont vu s’opposer des deux clans ninjas de Kôga et d’Iga. C’est alors que des guerriers inconnus répondant au nom de « Messies de Jôjin » font leur apparition et agissent au nom du gouvernement du Shogunat et Tokugawa.


One Punch Man Tome 14 (Kurokawa)

Saitama est trop puissant ; tellement puissant qu’il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !! Mutant a fait irruption dans le stade du tournoi d’arts martiaux et donne des cellules de monstres aux combattants pour les trasnformer en monstres. Suiryû, le vainqueur du tournoi, doit faire face aux athlètes qui se métamorphosent les uns après les autres. Et alors qu’il se retrouve en grande difficulté et que tout espoir semble perdu, un héros va arriver à la rescousse !


Shonan Seven Tome 11 (Kurokawa)

Une nouvelle histoire légendaire de racailles mariant baston et parfois un peu d’érotisme voit le jour dans le bahut du GTO Eiichi Onizuka.
Le deuxième match du tournoi Shonan Seven est crucial : Ikki doit venger son ami et récupérer la culotte de Madoka ! Mais comment vont-ils vaincre les capoeiristes du lycée Shiranami ?


Les Héros de la Galaxie Tome 4 (Kurokawa)

La flotte de l’Alliance des Planètes Libres lance une attaque audacieuse contre la Forteresse d’Iserlohn au moyen de navires lance-missiles. Mais, Reinhard, qui a vu clair dans le jeu des Alliés, va déjouer leurs plans.
Il accepte de servir d’appât et d’attirer la flotte alliée dans le champ de tir du Marteau de Thor, au risque d’être pris lui-même pour cible. Parviendra-t’il à renverser le cours de la bataille et s’extirper des griffes de la mort ? La 6e bataille d’Iserlohn approche de son terme.


Yotsuba&! Tome 14 (Kurokawa)

La petite fille aux cheveux verts préférée de tous est de retour ! Et cette fois, Yotsuba élargit ses horizons en faisant un voyage dans la capitale avec son père ! Avec ses trains, ses quartiers et ses déjeuners de luxe, le parc d’attractions géant de Tokyo promet des aventures hilarantes et chaleureuses dans ce volume tant attendu !


Bye Bye Liberty Tome 4 (Kurokawa)

La lutte impitoyable entre deux clans ninjas les Kôga et les Iga et la secte Jojin ! Un miracle aura-t-il lieu le soir de Noël ?! Perturbée par la venue de l’ex-petite amie de Takumi, Rina ouvre enfin les yeux et prend conscience de l’amour qu’elle ressent pour lui. POussée par Ruka, elle se décide à lui déclarer ses sentiments, mais son timing tombe mal.

Evénements

Du 15 au 17 février 2019

Mondial du Tatouage 2019 AfficheLe Mondial du Tatouage 2019 (La Grande Halle de La Villette – Paris 75)

L’édition 2019 marquera la 9ème édition du Mondial du Tatouage. Il a fallu peu de temps après la reprise du mythique rassemblement créé en 1999, pour que cette convention devienne l’évènement de référence ultime du monde du tatouage ainsi que le plus visité sur la planète. En vous proposant 420 tatoueurs du monde entier, le Mondial du Tatouage vous propose un vaste spectre de styles, qui vous fera voyager dans l’univers infini de cet art et de toutes ses représentations picturales. C’est donc encore et toujours à la Grande Halle de la Villette que se tiendra la grand messe des peaux bleues et colorées.


Du 16 au 17 février 2019

Paris Manga & Sci-Fi Show 27ème édition (Paris Expo Porte de Versailles – Paris 75)

Paris Manga & Sci-Fi Show est le premier festival parisien de la pop culture ! Nous avons à cœur de partager nos passions avec nos visiteurs sur des thématiques très variées : culture et traditions japonaises, comics, jeux vidéo, cinéma, séries télévisées, culture web, manga, animation japonaise, catch, cosplay arts martiaux et pleins d’autres encore ! Avec plus de 25 édition, Paris Manga & Sci-Fi Show vous propose deux fois par an un rendez-vous incontournable !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.