L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

9 octobre 2019

JOKER (Warner Bros.)

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.


Sœurs d’armes (Metropolitan Films)

Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

Jeux vidéo

8 octobre 2019

GRID: Ultimate Edition (PS4/ONE/PC – Koch Media)

GRID est une expérience de course absolument unique. Captant l’intensité et l’action de courses effrénées, GRID est de retour avec une toute nouvelle formule survitaminée où chaque course est une occasion de choisir votre propre route, d’écrire votre propre histoire et de forger votre légende dans le monde du sport automobile.


Call of Cthullu (Switch – Focus Home Interactive)

1924. Le détective privé Edward Pierce est envoyé enquêter sur la mort tragique de la famille Hawkins sur l’île reculée de Darkwater. Plongez dans l’univers iconique de Lovecraft, fait d’horreurs cosmiques, de folie insoupçonnée et d’Anciens Dieux dissimulés. En équilibre sur la fine frontière séparant la raison de la folie, tenterez-vous de préserver votre santé mentale face à un monde terrifiant rempli de complots, de cultes fanatiques et de mystères dépassant les frontières de la réalité, ou laisserez-vous la vérité corrompre votre esprit ?


Yooka Laylee and the impossible Lair (PS4/ONE/Switch/PC – Just for Games)

Yooka et Laylee sont de retour dans une toute nouvelle aventure hybride sur plateforme !
Ils doivent courir, sauter et se frayer un chemin à travers une série de niveaux 2D remplis de challenges, affrontez un Overworld déroutant et rallier le Royal Beettalion pour vaincre Capital B et son Impossible Lair !


Trine 4: The Nightmare Prince (PS4/ONE/Switch/PC – Just for Games)

Le Prince Selius souffre de rêves d’une profonde noirceur et, en raison de ses dons magiques, de monstrueux cauchemars parviennent à infiltrer la réalité et sèment le chaos dans le monde des éveillés. Amadeus, Pontius et Zoya doivent trouver le pauvre prince et remédier à cette terrible situation avant que le monde ne soit englouti par les ombres du Prince des Cauchemars.


Trine Ultimate Collection (PS4/ONE/Switch/PC – Just for Games)

Découvrez le mystérieux Prince Selius, un jeune sorcier tourmenté dont les rêves prennent vie et sèment le chaos dans la réalité. Nos héros doivent arranger la situation avant que les ombres créées par le prince ne ravagent le monde.

9 octobre 2019

Concrete Genie (PS4/PSVR – Sony)

Isolé et brutalisé, Ash n’a pas la vie facile. Lorsqu’il découvre qu’il peut donner vie à ses peintures, le jeune garçon retrouve une existence un peu plus… colorée. Denska est une petite ville de pêcheurs polluée et abonnée. Ash est le seul à pouvoir ranimer ses rues et ses allées avec son art riche et vivant.

11 octobre 2019

AeternoBlade 2 (PS4/Switch – Just for Games)

Exploitez l’AeternoBlade et défiez les abysses dans cette suite du jeu de plateforme action/casse-tête rapide. Dans AeternoBlade II, utilisez le pouvoir du temps lui-même pour déjouer vos ennemis et explorer de nouvelles dimensions mystérieuses. Plongez dans des combats frénétiques et des parties de casse-tête intrigantes qui nécessitent une utilisation ingénieuse du temps.


Indivisible (PS4/ONE/PC – 505 Games)

Indivisible est un jeu d’action RPG / de plateformes dont les graphismes et les animations remarquables viennent s’ajouter à une mécanique de combat unique temps réél. Plongez dans un monde fantastique peuplé de dizaines de personnages jouables, laissez-vous porter par une narration d’une incroyable richesse et découvrez un gameplay facile d’accés mais complexe de maîtriser, le tout dans une qualité exceptionelle dont seul Lab Zero Games a le secret !


Frostpunk Console Edition (PS4/ONE – Merge Games)

Frostpunk est un jeu de survie de société dans lequel la chaleur est une ressource vitale et chaque décision a un coût. Mêlant complexité stratégique, défis exigeants et écriture riche, le jeu propose à présent sur console son expérience inégalée.
La refonte des commandes et l’adaptation des mécanismes de Frostpunk: Console Edition vous permettront de mettre pleinement à l’épreuve votre sens tactique dans l’enfer glacial de son univers.


The Alliance Alive HD Remastered (PS4/Switch – Koch Media)

Humanity has been shattered and enslaved by invading Daemons from another realm. To reclaim their home and free their people, an unlikely fellowship of heroes will band together to spark a fiery revolution. Explore various Daemon-controlled realms, awaken your inner strength in the heat of battle, and form alliances to amass a force strong enough to stand against the invading forces.


GRID (PS4/ONE/PC – Koch Media)

GRID est une expérience de course absolument unique. Captant l’intensité et l’action de courses effrénées, GRID est de retour avec une toute nouvelle formule survitaminée où chaque course est une occasion de choisir votre propre route, d’écrire votre propre histoire et de forger votre légende dans le monde du sport automobile.


Killer Queen Black (Switch – Just for Games)

Killer Queen Black est un intense jeu de plateforme multijoueur stratégique plein d’action pour jusqu’à huit joueurs. Jouez en solo ou associez-vous avec trois amis pour foncer vers la victoire en remplissant l’une des trois conditions nécessaires.

Killer Queen Black revisite entièrement le jeu d’arcade eSport Killer Queen qui a été adapté et optimisé pour la console. Son gameplay est immédiatement reconnaissable et familier, mais continent cette fois de nouveaux éléments captivants et la possibilité de jouer en ligne. Killer Queen Black est la suite tant attendue par les fans de Killer Queen.

Séries TV

11 octobre 2019

Insatiable – Saison 2 (Netflix)

« Insatiable » est une comédie de vengeance noire et délirante avec Debby Ryan, Dallas Roberts et Alyssa Milano. Patty (Debby Ryan) a toujours été brimée, ignorée et sous-estimée par son entourage à cause de son embonpoint. Soudainement débarrassée de ses kilos en trop, elle sort de l’ombre pour se venger de tous ceux qui l’ont fait souffrir un jour. Bob Armstrong (Dallas Roberts), avocat déshonoré et passionné de concours de beauté, est le seul à discerner le potentiel de Patty. Il la prend sous son aile, tout d’abord pour assurer sa défense, puis pour la coacher et en faire une reine de beauté. Mais Bob et sa femme Coralee (Alyssa Milano) n’ont aucune idée de la rage de Patty ni de jusqu’où elle est capable d’aller pour faire payer ceux qui ont eu la mauvaise idée de la malmener un jour. Gare à ceux qui croiseraient le chemin de Patty : la vengeance de la belle sera cruelle !

Films (SVOD)

11 octobre 2019

El Camino : Un film « Breaking Bad » (Netflix)

L’événement télévisuel Netflix EL CAMINO : UN FILM « BREAKING BAD » permet aux fans de retrouver Jesse Pinkman (Aaron Paul, lauréat d’un Emmy). À la suite de sa tragique évasion, Jesse doit accepter son passé s’il veut se construire un avenir… ou quelque chose qui y ressemble plus ou moins. Ce thriller captivant est écrit et réalisé par Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad. Le film est produit par Mark Johnson, Melissa Bernstein, Charles Newirth, Diane Mercer et Aaron Paul, en association avec Sony Pictures Television.


La Fracture (Netflix)

Sur le chemin du retour après un week-end tendu chez ses beaux-parents, Ray Monroe (Sam Worthington), un père de famille gentil mais débordé, s’arrête sur une aire de repos avec sa femme Joanne (Lily Rabe) et sa fille Peri (Lucy Capri). Quand Peri est victime d’un accident, la famille se précipite vers le service d’urgence le plus proche, dont le personnel semble animé d’étranges intentions. Après avoir été envoyées dans un autre service pour des examens complémentaires, Peri et Joanne disparaissent sans laisser la moindre trace de leur passage à l’hôpital. L’inquiétude de Ray se transforme alors en tentatives désespérées pour retrouver ses proches et faire la lumière sur ce qui leur est arrivé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.