L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

7 novembre 2018

Sale temps à l'hôtel El RoyaleSale temps à l’hôtel El Royale (20th Century Fox France)

Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Crazy Rich AsiansCrazy Rich Asians (Warner Bros. France)

Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes…

Jeux vidéo

6 novembre 2018

GRIP Combat Racing (PS4/ONE/Switch/PC – Just for Games)

GRIP est un jeu de course et de combat hardcore aux véhicules fulgurants équipés d’armes lourdes. GRIP vous plonge tout droit dans un monde brutal et sans pitié de courses de rue. Mais il ne suffit pas d’arriver premier. Vous n’obtiendrez la gloire qu’en semant la destruction et en pulvérisant vos rivaux. Roulez sur les murs, les plafonds et toutes les surfaces que vos roues peuvent toucher en effectuant des acrobaties à couper le souffle, alors que vous filez à toute allure sur de superbes pistes à travers le cosmos. Personnalisez votre véhicule, utilisez des armes dévastatrices et exploitez un environnement destructible pour assurer non seulement la victoire, mais aussi l’anéantissement total de vos adversaires. Exploitant une gravité défiant les lois de la physique ainsi qu’un arsenal dense d’armes démentes, GRIP offre l’expérience de jeu de course la plus rapide et la plus compétitive jamais créée. Proposant une bande-son tonitruante, des vitesses démentielles et une action intense, GRIP garantit des parties inoubliables (en ligne ou hors ligne) avec des courses sur écran partagé et des tournois palpitants.


Carnival Fête Foraine (PS4/Switch – 2K)

Comme dans une vraie fête foraine, Carnival Fête Foraine permet à des joueurs de tous âges et de tous niveaux d’expérimenter des jeux classiques tels que le lancer d’anneaux (« Post Master »), la course de chevaux (« Roll-R Derby »), ainsi que de toutes nouvelles attractions comme la course de drones (« Light Speed ») ou encore le bowling cosmique (« Cosmic Strike »). Quatre environnements à thème entièrement nouveaux – Jungle Lane, Saturn Station, Vulture Gulch et Nuts & Bolts – apportent un nouveau look et un ressenti différent à chaque partie. Les joueurs ont l’opportunité de gagner des tickets en jouant à chacun des 20 jeux et de les échanger contre d’autres jeux ou des tenues pour leur Avatar Carnival Fête Foraine personnalisable.


Omen of Sorrow (PS4 – Just for Games)

Videz votre esprit, serrez les poings et préparez-vous à des combats de fou. Omen of Sorrow propose un système de combat puissant et recherché inspiré par les classiques du genre, un retour aux sources, tout l’état d’esprit et la philosophie ancrés dans l’héritage des jeux d’arcade, et propulse le jeu à un niveau supérieur grâces à ses caractéristiques et des mécaniques innovantes. Engagez-vous dans le combat tout comme l’un des 12 personnages légendaires tels que le loup-garou, le vampire ou le succube. Rejoignez la bataille et vainquez les ténèbres !

9 novembre 2018

Moonlighter (PS4/Switch – Just for Games)

Pendant des fouilles archéologiques, un ensemble de Portes ont a été découvert. Les archéologues ont vite réalisé que ces passages antiques menaient à différents royaumes et dimensions. Rynoka, un petit village florissant, a été découvert à côté du site archéologique, peuplé d’aventuriers braves et téméraires, et avec des trésors inestimables. Moonlighter est un jeu d’action RPG avec des éléments de rogue-lite qui dévoilent les 2 faces de la médaille : montrant la routine quotidienne de Will, un commerçant aventurier qui rêve secrètement de devenir un héros ! Tout en menant votre business dans le village de Rynoka, vous pouvez mettre des articles en vente, fixer leur prix avec soin, gérer les réserves d’or, recruter des assistants et moderniser le magasin. Attention cependant, certains individus louches peuvent vouloir voler vos précieux biens.


Hitman 2 – Gold Edition (PS4/ONE – Warner Bros.)

Il n’y a que dans HITMAN que vous pouvez utiliser tous les éléments de votre environnement pour exécuter l’assassinat parfait : discrétion, sabotage et plein d’autres stratégies sont à votre disposition pour transformer votre créativité en une arme mortelle. La meilleure expérience HITMAN à ce jour. HITMAN 2 contient toutes les nouveautés apportées au précédent jeu et améliore la progression et l’expérience du joueur en ajoutant plusieurs éléments à l’Interface de l’Utilisateur.


NBA 2K Playgrounds 2 (Switch – 2K)

Le jeu arcade de la NBA est de retour avec NBA 2K Playgrounds 2 ! Cette suite du hit à succès fait passer le basket de rue dans une autre dimension avec une liste impressionnante de joueurs actuels et anciens de la NBA, un mode en ligne amélioré avec des serveurs dédiés, des matchs en ligne à 4 joueurs, des concours à 3 points, de nouveaux terrains, des matchs personnalisés, et plus encore ! Choisissez votre équipe, rentrez sur le terrain et dribblez sans limites !


11-11 : Memories Retold (PS4/ONE/PC – Bandai Namco)

Le 11 Septembre 1916, un jeune photographe quitte le Canada afin de rejoindre le front ouest en Europe. Le même jour, un technicien allemand apprend que son fils est présumé mort au combat… Ils vont découvrir la réalité de la guerre, leurs chemins se croisant sur le front et sur l’arrière-front, essayant de préverser leur humanité pour leurs êtres chers tout en faisant face à des évènements désastreux … S’ils arrivent à revenir. A la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois de l’année 1918, ils affronteront la plus grosse décision de leurs vies… C’est l’émouvante histoire de la fin de la première guerre mondiale. · Un joyau artistique : Développé par le studio aux multiples récompenses Aardman & Digixart, en collaboration avec d’extraordinaires talents issus de la narration, la production de musique et le doublage de voix, 11-11 Mémoires Retold est une gigantesque peinture vivante dépeignant ce que cela signifie d’être entrainé dans une guerre. · Une tragédie de guerre poignante : Vivez l’émouvante histoire, inspirée des évènements tragiques de la première guerre mondiale, de Kurt, Harry et leurs animaux de compagnie. Essayez de préserver votre humanité des 2 côtés opposés de la guerre, et revenez en vie pour vos êtres chers tout en affrontant le meilleur et le pire de ce dont les hommes sont capables. · Une expérience pleine de sens : Offrant une position sur la guerre allant au-delà du simple divertissement, 11-11 Mémoires Retold est l’antithèse des jeux de tirs tels que nous les connaissons aujourd’hui. Le jeu ambitionne de célébrer la paix et de faire écho au centenaire de la 1ère guerre mondiale afin que les plus jeunes générations n’oublient jamais.

 

Evénements

10 et 11 novembre 2018

Red Bull Kumite 2018 (Salle Wagram – Paris)

Red Bull Kumite 2018 est la 4e édition de la compétition phare de jeu de combat. Plus qu’un simple tournoi, c’est un événement international où les meilleurs joueurs du monde s’affrontent dans un cadre exceptionnel. La troisième édition avait ainsi attiré pas moins de 1500 fans sur site et 2.1 millions de spectateurs connectés aux livestreams dans le monde. En 2018, ce sont 256 joueurs qui peuvent tenter de remporter leur place sur le ring de la Salle Wagram à l’occasion du Last Chance Qualifier, et ainsi affronter 14 des meilleurs joueurs mondiaux sur la licence Street Fighter V : Arcade Edition.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.