L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

6 février 2019

Dragons 3 : Le monde caché (Universal Pictures)

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.


La Favorite (20th Century Fox)

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.


Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Sony Pictures)

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Jeux vidéo

5 février 2019

Etrian Odyssey Nexus (3DS – Koch Media)

Sur décret de la princesse Perséphone, les plus grands explorateurs du royaume se sont réunis dans la cité flottante de Maginia. Leur mission : lever le voile sur les mystères de l’archipel de Lemuria, abritant le magnifique arbre Yggdrasil. Recrutez vos explorateurs parmi 19 classes de personnages, dont la nouvelle classe « Héros », avant de partir pour l’archipel de Lemuria en quête de richesse et de gloire ! Avec des lieux et des personnages issus des précédents Etrian Odyssey, plus d’une centaine de quêtes, plusieurs niveaux de difficulté, le retour de fonctionnalités rendant le jeu plus accessible comme la cartographie automatique (optionnelle) et bien d’autres surprises, Etrian Odyssey Nexus est l’expérience Etrian ultime pour les fans de longue date comme pour ceux qui découvrent la série


The Book of Unwritten Tales 2 (Switch – Just for Games)

Un jeu daventure captivant et drôle ! La légende l’a annoncé. Les prophéties l’ont prédit. Les élus ont décidé d’y croire. Maintenant la saga continue ! Rejoignez Wilbur, Ivo, Nate et Critter dans une aventure en point & click dans le monde malfaisant d’Aventasia. Aidez-les à accomplir leur destinée. Leur destin n’est pas encore écrit…


Spike Volleyball (PS4/ONE/PC – BigBen)

Spike Volleyball est la première simulation de volley en salle : 50 équipes nationales, masculines et féminines, sont réunies dans un jeu qui adapte fidèlement les composantes de cette discipline. Vitesse, réflexe, collectif : tous les ingrédients sont réunis pour une expérience sportive spectaculaire !

8 février 2019

Riot Civil Unrest (PS4/Switch – Just for Games)

Alors que la crise économique mondiale s’intensifie et que les inégalités détruisent le tissu même de la société, le mécontentement des masses se manifeste en violences publiques et en désordre civil.

RIOT – Civil Unrest est le très attendu simulateur d’émeute en temps réel qui place le joueur au cœur de certains des conflits mondiaux les plus hargneux. La campagne inclut : Le mouvement des Indignés (Espagne), le Printemps arabe (Égypte), Keratea (Grèce) et No Tav (Italie). 17 niveaux avec scénarios uniques incluant Rome, Oakland, Paris, Londres et l’Ukraine.


Monster Energy Supercross 2 (PS4/ONE/PC/Switch – BigBen)

Ce second volet de Monster Energy Supercross – The Official Videogame permet aux joueurs d’entrer dans la peau d’un véritable champion de Supercross et de ressentir la passion d’un athlète professionnel dans le plus compétitif et le plus prestigieux championnat de courses moto off-road au monde. Ce nouvel opus se recentre sur l’expérience du joueur via un mode carrière repensé, un éditeur de pistes amélioré, de nouveaux terrains d’entraînement et une jouabilité encore plus aboutie.


BlazBlue: Central Fiction – Edition Spécial (Switch – PQube)

Préparez-vous à l’apogée du jeu d’action-combat en 2D, voici le tout dernier BlazBlue et le plus percutant de la série à ce jour, avec plus de scènes, de mouvements, de modes de jeu et de personnages que jamais.

Que vous soyez un vétéran hardcore de BlazBlue ou un nouveau joueur souhaitant expérimenter l’ÉNOOORME mode solo, une chose est sûre, c’est l’expérience ULTIME de combat d’anime, avec tous les DLC précédents inclus !


God Eater 3 (PS4/PC – Bandai Namco)

Dans un futur proche, des créatures inconnues qui « assimilent » toutes formes de vies, appelées Aragamis, ont forcé l’humanité à se cacher pour survivre. Un dernier espoir a été placé dans quelques individus sans peur appelés « God Eaters » qui ont la capacité de riposter face à l’ennemi en utilisant l’arme biologique « Arme Divine » développée par la société de biochimie « Fenrir ». Cependant une nouvelle menace est apparue lorsque les « Terres de cendre », une nouvelle particule flottant dans l’air, s’est développée et a transformé toute structure en cendres. Aucune branche de Fenrir n’a pu résister à l’invasion des « Terres de cendre », entraînant l’effondrement du système entier. Pour survivre à cette menace, les survivants ont construit des bases souterraines, appelées « FORT », dans des lieux cachés. Ils ont également créé une nouvelle génération de soldats appelée « God Eater Adaptatifs » ou « GEA », présentant une grande résistance aux « Terres de cendre », et qui continue à lutter pour l’avenir de l’Humanité.

DVD/Blu-Ray

6 février 2019

La Prophétie de l’horloge (DVD/BluRay)

Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis Barnavelt, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

Le Règne des Superman (DVD/BluRay)

Après que Superman meurt dans son affrontement avec Doomsday, son corps disparaît de sa tombe. Alors que les autorités mènent l’enquête, de tous nouveaux et très divers Supermen commencent à apparaître, faisant se demander à tout le monde si Superman a été réincarné, et si c’est le cas, lequel de ces nouveaux Supermen est le véritable Man of Steel.

Films (SVOD)

8 février 2019

High Fly Birds (Netflix)

Quand le milieu du basket-ball professionnel américain est totalement paralysé à cause d’une grève patronale, l’agent Ray Burke (interprété par André Holland) se retrouve au centre d’un conflit qui oppose la ligue et les joueurs. Alors que sa carrière est menacée, Ray joue pour des enjeux colossaux et doit réussir son coup en moins de 72 heures. Ayant découvert une faille qui pourrait changer la donne à jamais, il écarte tous les meneurs. Mais le résultat soulève des questions : qui est maître du jeu, et qui devrait l’être ? Réalisé Steven Soderbergh (récompensé aux Oscars pour Traffic) d’après un scénario de Tarell Alvin McCraney (également oscarisé pour son adaptation de Moonlight), HIGH FLYING BIRD s’offre un casting d’exception avec Zazie Beetz, Melvin Gregg, Sonja Sohn, Zachary Quinto, Kyle MacLachlan et Bill Duke. Le film réunit même plusieurs guest stars de la NBA : Reggie Jackson, Karl-Anthony Towns et Donovan Mitchell.

Evénements

9 et 10 février 2019

Play Azur Festival 2019Play Azur Festival 2019 (Nice – 06)

RDV les 9 et 10 février 2019 à Nice (06). Plus de 120 stands sur 10 000 m² + 90 invités : Youtubeurs, illustrateurs, cosplayeurs… Des jeux et jeux vidéo, du cosplay, des mangas, des comics, des conférences, des sciences…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.