L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

1er janvier 2020

Les Filles du Docteur March (Sony Pictures)

Une nouvelle adaptation des « Quatre filles du Docteur March » qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, LES FILLES DU DOCTEUR MARCH est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.


Manhattan Lockdown (Metropolitan FilmExport)

Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer.


First Love, le dernier Yakuza (Haut et Court)

Tokyo, la nuit. Leo, un jeune boxeur, rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane. Elle est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre.


L’Art du mensonge (Warner Bros.)

Escroc professionnel, Roy Courtnay a déjà en vue sa prochaine cible : Betty McLeish, récemment devenue veuve, dont la fortune s’élève à des millions de dollars. Dès la première rencontre entre Roy et Betty, l’arnaqueur commence par faire son numéro bien rodé de manipulateur et la veuve, visiblement séduite, semble facile à duper. Mais cette fois, ce qui avait l’air d’une simple arnaque prend l’allure d’un jeu du chat et de la souris aux enjeux de grande ampleur. Tandis que Roy et Betty découvrent des supercheries bien plus insidieuses, les voilà qui plongent dans un monde de dangers, de complots et de trahisons…


Play (Gaumont)

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

Jeux vidéo

3 janvier 2020

Programme D’entrainement Cérébral Dr Kawashima (Switch – Nintendo)

Préparez-vous à mettre votre cerveau à l’épreuve avec le programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch ! Amusez-vous avec de nouveaux exercices, dont certains utilisent la caméra IR à détecteur de mouvements du Joy-Con droit, ou entraînez-vous sur l’écran tactile avec des exercices classiques tirés des précédents logiciels d’entraînement cérébral en utilisant un stylet (inclus dans la version boîte commercialisée chez les détaillants) ou votre doigt. Tout est entre vos mains !


Flashback / Another World Limited Edition (PS4/ONE/Switch – Microids)

Une Remasterisation de qualité : Another World est de retour avec des graphismes HD fidèles au design d’origine, ainsi qu’une expérience sonore plus immersive, redécouvrez cette aventure culte accompagnée de sons et FX remasterisés. 3 modes de difficulté : Normal, Difficile (équivalent au challenge d’origine) et Hardcore. Redécouvrez aussi le grand classique Flashback, maintes fois classé dans les tops des meilleurs jeux de tous les temps ! Il fut l’un des premiers jeux à bénéficier de la technologie de motion capture pour des animations plus réalistes, des décors entièrement réalisés à la main et d’un scénario digne d’un film de science-fiction.

Séries TV

1er janvier 2020

Messiah – Saison 1 (Netflix)

Lorsque l’agent de la CIA Eva Geller (Michelle Monaghan) découvre des informations sur un homme (Mehdi Dehbi) qui attire l’attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l’ordre mondiale ?


Spinning Out – Saison 1 (Netflix)

Spinning Out suit Kat Baker (Kaya Scodelario), une jeune patineuse artistique prometteuse… soudain prête à raccrocher ses patins après qu’une chute désastreuse l’exclut des compétitions. Toutefois, elle saisit sa chance de relancer sa carrière, en couple cette fois, avec le patineur talentueux Justin (Evan Roderick), un beau gosse rebelle. Kat réalise bientôt que, pour poursuivre son rêve, elle devra dépasser ses traumatismes familiaux, gérer un partenariat houleux, et affronter des démons personnels qui menacent tout ce pour quoi elle a tant travaillé.

4 janvier 2020

Dracula (Netflix)

La légende du Comte Dracula est de retour, avec des histoires inédites. Dans cette toute nouvelle série des créateurs de « Sherlock » inspirée du roman classique de Bram Stoker, Claes Bang tient la vedette.

Livre

2 janvier 2020

Bob18 et le cochon nommé Jeudi (404 Editions)

Apprends à aimer lire avec Minecraft ! Bob18 se réveille sur une île déserte. Il ne se souvient de rien et se sent un peu… carré. Tout ce dont il a envie, c’est se mettre au lit et dormir. Mais c’est alors qu’il fait la connaissance d’un cochon nommé Jeudi, amateur d’aventure et de carottes. Leur mission : sauver un village d’une attaque de répugnants zombies. Rien ne les arrêtera ! Et en bonus, un super jeu !


Harry Potter – Magie noire (404 Editions)

Retrouve l’univers magique de Harry Potter dans un livre à gratter ! Retrouve tes personnages préférés de l’univers de Harry Potter et, armé de ton petit bâtonnet, gratte les pages noires et découvre quels sombres secrets se cachent dans ce livre magique ! Revelio !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.