L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

5 juin 2019

X-Men : Dark Phoenix (20th Century Fox)

Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.


La Cité de la peur (StudioCanal)

De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film « Red is Dead ». Il faut avouer qu’il s’agit d’un film d’horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans « Red is Dead », l’occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux… Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l’acteur principal de « Red is Dead », un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger – et surtout pour la frime – elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu’aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties…


Ma (Universal Pictures)

Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.


Parasite (Les Bookmakers / The Jokers)

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Jeux Vidéo

4 juin 2019

Warhammer: Chaosbane (PS4/ONE/PC – BigBen)

C’était une époque d’anarchie et de désespoir L’Empire de l’Homme n’était que ruines et décombres, déchiré par une guerre civile et gangréné par la famine et la peste. C’est ainsi qu’en l’an 2301, un seigneur de guerre kurgan du nom d’Asavar Kul unifia les tribus sauvages des Désolations du Chaos et déclara la guerre aux royaumes des hommes. Les envahisseurs pénétrèrent dans le royaume septentrional de Kislev et en pillèrent la plus grande ville, Praag. Alors que l’Empire sombrait dans un néant de noirceur, un gentilhomme du sud, appelé Magnus, rallia le peuple pour se dresser contre l’envahisseur. L’armée impériale foula le sentier de la guerre pour libérer la capitale du pays Kislevite affrontant l’armée de Kul lors d’une bataille titanesque à l’orée des remparts de la ville. Guerroyant aux côtés de héros intrépides originaires de contrées proches et lointaines, Magnus terrassa Kul, et la horde du Chaos s’éparpilla aux quatre vents. Béni par les dieux et annoncé comme le seul et unique Empereur, Magnus retourna à Nuln, acclamé par les foules. Mais, alors que le Vieux Monde célébrait la victoire de Magnus, les Dieux des Ténèbres préparaient leur revanche.


The Elder Scrolls Online: Elsweyr (PS4/ONE – Bethesda Softworks)

Développé par ZeniMax Online Studios, The Elder Scrolls Online: Elsweyr est le nouveau Chapitre de la saga The Elder Scrolls Online (ESO). Pour la première fois depuis The Elder Scrolls: Arena en 1994, les joueurs pourront parcourir les plaines arides et les prairies à sucrelune d’Elsweyr, patrie des Khajiits. Cette nouvelle aventure s’inscrit dans la Saison du Dragon à l’occasion de laquelle ces dangereuses bêtes ailées font leur apparition dans ESO. Mais cette fois-ci, vous n’êtes pas un Enfant de dragon et vous devrez coopérer avec d’autres héros et de puissants alliés pour protéger Tamriel de cette menace.


Persona Q2: New Cinema Labyrinth (3DS – Koch Media)

Suite très attendue de Persona Q: Shadow of the Labyrinth (premier Persona à être sorti sur la console portable de Nintendo) Persona Q2: New Cinema Labyrinth vous invite à retrouver les protagonistes de Persona 3 et Persona 4, mais aussi des personnages issus des jeux Persona 3 Portable et Persona 5 ! Préparez-vous à affronter un univers de films dans ce dungeon crawler palpitant. Les Voleurs Fantômes se lancent dans une toute nouvelle aventure, après avoir été pris au piège dans une série de films comparables à des labyrinthes et offrant chacun des rebondissements spécifiques. En chemin, vous rencontrerez d’autres héros qui possèderont la volonté et la force nécessaires pour vous aider dans votre quête. Mais qui est cette mystérieuse Hikari ? Et comment notre équipe parviendra-t-elle à échapper à ces labyrinthes cinématographiques qui transcendent l’espace et le temps ?

6 juin 2019

MotoGP 19 (PS4/ONE/PC/Switch – Milestone)

MotoGP19 fait le plein de nouveautés pour célébrer le sport automobile ! Défiez vos amis, créez votre événement pro et devenez directeur de course pour vivre l’expérience multijoueur la plus complète et la plus fluide jamais créée ! Relevez les Défis Historiques pour retrouver les pilotes, les motos et les écuries impliqués dans les plus grands affrontements de la discipline et revivre des épisodes mémorables. Affrontez une IA plus rapide, plus intelligente et plus précise, qui utilise pour la première fois dans un jeu de course l’apprentissage machine !

7 juin 2019

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel 2 (PS4 – Just for Games)

Ayant reçu la même remasterisation HD que le premier The Legend of Heroes Trails of the Cold Steel sur PlayStation 4 avec prise en charge 4K/60 FPS, un mode turbo pour améliorer le gameplay et, pour la première fois sur console, la possibilité de jouer avec les voix japonaises originales, ainsi que 50% de lignes de voix-off de dialogue supplémentaires en anglais. La paix n’est plus qu’un lointain souvenir ! The Legend of Heroes Trails of the Cold Steel 2 reprend juste un mois après la collision décisive qui changea le destin de la nation toute entière d’Erebonia. Les joueurs peuvent poursuivre le périple de Rean en travaillant sans relâche pour réparer les torts qui ont conduit le pays au désarroi.

Séries TV

5 juin 2019

Black Mirror – Saison 5 (Netflix)

Découvrez trois nouvelles histoires du visionnaire Charlie Brooker et de la productrice exécutive Annabel Jones, avec la participation de Anthony Mackie, Miley Cyrus, Yahya Abdul-Mateen II, Topher Grace, Damson Idris, Andrew Scott, Nicole Beharie, Pom Klementieff, Angourie Rice, Madison Davenport et Ludi Lin.

6 juin 2019

3% – Saison 3 (Netflix)

Pris entre les élitistes, un processus de sélection humiliant pour obtenir une place sur l’Autre rive et l’éternel manque de ressources sur le Continent, d’anciens candidats décident de suivre leurs propres règles. Mais la liberté a un prix.

7 juin 2019

Designed Survivor – Saison 3 (Netflix)

Un membre inférieur du cabinet des États-Unis est soudainement nommé président à la suite d’une attaque catastrophique au cours de laquelle l’Etat de l’Union tue tous ses supérieurs dans la lignée de succession présidentielle.


Les Chroniques de San FranciscoLes Chroniques de San Francisco (Netflix)

Mary Ann (Laura Linney) fait son retour dans la ville de San Francisco, telle qu’on la connaît aujourd’hui. Elle y retrouve sa fille Shawna (Ellen Page) et son ex-mari Brian (Paul Gross), vingt ans après les avoir laissés pour poursuivre sa carrière professionnelle. Fuyant la crise de la quarantaine et sa vie trop parfaite dans le Connecticut, Mary Ann sera rapidement ramenée dans la sphère d’Anna Madrigal (Olympia Dukakis), auprès de sa famille de cœur et d’une nouvelle génération de résidents queer du 28 Barbary Lane.

Films (SVOD)

7 juin 2019

I am Mother (Netflix)

Un thriller de science-fiction sur une jeune fille (Clara Rugaard), la première d’une nouvelle génération d’humains à être élevée par Mère (Françoise Cadol pour la VF), un droïde dont la mission est de repeupler la Terre suite à l’extinction de la race humaine. Mais la relation unique qu’elles ont tissée est menacée lorsqu’une inconnue blessée (Hilary Swank) arrive avec des nouvelles qui remettent en question tout ce qui a été inculqué à Fille sur le monde extérieur ainsi que les véritables intentions de Mère.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.