L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

5 décembre 2018

Astérix – Le Secret de la Potion Magique (SND)

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…


L’Exorcisme de Hannah Grace (Sony Pictures)

Une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l’hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque.


Assassination Nation (Apollo Films)

Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d’emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d’un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants est faite publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d’être à l’origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable.


Back to school (Universal Pictures)

Un groupe d’adultes inadaptés est forcé de retourner sur les bancs de l’école pour repasser leurs examens de fin d’année du lycée.

Jeux vidéo

3 décembre 2018

Roller Coaster Tycoon Joyride (PS4/PSVR – BigBen)

Volez à travers le ciel avec RollerCoaster Tycoon Joyride, une expérience entièrement immersive où vous construirez et chevaucherez des manèges de montagnes russes exclusivement pour PS4 et amélioré pour PlayStation VR.

Dans le premier jeu de réalité virtuelle de la série des RollerCoaster Tycoon, les joueurs sont mis au défi de construire et de chevaucher des montagnes russes à couper le souffle dans des environnements à sensation forte avec un constructeur de grand huit facile à utiliser. Dans cette nouvelle expérience, les joueurs peuvent tirer, éclater et exploser des cibles mouvantes pour atteindre le sommet des classements.

Affrontez des amis et défiez-les dans un mode multijoueur et partagez vos incroyables créations avec d’autres joueurs sur le PlayStation Network. Avec des bonus spéciaux, du slow-motion et des caractéristiques amusantes, RollerCoaster Tycoon Joyride procure une expérience palpitante et exaltante.

4 décembre 2018

Just Cause 4 (PS4/ONE/PC – Square Enix)

Bienvenue à Solís, une immense nation d’Amérique du Sud où règnent le conflit, l’oppression et des conditions climatiques extrêmes. Dans Just Cause 4, l’agent solitaire Rico Rodriguez se rend à Solís afin de découvrir la vérité sur son passé, quoi qu’il en coûte. Enfilez votre wingsuit, équipez-vous de votre grappin entièrement personnalisable et préparez-vous à déchaîner les éléments !


Mutant Year Zero: Road to Eden (PS4/ONE/PC – Funcom)

Découvrez Farrow, l’un des mutants que les joueurs pourront rencontrer dans La Zone, mais également recruter dans leur équipe.

En la rencontrant, vous allez peut-être vous demander d’où elle vient, mais ses véritables origines sont un mystère – même pour elle. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle s’appelle Farrow et qu’elle est un pur produit de la Zone. Elle pensait que sa colonie était la seule survivante dans le monde… jusqu’à ce qu’elle vous rencontre !

Rapide et furtive, Farrow est un assassin hors pair. Silent Assassin, son attaque spéciale, lui permet même de doubler ses chances de tuer un ennemi lorsqu’elle est cachée ! Cette particularité fait d’elle une alliée indispensable pour initier des attaques avant vos phases de combats ou tuer les ennemis qui ont le malheur de rester derrière.


Monster Boy And The Cursed Kingdom (PS4/ONE/PC/Switch – Game Atelier)

Plongez dans un jeu d’action-aventure coloré créé en collaboration avec Ryuichi Nishizawa, le créateur originel de la série Wonder Boy in Monster World.

Monster Boy et le Royaume Maudit emprunte le meilleur de cette série classique pour vous entraîner dans une aventure fraîche et moderne au gameplay amusant, à la bande-son mémorable et à de superbes animations dessinées à la main.

Jin pourra-t-il sauver le Royaume de Monster World ? Aidez notre jeune héros à vaincre des ennemis impitoyables, découvrez des lieux secrets, améliorez votre équipement dévastateur, et bien plus encore ! Vous pourrez aussi débloquer des transformations spéciales dotées de capacités uniques servant à ouvrir de nouvelles voies où vous attendront gardiens surpuissants et trésors cachés.


Gear.Club Unlimited 2 (Switch – Microïds)

Le retour du jeu de course à succès le plus complet de la Nintendo Switch. Pied au plancher, arpentez les 3000 km de route qui s’offrent à vous ! A travers les Alpes, au milieu du parc de Yellowstone, en plein désert ou en bord de Méditerranée, défendez votre position sur plus de 250 courses réparties entre championnats, missions et défis. Au sein de votre garage aménagé, contemplez votre collection de bolides acquis au fil des courses. Porsche 718 Boxster, 918 Spyder, 911 GT2RS, Dodge Viper, Lotus 3-Eleven, McLaren 720s…

Gear Club Unlimited 2 propose plus de 50 voitures licenciées comptant parmi les marques les plus prestigieuses au monde. Personnalisez-les et rendez-les uniques ! Visuellement à travers la peinture et la carrosserie, et également au niveau du comportement de conduite grâce aux réglages moteur. Mais vous ne seriez rien sans votre Club ! Créez et managez-le avec vos amis, recrutez les meilleurs pilotes et affrontez les clubs rivaux du monde entier, atteignez les plus hautes marches du podium et profitez du contenu exclusif réservé aux meilleurs d’entre vous. Les frontières n’existent plus. Libérons notre conduite !


Override: Mech City Brawl (PS4/ONE/PC – Modus)

De la destruction du centre-ville en toute tranquillité, aux combats épiques sur la lune, posez les mains sur les 12 robots géants qui s’affronteront une fois le jeu sorti la semaine prochaine.

Proposant une grande variété de modes multijoueur, en local comme en ligne, ainsi qu’une campagne solo, vous n’allez pas manquer d’occasion de distribuer des coups. Vous voulez personnaliser votre combattant préféré ? Faites un tour dans le Garage et équipez-le de tous les skins et accessoires pour vous battre avec style.

Que vous soyez un vétéran du versus-fighting, ou que ce soit votre premier jeu de combat, Override: Mech City Brawl a le mode qu’il vous faut. Vous voulez vous amuser avec des amis ? Essayez un match en co-op, où chaque joueur contrôle une partie différente du même mech !


Persona 3: Dancing in Moonlight (PS4/PSVR – Koch Media)

Les Specialized Extracurricular Execution Squad (SEES) débarquent sur la piste de danse du Club Velvet et sont prêts à danser jusqu’au bout de la nuit ! Regardez les dernières bandes-annonces des personnages pour redécouvrir vos élèves préférés du vos élèves préférés du Gekkoukan High School .


Persona 5: Dancing in Starlight (PS4/PSVR – Koch Media)

Les Phantom Thieves débarquent sur la piste de danse du Club Velvet et sont prêts à danser jusqu’au bout de la nuit ! Regardez les dernières bandes-annonces des personnages pour redécouvrir vos élèves préférés du Shujin Academy.


Persona Dancing: Endless Night Collection (PS4/PSVR – Koch Media)

Ce pack comprend tous les jeux Persona Dancing, notamment les nouveaux Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight, ainsi que Persona 4: Dancing All Night (en digital), tous réunis dans un boîtier collector exclusif !


Hellblade: Senua’s Sacrifice (Xbox One – Microsoft)

Voyagez au plus profond de l’esprit de Senua. Par les développeurs de Enslaved: Odyssey to the West et DMC: Devil May Cry. Incarnez une guerrière celtique durant l’ère Viking, dans une quête de vengeance pour l’âme de son amant mort. Créé en collaboration avec des neuroscientifiques. Des neuroscientifiques et des personnes souffrant de psychose ont partagé leur vision, permettant au joueur de vivre une expérience unique, au plus profond de l’esprit de Senua. Un jeu récompensé par la critique. Hellbalde Senua’s Sacrifice a été récompensé 5 fois au BAFTA Awards pour ses graphismes et sa direction artistique, ainsi que 3 fois aux Game Awards 2017, cérémonie annuelle récompensant les meilleurs jeux de l’année. Hellblade Senua’s Sacrifice est une aventure qui ne laissera personne indifférent.

6 décembre 2018

Sega Mega Drive Classics (Switch – Koch Media)

Contenant de grands classiques, les fans de rétro pourront bientôt profiter de plus de 50 de leurs jeux favoris en tous genres : The Revenge of Shinobi, Streets of Rage 2, Gunstar Heroes, Phantasy Star II, Golden Axe, Sonic le hérisson et bien d’autres !

Cette sortie rappellera aux fans nostalgiques ces classiques inoubliables ! Tous ces classiques rétros sont dotés d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités modernes, telles que des modes multijoueur en ligne, des succès et des trophées, ou encore la capacité de sauvegarder vos parties à votre guise, voire de les rembobiner pour corriger vos erreurs, ce qui permettra aux joueurs, anciens comme nouveaux, de s’amuser en redécouvrant les jeux qui ont tant marqué nos mémoires.


The Last Remnant Remastered (PS4 – Square Enix)

Initialement sorti en 2008, The Last Remnant a su gagner le cœur et l’imagination des joueurs grâce à son histoire captivante, ses nombreux personnages, et son système de combat complexe. The Last Remnant Remastered est doté de superbes graphismes, améliorés grâce au moteur Unreal Engine 4, et propose une aventure plus captivante et plus immersive qu’avant.

The Last Remnant Remastered raconte l’histoire d’un monde parsemé de Rémanences, des artéfacts antiques qui confèrent un pouvoir mystérieux à quiconque les manie, perturbant ainsi l’équilibre du monde et marquant le début d’une nouvelle ère entachée par d’innombrables conflits opposant les dominants aux dominés. Les joueurs accompagneront un jeune homme déterminé à découvrir la vérité à travers ce monde fantastique ravagé par la guerre.


Jagged Alliance Rage (PS4/ONE/PC – Just for Games)

Jagged Alliance est de retour, en renouvelant la stratégie au tour par tour avec des éléments d’aventure et des mercenaires au caractère bien trempé ! 20 ans après le premier Jagged Alliance, découvrez dans ce jeu dérivé une épopée à travers une jungle impitoyable qui mettra à rude épreuve votre mental et votre physique ! Il n’en tient qu’à vous et quelques alliés d’affronter une île entière, dirigée par un baron de la drogue et son armée de déséquilibrés. En proie à la destruction et confronté à la déshydratation sans aucune aide des vôtres, vous menez une équipe de mercenaires endurcis contre des hordes armées. Usez de stratégie pour anéantir leurs structures et renforcer la population de l’île afin de reprendre ce qui lui appartient. Avez-vous l’étoffe nécessaire pour retrouver votre gloire d’antan ?

7 décembre 2018

03 (Switch – Nintendo)

De nouveaux combattants, comme l’Inkling de la série Splatoon, Ridley de la série Metroid, Simon Belmont de la série Castlevania et Marie de la série Animal Crossing, font leurs débuts dans Super Smash Bros. aux côtés de TOUS les combattants ayant jamais figuré dans la série Super Smash Bros. !


GunGrave VR (PSVR – PQube)

La série d’action tant appréciée revient après 14 ans ! Gungrave VR envoie les joueurs dans le monde chaotique de South City. Les niveaux en tir à la 3ème personne en free-moving opposent Grave à des ennemis mobiles et à des boss tenaces, et les niveaux immobiles à la 1ère personne apportent un style de shoot d’arcade alors que les joueurs combattent les méchants vague après vague. Avec des attaques de tir, des frappes de mêlée utilisant le cercueil iconique de Grave, des tirs de barrage spécial Démolition, et le Bullet Time, Gungrave VR procure une expérience complète de toute l’action de Gungrave en réalité virtuelle.


YO-KAI WATCH 3 (3DS – Nintendo)

De malicieuses créatures appelées « Yo-kai » se cachent tout autour de nous ! Les jeunes héros Nathan et Ariane Célestin partent à l’aventure pour se lier d’amitié avec eux, les combattre et résoudre des mystères dans YO-KAI WATCH 3 sur les consoles de la famille Nintendo 3DS ! Suivez deux histoires parallèles et levez le voile sur les mystères qui entourent des lieux étranges où vous rencontrerez plus de 600 Yo-kai, et le nouveau système de grille 3×3 qui plonge les combats dans une dimension stratégique où vous pourrez dévier ou esquiver les attaques.

Plus de Yo-kai signifie plus de mystères ! Les Yo-kai Merican débarquent dans YO-KAI WATCH™ 3 pour semer la pagaille ! Et pour couronner le tout, il parait qu’aux USA, des zombies sont sortis de leurs tombes pour semer le chaos, mais Nathan va tenter de libérer la ville dans Zombie Night. Si vous avez trop peur des zombies, vous pourrez toujours partir à la chasse aux trésors en explorant des donjons générés au hasard et découvrir l’origine des mystérieuses ruines cachées sur tout le continent grâce au groupe Yo-kai Blasters T.


Subnautica (PS4/ONE – Focus Home Interactive)

Subnautica est un jeu d’aventure aquatique qui se déroule dans un monde ouvert. Fabriquez votre équipement, pilotez des sous-marins et prenez le dessus sur la faune locale pour explorer de superbes récifs coralliens, des volcans et des réseaux de cavernes.


PlayerUnknown’s Battlegrounds (PS4 – Sony)

PUBG sortira le 7 décembre avec trois maps emblématiques – Erangel, Miramar, et Sanhok – avec la map très attendue sur le thème de la neige qui sortira cet hiver. Le jeu comprendra toutes les fonctionnalités principales telles que les matchs personnalisés, le système de classements, le mode événement, les trophées et bien plus encore.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.