L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

1er juillet 2020

Irresistible (Universal Pictures)

Un consultant politique démocrate aide un ancien colonel de la Marine dans son élection à la mairie d’une ville du Wisconsin.


The King Of Staten Island (Universal Pictures)

Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le rêve peu réaliste d’ouvrir un restaurant/salon de tatouage. Alors que sa jeune soeur Claire, raisonnable et bonne élève, part étudier à l’université, Scott vit toujours au crochet de sa mère infirmière, Margie, et passe le plus clair de son temps à fumer de l’herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à sortir en cachette avec son amie d’enfance Kelsey. Mais quand sa mère commence à fréquenter Ray, un pompier volubile, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées. L’adolescent attardé qu’il est resté va enfin devoir faire face à ses responsabilités et au deuil de son père.

Jeux vidéo

30 juin 2020

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III – Extracurricular Edition (Switch – Koch Media)

Près d’un an et demi s’est écoulé depuis la guerre civile d’Erebonie et beaucoup de choses ont changé depuis… Des positions mouvantes des pays à la politique intérieure de l’Empire, en passant par la vie de Rean Schwarzer, les ombres du passé ont laissé place à un nouveau chapitre. Désormais diplômé de l’Académie militaire de Thors, Rean est devenu instructeur au Thors Branch Campus, une académie récemment ouverte qui se voit rapidement propulsée sur la scène nationale. C’est au sein de cette académie que Rean prend la tête d’une toute nouvelle Classe VII, endossant la responsabilité de guider une nouvelle génération de héros vers un avenir incertain. Bien que le calme règne pour le moment, l’infâme organisation Ouroboros fomente toujours en secret un obscur complot qui pourrait faire sombrer tout le continent dans une guerre destructrice… ou quelque chose de plus sinistre encore. Trails of Cold Steel III plonge les joueurs dans un monde d’intrigues et d’événements palpitants. Embarquez pour un voyage étourdissant à travers les terres inexplorées d’Erebonie et rencontrez de nouveaux visages ainsi que de vieux amis, bien connus des fans de la série. Fidèle aux anciens Trails, l’histoire profonde et captivante de Trails of Cold Steel III est portée par un casting de personnages exceptionnel et par un système de combat affiné par des décennies d’innovations en matière de RPG.


30 in 1 games collection vol. 1 (Switch – Just for Games)

Une collection variée de 30 jeux palpitants sur votre switch, en solo ou à plusieurs. De l’action, du sport, de la stratégie, de la réflexion et bien d’autres thèmes s’offrent à vous. Un mode multijoueur complet, dont 18 jeux jouables à 4 pour des parties endiablées. Améliorez vos compétences et votre niveau pour devenir le roi au classement des scores. De superbes graphismes et animations et une jouabilité accessible à tous.

3 juillet 2020

Marvel’s Iron Man VR (PSVR – Sony)

Une histoire originale iron man en collaboration avec Marvel. L’immersion grâce au vr avec les deux move Controller. Un système d’upgrade et de personnalisation dans le garage de Tony Stark.


The wonderful 101 remastered (PS4/Switch – Just for Games)

Plus de 100 héros uniques, avec leurs propres histoires et emblèmes. Changez vos armes en un éclair grâce au système « unité morphe ». Dessinez des formes pour passer de l’épée au marteau et utilisez les au bon moment. Construisez des deltaplanes ou bien des ponts pour parcourir encore plus de distance et aller toujours plus loin ! utilisez aussi bien votre intelligence que votre force pour résoudre des énigmes.

Séries TV

30 juin 2020

  • BNA (Netflix)
  • H – l’intégrale (Netflix)
  • Dis-lui oui – Saison 1 (Netflix)
  • iZombie – Saison 4 (Netflix)
  • Les Enquêtes Extraordinaires (Netflix)

1er juillet 2020

  • Defiance – l’intégrale (Prime Video)
  • Glee – l’intégrale (Prime Video)
  • Swap Thing – Saison 1 (Prime Video)
  • The Last Narc – Saison 1 (Prime Video)

3 juillet 2020

  • MARVEL : Agent Carter – saison 1 (Disney+)
  • Urgences Animales – saison 1 & 2 (Disney+)
  • Hanna – Saison 2 (Prime Video)

Films (SVOD)

30 juin 2020

  • Scarface (Netflix)
  • La Liste de Schindler (Netflix)
  • Emmanuelle (Netflix)

1er juillet 2020

  • Divergente – la trilogie (Prime Video)
  • La Beuze (Prime Video)
  • La Vie d’Adèle (Prime Video)
  • Les Onze Commandements (Prime Video)
  • Terminal (Prime Video)

2 juillet 2020

  • Survive The Night(Prime Video)

3 juillet 2020

  • Hamilton (Disney+)
  • A nous quatre (Disney+)
  • The Vast of Night (Prime Video)

DVD/Blu-Ray

1er juillet 2020

Bad Boys for Life (DVD/Blu-Ray/4K Ultra HD) Sony Pictures

Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire.


Underwater (DVD/Blu-Ray) 20th Century Studios

Deux membres d’équipage doivent, suite à la destruction de leur plateforme minière, sauver leur équipe 11 km sous la surface de l’océan. À 8000 km des côtes, leur seule chance de survie est de rejoindre un vaisseau abandonné à pieds. Mais leur périlleux voyage s’avère encore plus dangereux lorsqu’une nouvelle menace surgit des confins de l’océan…

Mangas

2 juillet 2020

Freak’s Café Tome 4 (Akata)

Le Café Statice accueille sans les juger tous les paraphiles qui le souhaitent. Mais jusqu’à quel point Hiro est préparé à recevoir tous ses clients ? Car quand l’une d’entre elle, un peu trop insistance, commence à lui vouer un intérêt un peu trop prononcé, les choses pourraient bien déraper. En effet, si le gérant essaie toujours de garder une certaine distance avec ses clients, une certaine hématophile ne l’entend pas de la même manière…


Aime ton prochain Tome 4 (Akata)

Kazumi, adolescent de 16 ans, se refuse d’aimer. Traumatisé depuis l’enfance par une de ses camarades psychotique ayant tué la fille qu’il aimait alors, le lycéen ne sait pas comment être à nouveau heureux. Mais tandis que la flêche de Cupidon semble enfin prête à atteindre à nouveau son coeur, une ombre du passé ressurgit. Dès lors, pour lui et ses proches, un enfer quotidien commence…


Himizu Tome 4 (Akata)

Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur routine se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer. Avec Himizu, Minoru Furuya dresse le portrait d’une jeunesse désabusée, en quête de sens et de justice. Dans un monde qui n’a plus d’avenir, comment se construire quand on ne peut plus faire confiance aux adultes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.