L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

30 octobre 2019

Retour à Zombieland (Sony Pictures)

Après un désaccord entre Columbus et Wichita, le groupe se sépare et Little Rock s’enfuit avec un jeune homme quelle vient de rencontrer, Berkeley. La famille de fortune entreprend alors de secourir Little Rock, mais, bien sûr, ils ne sont pas seuls au monde…


Doctor Sleep (Warner Bros.)

Encore profondément marqué par le traumatisme qu’il a vécu, enfant, à l’Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu’elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents comme elle pour conquérir l’immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s’engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l’innocence de la jeune fille et à sa manière d’accepter son don, Dan n’a d’autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s’il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé…

Jeux vidéo

29 octobre 2019

Wargroove: Edition Deluxe (PS4)

L’édition Deluxe contient la bande-son au format digital, un manuel stratégique de jeu, la carte du monde d’Aurania et des stickers des personnages. Choisissez parmi plus de 12 commandants de 4 factions en guerre et combattez à votre façon dans le mode Campagne en découvrant l’histoire et les motivations de chaque faction.


Close to the sun (PS4/ONE/PC/Switch – Wired Productions)

1897. La silhouette immobile de l’Hélios se dessine au large des eaux internationales. De sombres nuages couvrent le ciel tandis que l’implacable fracas des vagues balaye sans relâche la coque du navire. D’énormes structures en or particulièrement raffinées s’étendent à perte de vue.


Super Monkey Ball Bana Blitz HD (PS4/ONE/Switch – Koch Media)

Accroche-toi à tes bananes, Super Monkey Ball: Banana Blitz HD roule droit sur toi ! Découvre la magie de l’un des meilleurs épisodes de la série remasterisé en HD ! Replonge dans le monde fantastique de Super Monkey Ball et reprends tes bananes au Roi des Pirates de l’Espace. Fais la course sur plus de 100 niveaux hauts en couleurs et défie tes amis et ta famille avec 10 jeux façon party game parmi les préférés des fans ! Tu penses être le singe le plus rapide et agile ? Essaye le mode Contre la montre ou l’exigeante course d’endurance Décathlon ! Parviendras-tu à te hisser jusqu’au sommet du classement ?


Disgaea 4 Complete + (PS4/Switch – Koch Media)

Lorsque la corruption menace de perturber le mode de vie de l’Hadès, Valvatorez se retrouve aux commandes d’une véritable révolution. L’ancien tyran devra faire appel à de nouveaux alliés, recruter une armée redoutable et s’informer sur les conflits politiques actuels s’il espère pouvoir renverser ce régime corrompu et apporter le salut à tous les types de Prinny !


Vampyr (Switch – Focus Home Interactive)

Londres, 1918, vous êtes Dr. Jonathan Reid, vous êtes un vampire. En tant que docteur, vous cherchez un remède au fléau qui décime la population, mais le vampire en vous réclame le sacrifice de ceux que vous aviez juré de protéger.

31 octobre 2019

Remothered: Tormented Fathers (PS4/ONE/Switch – Just for Games)

Remothered: Tormented Fathers est le survival horror pur et réaliste édité par Darril Arts, réalisé par Chris Darril et développé par Stormind Games.


Luigi’s Mansion 3 (Switch – Nintendo)

Après avoir reçu une invitation à séjourner dans un hôtel luxueux, Luigi se prépare à passer des vacances de rêve avec Mario et ses amis. Le rêve tourne rapidement au cauchemar lorsque le Roi Boo révèle que tout cela n’était qu’un stratagème pour capturer Mario et ses compagnons ! Une nouvelle fois assisté du farfelu professeur K. Tastroff, c’est à notre héros froussard de s’aventurer dans l’exploration d’un hôtel qui n’a rien d’une destination de rêve… Utilisez le nouvel Ectoblast GL-U pour projeter et repousser les fantômes, et faites appel à Gluigi, un double de Luigi tout vert, pour vous aider à franchir les obstacles impossibles à surmonter tout seul. Vous pouvez alterner entre Luigi et Gluigi quand vous jouez en solo, ou bien jouer avec un ami pour contrôler chacun un personnage. Et si vous êtes plus que deux, tentez de résoudre les missions de la Tour Hantée jusqu’à huit joueurs.

Séries TV

31 octobre 2019

Atypical – Saison 3 (Netflix)

Atypical est l’histoire du passage à l’âge adulte de Sam (joué par Keir Gilchrist), un jeune autiste de 19 ans en quête d’amour et d’indépendance. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements profonds qui affectent leur propre existence, se retrouvent aux prises avec la question fondamentale de cette série : que signifie vraiment être normal ? Dans la saison 3, Sam fait son entrée à l’université. Alors qu’il doit s’adapter aux changements liés à l’entrée dans l’âge adulte, l’adolescent est également confronté à sa propre notion de la réussite. Jennifer Jason Leigh incarne Elsa, sa mère, qui continue son introspection tandis que ses enfants grandissent et prennent leur indépendance, face à Michael Rapaport dans le rôle de Doug, son père, et Brigette Lundy-Paine dans le rôle de Casey, la sœur de Sam. Cette saison voit arriver de nouveaux personnages, comme Sara Gilbert, dans le rôle de la professeur d’éthique de Sam, et Eric McCormack, qui incarne un professeur d’art.

Films (SVOD)

1er novembre 2019

American Son (Netflix)

Adapté de la célèbre pièce de Broadway du même nom, l’événement télévisuel Netflix AMERICAN SON raconte l’histoire de Kendra Ellis-Connor (incarnée par Kerry Washington, nommée aux Emmys), une mère qui tente d’assembler, dans un commissariat du sud de la Floride, les pièces du puzzle de la disparition de son fils. Steven Pasquale, Jeremy Jordan et Eugene Lee reprennent leurs rôles dans cette adaptation présentant quatre points de vue distincts et traitant de la dynamique d’un couple mixte tentant d’élever un enfant métis.


Le Roi (Netflix)

Hal (Timothée Chalamet), jeune prince rebelle, tourne le dos à la royauté pour vivre auprès du peuple. Mais à la mort de son père, le tyrannique Henri IV d’Angleterre, Hal ne peut plus échapper au destin qu’il tentait de fuir et est couronné roi à son tour. Le jeune Henri V doit désormais affronter le désordre politique et la guerre que son père a laissés derrière lui, mais aussi le passé qui resurgit, notamment sa relation avec son ami et mentor John Falstaff (Joel Edgerton), un chevalier alcoolique.

DVD/Blu-Ray

30 octobre 2019

Brightburn : l’enfant du Mal (Sony Pictures)

Tori Breyer a perdu tout espoir de devenir mère un jour, quand arrive dans sa vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont elle et son mari, Kyle, ont toujours rêvé : c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui. Tori nourrit bientôt d’atroces doutes sur son fils. Désormais, Brandon n’agit plus que pour satisfaire ses terribles besoins, et même ses proches sont en grave danger alors que l’enfant miraculeux se transforme en un redoutable prédateur qui se déchaîne sur leur petite ville sans histoire…

Mangas

31 octobre 2019

Magical Girl Site – tome 11 (Akata)

Après avoir tenté de se faire passer pour « A », Tôko Arareya a été abattue par Kiichirô Misumi, policier à la solde de Nana. Pour éviter de subir le même sort, Sakaki et Kayo décident de simuler leur propre mort. Mais si les Magical Girls veulent avoir la moindre chance de survivre aux attaques des administratrices, aucune d’entre elles ne peut de permettre de rester dans l’ombre…

Comics

30 octobre 2019

Skyward Tome 1 (HiComics)

Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s’appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel. Depuis, l’humanité s’est adaptée. Et qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c’est la vie idéale. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car si un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s’approche d’elle à toute vitesse. Joe Henderson, scénariste et showrunner (Lucifer, sur Netflix) et Lee Garbett (Lucifer, Loki: Agent of Asgard) livrent le récit d’une jeunne femme forte et déterminée, dans un monde sens dessous dessus.


Les Tortues Ninja – TMNT Classics, T1 : Les Origines (HiComics)

Un voyage minutieux vers les origines des Tortues Ninja, créées par Kevin Eastman et Peter Laird. Compilant les sept premiers numéros du comic-book de Mirage Studios, accompagnés par la légendaire Micro-Série consacrée à Raphael, cet ouvrage est parfait pour les fans qui veulent revivre les premières heures de gloire des quatre Tortues, et pour les plus jeunes lecteurs qui voudraient tout savoir sur la création de leurs mutants préférés.

Evénements

du 30 octobre au 3 novembre 2019

Paris Games Week 2019 (Paris, Porte de Versailles – 75)

Cette 10ème édition de la Paris Games Week marquera les esprits ! Le salon du jeu vidéo s’est imposé en quelques années comme l’un des événements immanquables des vacances de la Toussaint. Classé dans le Top 5 des salons français, la PGW est le porte-voix d’un écosystème riche et dense à la croisée de l’innovation technologique et de la création artistique. Au-delà des idées reçues, le salon est le rendez-vous idéal pour prendre la mesure de ce que le jeu vidéo peut être : pluriel, innovant, fédérateur et festif.

du 31 octobre au 2 novembre 2019

Salon Fantastique 2019 (Paris, Espace Champerret – 75)

Le Salon Fantastique est un événement culturel pour soutenir les actions de l’Association Promenons-Nous Dans les Bois, dont l’objectif est de rendre justice aux cultures de l’imaginaire et ludiques, trop souvent décrites comme des cultures marginales. Nous nous définissons comme une association utile au public sans chercher à être « d’utilité publique » ou à toucher des subventions. Nous accueillons chaque année presque une centaine d’auteurs, des dizaines d’artisans, des artistes, des éditeurs de romans ou de jeux et des créateurs de tous horizons.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.