L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

29 mai 2019

Godzilla II : Roi des Monstres (Warner Bros.)

L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…


Rocketman (Paramount Pictures)

Rocketman est l’épopée rock d’une star au destin exceptionnel.
Biopic consacré au chanteur Elton John et à son fantastique destin, le film retrace la vie de la star britannique depuis ses années d’enfance jusqu’à son avènement en tant que rock star interplanétaire !

Jeux vidéo

29 mai 2019

Among The Sleep – Enhanced Edition (Switch – Just for Games)

Dans cette édition améliorée du jeu primé d’horreur-aventure à la première personne, les joueurs se glissent dans le pyjama d’un petit enfant de 2 ans qui traverse à quatre pattes une maison sombre et chaotique.

Essayant de retrouver sa mère disparue, il erre à travers des environnements sinistres et surréalistes tels qu’une forêt hantée ou un sombre cottage au bord d’un lac, avec pour seul allié son ours en peluche magique qui est là pour le réconforter.


Blood & Truth (PSVR – Sony)

Mettez votre casque PlayStation VR et préparez-vous à l’action trépidante qui vous attend dans les bas-fonds à la fois glamour et crasseux de Londres. Vous incarnez Ryan Marks, un soldat d’élite des forces spéciales, lancé dans une mission désespérée pour sauver sa famille des mains d’un chef du crime impitoyable.

Attrapez vos manettes de détection de mouvements PS Move et truffez de plomb les ennemis qui se dressent sur votre route, tout en découvrant des secrets et en goûtant au frisson de la chasse dans une histoire survitaminée, inspirée par l’expérience « The London Heist » de PlayStation VR Worlds.

30 mai 2019

Super Neptunia RPG (PS4/Switch – Idea Factory International)

« Super Neptunia RPG vous propose de découvrir un monde coloré où vous pourrez explorer des donjons aux designs rétro qui vous permettront d’avancer dans votre quête et d’accomplir votre destinée ! Options de voix off : Format original en japonais et en anglais Sous-titres anglais et français » Et aussi en points forts : – Voix off : original japonais ou anglais – Sous titres : anglais ou français

31 mai 2019

Pixark (PS4/ONE/Switch – Koch Media)

Dans PixARK, un groupe de joueurs se réveille sur une île mystérieuse sans espoir d’être secourus. Pour survivre, ils devront chasser, cueillir, fabriquer des objets, cultiver la terre et construire des abris pour se protéger des dinosaures, des catastrophes naturelles et des autres joueurs humains. En utilisant des compétences et les ressources naturelles qui les entourent, les joueurs pourront dompter ou tuer de vicieuses créatures, et apprendre à voyager entre les mondes pour lever le voile sur le mystère d’ARK.


Kotodama: The Seven Mysteries of Fujisawa (PS4/Switch – Just for Games)

Bienvenue à l’Académie Fujisawa, une institution où les apparences sont bien souvent trompeuses et où chaque élève cache un sombre secret. Après avoir conclu un pacte avec Mon-Chan, un démon à l’apparence d’un renard, vous conférant le pouvoir de voir la vérité derrière les mensonges, vous devrez infiltrer la secrète Académie Fujisawa et découvrir les sinistres vérités que cache sa façade apparemment bien sous tous rapports.


Lapis X Labyrinth (PS4/Switch – Koch Media)

Amassez, faites des raids et faites-vous payer ! L’action-RPG Lapis x Labyrinth vous place au centre d’une quête de chasse au trésor nerveuse où les dangers sont grands et les récompenses encore plus ! Avez-vous ce qu’il faut pour foncer à travers des hordes de monstres et de pièges et acquérir des richesses au-delà de votre imagination ? Lorsqu’un village en péril traverse une période difficile et qu’il a désespérément besoin de richesse, il ne reste qu’une seule solution : trouvez vos camarades, aventurez-vous dans le labyrinthe situé sous la Forêt Dorée et récupérer les tas d’or et les trésors cachés à l’intérieur ! Vous aurez besoin de tout votre courage et de votre intelligence pour survivre aux dangers qui nous attendent, mais les trésors qui vous attendent en valent la peine ! Personnalisez votre équipe avec plus de 4 000 combinaisons uniques, puis utilisez le mécanisme de compilation créatif pour réaliser des attaques synchronisées. Lorsque vous avez suffisamment accumulé de destruction, libérez la puissance explosive du mode Fever pour vraiment gagner de l’argent ! Avec 8 classes de personnages différentes, des rencontres captivantes avec des monstres et des visuels stylés et superbes, cette aventure vous propose tout ce dont vous avez besoin pour faire pleuvoir de l’or !


Uppers (PS4 – PQube)

Sorti à l’origine exclusivement au Japon sur PS Vita en 2016, Marvelous Europe porte ce spectaculaire jeu de combat de rue sur PS4.

Entièrement remasterisé en 1080p et 60 images par seconde, avec support natif pour des résolutions encore plus élevées, et avec une localisation du texte intégral en anglais, français, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié.


Home Sweet Home (PSVR – Koch Media)

Premier titre d’une angoissante série de jeux d’horreur d’infiltration, Home Sweet Home place les joueurs dans un labyrinthe sinistre et torturé, où l’air est saturé par la peur, où la terreur suinte des fissures du plafond et des planches disjointes du sol et où l’anxiété monte à chaque pas.

Après une soirée à pleurer la disparition récente de sa femme, Tim se réveille dans un étrange bâtiment en ruine au lieu du confort de sa propre demeure. Désorienté, il doit alors éviter des esprits meurtriers, résoudre des énigmes complexes et dévoiler de sinistres secrets tout en cherchant désespérément sa femme… et une sortie !

Films (SVOD)

30 mai 2019

Always Be My Maybe (Netflix)

Amis d’enfance fâchés depuis 15 ans, Sasha et Marcus ont fini par se perdre de vue. Mais après être devenue une chef célèbre à Los Angeles, Sasha revient à San Francisco pour y ouvrir un restaurant… et tombe sur son vieux copain. Devenu musicien, Marcus travaille pour son père et, content de son sort, il n’a pas quitté le nid parental. Malgré des retrouvailles plutôt tièdes, ils découvrent que la flamme brûle toujours, et même plus que jamais.

Séries TV

31 mai 2019

How to Sell Drugs Online (Fast) (Netflix)

Comment reconquérir sa petite amie tombée sous le charme du dealer du lycée ? Pour Moritz, la réponse est claire : en vendant de la meilleure drogue. Aidé de son meilleur ami Lenny, Moritz se lance dans un commerce florissant de vente de drogue en ligne, sans jamais quitter sa chambre. Mais en tant qu’apprentis dealers, ils sont rapidement confrontés aux problèmes quotidiens du business : répondre à la demande et assurer le contrôle de la qualité de la marchandise, le tout, bien entendu, sans se faire prendre. D’après des faits réels, « How to Sell Drugs Online (Fast) » est une histoire moderne sur les chagrins d’amour, les aléas de l’amitié et l’entrée difficile dans l’âge adulte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.