L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

29 juillet 2020

Dreams (KMBO)

Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur. Sa vie devient extraordinaire ! Jusqu’au jour où revenir dans le monde réel s’avère plus compliqué que prévu…


The Vigil (Wild Bunch Distribution)

New York, Brooklyn. Après avoir fui sa communauté juive orthodoxe, Yakov accepte contre son gré d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de celle-ci. Désormais seul avec le corps dans une maison délabrée, il se retrouve confronté à des phénomènes étranges et de plus en plus inquiétants…

Jeux vidéo

28 juillet 2020

Destroy All Humans (PS4/ONE/PC – THQ Nordic)

Le retour d’un classique culte ! Incarnez le maléfique extraterrestre Crypto-137 et terrorisez les terriens des années 1950. Prélevez leur ADN et anéantissez le gouvernement des États-Unis dans cette réédition fidèle du cultissime jeu d’invasion extraterrestre. Annihilez les misérables humains avec différentes armes et capacités psychiques, et réduisez leurs villes en cendres avec votre soucoupe volante ! Un pas de géant sur l’humanité !


Skater XL (PS4/ONE – Solution2GO)

Skater XL est une plongée dans le monde du skateboard, où vous pouvez définir votre style, encourager votre créativité et réaliser LE trick parfait. Créez, combinez et stylisez des tricks avec un contrôle inégalé de la planche en vous rendant dans des lieux emblématiques de la Californie où les légendes de la rue ont laissé leur marque. Incarnez les icônes du skateboard comme Tiago Lemos, Evan Smith, Tom Asta ou Brandon Westgate et devenez un pro du skateboard. Plongez dans la sous-culture du skate numérique, avec des mods, des marques, des « zines » et des cartes créés par la communauté. Découvrez plus de 60 spots de skate réels, des blocs de places, d’écoles, de piscines, de bâtiments, de parkings et de couloirs.

30 juillet 2020

Fairy Tail (PS4/ONE/PC/Switch – Koch Media)

Fairy Tail, le jeu vidéo basé sur le manga et l’anime éponymes arrive pour la première fois sur consoles de salon. Supervisé par Hiro Mashima, l’auteur de la série, ce nouveau titre RPG développé par le studio GUST vous invite à (re)découvrir le très populaire arc des « grands jeux Inter-magiques » mais aussi de nouvelles quêtes et histoires inédites ! Partez à l’aventure dans le monde de Fiore et formez votre équipe de rêve parmi plus de 10 personnages emblématiques tels que Natsu Dragnir, le Chasseur de Dragon de feu; Lucy, la Mage Constellationniste; Grey Fullbuster, le Mage de Glace Constructive ou encore Erza Scarlett, la Reine des Fées ‘Titania’.


Tour de France 2020 (PC – Nacon)

Le tracé officiel des 21 étapes du Tour de France 2020 a été reproduit dans ses moindres détails et vous emmènera de la Belgique jusqu’aux Champs-Elysées. Vous pourrez par ailleurs jouer en ligne pour la première fois dans l’histoire de la série en défiant jusque 3 autres joueurs dans des courses plus courtes et intenses. Descentes, sprints, tactique d’équipe… vivez le Tour de l’intérieur du peloton !

31 juillet 2020

Cat Quest 1+2 Pawsome Pack (PS4/Switch – PQube)

Ce chuperbe pack contient cat qu’est et cat qu’est 2 pour une multitude de aventures, une toute nouvelle histoire dans le monde de felingard, et au-delà. Un tout nouveau Game Play en coop. Jouez en tant que chat et chien, soit seul ou avec un ami. De nouveaux types d’armes. Maîtrisez les épées, les bâtons et autres armes pour devenir un formidable combattant.


Streets of Rage 4 (PS4/ONE/Switch – Just for Games)

Figurant parmi les meilleurs beat’em up de tous les temps, la série mythique des Streets of Rage fait un retour fracassant avec sa baston urbaine débridée qui rend hommage à cette saga cultissime. Ce retour percutant de Street of Rage est sublimé par de magnifiques graphismes entièrement dessinés à la main et animés par le studio qui a créé Wonder Boy: The Dragon’s Trap. Faites le ménage à Wood Oak City en solo, ou avec un ami en ligne, formez une équipe, jusqu’à 4 joueurs pour la toute première fois, et libérez la ville.

Séries TV

28 juillet 2020

  • Last Chance U – Saison 5 (Netflix)

31 juillet 2020

  • Umbrella Academy – Saison 2 (Netflix)
  • Sonny – saisons 1 à 3 (Disney+) Les rois de la pêche – saison 1 (Disney+)

1er août 2020

  • Martin Matin – Saison 4 (Netflix)

Films (SVOD)

27 juillet 2020

  • Ode to Joy (Prime Video)

29 juillet 2020

  • Baby Driver (Netflix)
  • L’Enlèvement (Prime Video)

30 juillet 2020

  • The Intruder (Prime Video)

1er août 2020

  • Five (Netflix)
  • Gainsbourg : vie héroïque (Netflix)
  • Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (Netflix)
  • Grave (Netflix)
  • Birth of the Dragon (Prime Video)

DVD/Blu-Ray

29 mois 201X

Ready Player One (Édition Titans of Cult) Warner Bros. Entertainment France

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’oeuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.