L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

28 juillet 2021

The Suicide Squad (Warner Bros.)

Bienvenue en enfer – aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir – y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu’Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut parier, mieux vaut miser contre eux – et contre eux tous.


Jungle Cruise (The Walt Disney Company)

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers – sans parler de forces surnaturelles – dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…


Spirit : l’indomptable (Universal Pictures)

Lucky Prescott a très peu de souvenirs de sa mère décédée, Milagro Navarro, cascadeuse équestre à Miradero, une petite ville à la frontière du Grand Ouest américain. Comme sa mère, Lucky n’obéit ni aux règles ni aux contraintes, ce qui ne va pas sans inquiéter sa tante Cora qui a élevé la jeune fille jusque-là sur la côte Est. Mais après une incartade de trop, Cora décide de la ramener à Miradero, au ranch de son père, Jim. La jeune fille s’ennuie ferme dans ce qu’elle considère d’emblée comme un trou perdu. Mais tout change le jour où elle rencontre Spirit, un mustang aussi sauvage et indompté qu’elle et deux jeunes cavalières du coin, Abigail Stone et Pru Granger, la fille d’un propriétaire équestre du coin et meilleur ami de Jim son père. Lorsqu’un cow-boy vénal et son équipe projettent de capturer Spirit et les siens afin de les vendre aux enchères pour une vie de labeur et de captivité, Lucky embarque ses nouvelles amies dans une aventure exceptionnelle pour sauver le cheval qui a su lui insuffler l’amour de la liberté, le goût de la vie et qui l’a aidé à redécouvrir l’héritage de sa mère et la richesse de ses racines culturelles, dont elle n’avait aucune idée.

Jeux vidéo

27 juillet 2021

Samurai Warriors 5 (PS4/ONE/PC/Switch – Koch Media)

Découvrez l’action intense et palpitante des combats à un contre mille avec le dernier-né de la franchise des Samurai Warriors sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One ! SAMURAI WARRIORS 5 réinvente l’histoire, les personnages et les visuels pour proposer une toute nouvelle série exaltante. L’histoire se déroule au Japon durant la terrible ère Sengoku et propose une intrigue fascinante mettant l’accent sur deux des plus importants commandants militaires de l’époque : Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi. Profitez d’un large choix de personnages, anciens comme nouveaux, et utilisez de nouvelles capacités pour combattre des forces ennemies. Cette nouvelle expérience électrique déchaînera l’action sauce Musou comme jamais auparavant !


NEO: The World Ends With You (PS4/Switch/PC – Square Enix)

« Réécrivez le passé, réinventez votre destin » La suite tant attendue de The World Ends with You est enfin là ! Rindo réalise que sa vie ne tient qu’à un fil lorsqu’il est obligé de participer au fameux « Jeu des Reapers ». Personne ne sait comment toute cette histoire va se terminer… à part vous ! Mettez vos compétences psychiques à l’épreuve dans cette bataille pour la survie dans les rues hautes en couleur de Shibuya. Caractéristiques : Arpentez les rues hautes en couleur de Shibuya pleines de style, de musique et de monstres. Obtenez et utilisez des centaines de compétences psychiques pour affronter des menaces surréalistes. Explorez le monde du jeu et remportez le « Jeu des Reapers » pour survivre.


Spiritfarer (PS4/Switch – Just for Games)

Spiritfarer est un original et sublime jeu indé ayant pour thématique la mort, traitée de façon chaleureuse et positive, dans lequel les joueurs incarnent Stella, capitaine de navire pour les défunts. la Navigatrice, une passeuse d’âmes, prend soin d’esprits en route vers l’au-delà et se lient d’amitié avec eux et partage des instants privilégiés pendant la traversée. Construisez, gérez et améliorez votre bateau, cultivez, prospectez, pêchez, récoltez, cuisinez, tissez et fabriquez ce dont vous avez besoin.


Dariusburst Another Chronicle EX+ (PS4/Switch – Just for Games)

Dariusburst: another chronicle ex+ est le dernier volet de l’impressionnante série dariusburst, une référence du shoot arcade. Dans cette toute nouvelle édition de dariusburst, profitez de superbes graphismes améliorés en 3D, de fonctionnalités supplémentaires et d’une action d’arcade authentique ! Détruisez les forces maléfiques de belsar dans le mode « event » Avec tous les nouveaux scénarios exclusifs à ex+ et envolez-vous à bord du silver-hawk murakumo dans tous les modes de jeu !


Flight Simulator (XBX – Microsoft)

Microsoft Flight Simulator est la nouvelle génération de l’une des franchises de simulation les plus adulées. Des avions légers aux gros porteurs, pilotez des avions hautement détaillés et éblouissants dans un monde hyperréaliste. Créez votre plan de vol et rendez-vous partout où vous le voulez. Profitez de voler de jour comme de nuit et faites face à des conditions climatiques réalistes et exigeantes. Explorez le monde. Voyagez autour d’un monde richement détaillé, avec plus de 2 millions de villes, 1,5 milliard de bâtiments, ainsi que de véritables montagnes, arbres, rivières, animaux, routes avec une circulation en temps réel et plus encore. Grimpez les échelons. Affûtez vos compétences de pilote dans divers appareils, de l’avion léger au long-courrier commercial, avec une expérience de jeu qui s’adapte à votre niveau grâce à des check-lists et guides d’instruments sélectionnés et interactifs.

29 juillet 2021

Hardcore Mecha (Switch – Just for Games)

Hardcore mecha est un jeu d’action à scrolling horizontal oldschool, un vibrant hommage rétro à ces robots mythiques et stars du jeu vidéo et de la culture pop japonaise. La campagne compte 8 chapitres et 18 niveaux au cours desquels vous croiserez plus de 50 types de méchas différents dans des décors variés tels que des mines, des fonds marins, des villes et l’espace. Vous pouvez améliorer vos méchas grce aux points de simulation que vous obtenez en combattant. En atteignant certains seuils d’amélioration, vous débloquerez de nouveaux méchas !

30 juillet 2021

Yonder The Cloud Catcher Chronicles Enhanced Edition (PS5 – Just for Games)

Yonder vous offre un univers magnifique rempli des merveilles que vous allez découvrir grâce à votre esprit d’aventurier. Un monde ouvert dynamique avec de multiples quêtes à accomplir, une faune et une flore à découvrir et de nombreux endroits à explorer. Définissez votre propre rythme ; frayez-vous un chemin à travers le monde ou installez-vous dans un endroit tranquille pour pêcher et cultiver.


Sword of the Necromancer Ultra Collector (PS4/Switch – Just for Games)

L’édition Ultra Collector inclut dans un pack premium : Le jeu en version physique, son manuel, un certificat d’authenticité, un Artbook, le CD de la BO et 7 cartes IR. Sword of the Necromancer est un Dungeon-Crawler Action/RPG avec des éléments de type Rogue-like où vous pouvez faire revivre vos ennemis vaincus pour les faire combattre à vos côtés. Transformez vos ennemis en alliés en utilisant les pouvoirs interdits de l’épée du nécromancien et aidez Tama à atteindre les profondeurs du donjon et ramener Koko d’entre les morts.


Farm Together Deluxe Edition (Switch – Just for Games)

Développez votre ferme, commencez à zéro, avec un petit terrain, et terminez avec une énorme ferme qui s’étend plus loin que l’œil peut voir. Cultivez vos champs, plantez des arbres, prenez soin des animaux et bien plus encore! Utilisez votre argent durement gagné pour de nouveaux bâtiments et objets de votre ferme. Vous aurez à votre disposition de nombreux éléments de personnalisation: clôtures, chemins, contructions, décorations … Montrez vos compétences de jardinage et de décoration à vos voisins !

Series TV

27 juillet 2021

  • Hot to sell drugs online (fast) – Saison 3 (Netflix)

28 juillet 2021

  • Grown-ish – Saisons 1 et 2 (Disney+)
  • Les Griffin – Saison 19 (Disney+)
  • Philadelphia – Saisons 1 et 2 (Disney+)
  • Dr. Harrow – Saisons 1 et 2 (Disney+)
  • Legion – Saison 2 (Disney+)
  • Une fleur – Saisons 1 à 7 et 13 à 15 (Disney+)
  • Sam – Saisons 1 à 5 (Disney+)
  • Les Aventures au parc de Tic et Tac (Disney+)
  • Séduction Haute Tension : Brésil Partie 2 (TV Réalité) (Netflix)

30 juillet 2021

  • The Grand Tour – Saison 4 (PRime Video)
  • Outer Banks – Saison 2 (Netflix)
  • Centaurworld – Saison 1 (anime) (Netflix)
  • La Saga DeLorean : Destin d’un magnat de l’automobile – Saison 1 (documentaire) (Netflix)

Films (SVOD)

27 juillet 2021

  • Downsizing (Prime Video)
  • Stronger (Prime Video)
  • Victoria : Les Jeunes Années d’une Reine (Prime Video)
  • The Land of Hope (Prime Video)

28 juillet 2021

  • Je te promets (Disney+)
  • Place aux femmes avec Robin Roberts (Documentaire) (Disney+)
  • Mamma Mia! Here we go again (Netflix)

29 juillet 2021

  • L’Amour complexe (Netflix)

30 juillet 2021

  • Summer of Soul (Disney+)
  • Wilson (Disney+)
  • Le dernier mercenaire (Netflix)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.