L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Jeux vidéo

28 mai 2020

Oddworld La Fureur de l’Etranger (Switch – Microids)

Surgit l’étranger, un chasseur de primes grand, sombre et énigmatique. Il capture les fauteurs de troubles et autres fripouilles et les ramène dans le monde civilisé pour qu’ils soient incarcérés. Mais l’étranger a un secret. Pour survivre, il lui faut une opération très coûteuse. Pour gagner les moolahs dont il a désespérément besoin, il accepte la chasse ultime proposée par le propriétaire de la rivière mongo. Et l’aventure prend un tour inattendu.


Ion Fury (PS4/Switch/PC – Just for Games)

Ion fury, en digne héritié des shooters cultes des années 90 se moque éperdument des points de contrôle ou des chemins linéaires. Pour autant, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un jeu de tir rétro à la première personne qu’il ignore les avancées effectuées au cours des deux dernières décennies. Des tirs à la tête, plus de physique et d’interactivité, un écran large, compatibilité manettes & sauvegardes automatiques.

29 mai 2020

Utawarerumono: Prelude to the Fallen (PS4 – Koch Media)

Pour la toute première fois, les origines de la saga Utawarerumono arrivent en Europe ! Prelude to the Fallen nous raconte l’histoire d’un amnésique qui se réveille dans un monde étrange et qui est recueilli par une tribu de villageois au grand cœur. Il est élevé comme l’un des leurs et se fait appeler « Hakuoro ». Quand des envahisseurs des pays voisins commencent à menacer son village, Hakuoro se dresse contre l’ennemi tyrannique, commençant alors un voyage inoubliable qui s’inscrira dans la légende.


Xenoblade Chronicles Definitive Edition (Switch – Nintendo)

Sur les corps de deux Titans, Bionis et Mechonis, figés éternellement après un combat mortel, des espèces survivent au milieu d’une nature sauvage et encore partiellement inexplorée. Vous incarnez Shulk, un jeune bricoleur Homz de la Colonie 9, très intrigué par le Monado, une arme mystérieuse dont la technologie est la seule capable de pourfendre les Mékons, des êtres robotiques agressifs issus de Mechonis. Quand ces Mékons lancent un énième assaut sur les cités de Bionis, Shulk se révèle être le seul à pouvoir manier cette relique pour défendre les siens. Que veulent ces Mékons ? Quels secrets recèle la sombre puissance du Monado ? Pour restaurer la paix, partez explorer Bionis avec vos alliés et initiez des combats en temps réel contre vos ennemis en usant stratégiquement des techniques de combat de chacun. Quête après quête, développez vos pouvoirs, recrutez de nouveaux membres pour faire face aux créatures hostiles et tenter de venir à bout de cette guerre entre l’humain et la machine.


Bioshock The Collection (Switch – 2K)

Il y a toujours un phare. Il y a toujours un homme, et toujours une ville… Découvrez les mondes inoubliables et les histoires exceptionnelles de BioShock, la franchise au succès phénoménal, dans BioShock: The Collection. Explorez les villes de Rapture et Columbia dans BioShock Remastered, BioShock 2 Remastered et BioShock Infinite: The Complete Edition, qui incluent l’ensemble du contenu additionnel solo. Luttez pour votre survie et surpassez vos ennemis, que ce soit dans les fonds sous-marins ou au-dessus des nuages. BioShock: The Collection inclut les trois jeux de la franchise acclamée par la critique : BioShock Remastered, Bioshock 2 Remastered et BioShock Infinite: The Complete Edition, ainsi que l’ensemble du contenu additionnel solo pour chacun d’eux.


Borderlands Legendary Collection (Switch – 2K)

Trois fois plus de chaos, trois fois plus de butin et trois fois plus d’action avec Borderlands Legendary Collection ! Tuez des bandits et des monstres, récupérez des armes toujours plus puissantes, et au passage, tentez de sauver l’univers dans Borderlands: Game of the Year Edition, Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel. Cette collection inclut également une tonne de contenu additionnel pour chaque jeu, ajoutant des centaines d’heures de jeu à un prix incroyable.


Dungeon of the Endless (PS4/Switch – Just for Games)

Mélange explosif de rogue-like et de Dungeon défense, Dungeon of the Endless est un jeu primé qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. Formez une équipe de héros dotés chacun de leurs propres forces (et psychoses). Équipez-les et déployez-les, puis débloquez de puissantes capacités. Alimentez les salles en énergie grâce à la Brume que vous collectez. Utilisez les faibles ressources pour aider votre équipe à survivre. Construisez des Modules majeurs pour repousser les vagues de monstres. Décodez des ruines Endless pour découvrir des technologies qui pourraient vous sauver la mise. Explorez et découvrez une infinité de niveaux et de structures. Frayez-vous un chemin à travers des hordes de monstres pour transporter votre cristal jusqu’à la sortie de chaque niveau.


Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? Infinite Combate (PS4/Switch – Just for Games)

Basé sur l’anime populaire également connue sous le nom de DanMachi, l’histoire suit l’anime depuis le début et ajoute du contenu original ! Un vrai Japon RPG avec des donjons à découvrir, un mode story et deux types de quêtes ! Créez votre équipe – Lorsque vous rencontrez de nouveaux amis, ils vous accompagnent dans les donjons pour vous soutenir au combat. Deux perspectives – Vous pouvez découvrir l’histoire de Bell Cranel, mais aussi incarner Ais Wallenstein selon le chapitre, chacun avec ses propres compétences ! Explorez le donjon – Comme une aventure, c’est à vous de vaincre les monstres dans le dangereux labyrinthe créé par les dieux.


Adam’s venture origin (Switch – Soedesco)

Embarquez dans une aventure palpitante grce à adam’s venture: origins
En pleine période des années folles, vous explorez des ruines anciennes dans l’espoir de retrouver de mystérieux artéfacts. Favorisant la réflexion plutôt que la force, adam’s venture: origins est centré autour d’énigmes complexes. Traversez des tombeaux depuis longtemps oubliés et des cités en ruines. Une histoire riche et palpitante qui mélange une aventure surprenante à des éléments historiques.

Séries TV

26 mai 2020

Snowpiercer – Saison 1 (Netflix)

Depuis sept ans, le monde n’est plus qu’un désert de glace et tous les survivants vivent à bord de l’énorme Transperceneige : un train errant de 1001 wagons régi par un système de classes qui relègue les plus pauvres à l’arrière. Mais que se passe-t-il lorsque ceux qui ont été opprimés toute leur vie refusent leur sort et se révoltent ?

Films (SVOD)

28 mai 2020

Intuition (Netflix)

Intuition raconte l’histoire de Manuela Pelari, dite Pipa (Luisana Lopilato), tandis qu’elle entame sa carrière d’inspectrice de police. Encadrée par son mentor Francisco Juánez (Joaquín Furriel), un inspecteur loin de faire l’unanimité, elle enquête sur le meurtre violent d’une jeune fille de 19 ans alors que tous les indices désignent la même suspecte : la meilleure amie de la victime. Au même moment, Pipa est chargée d’une autre mission périlleuse : enquêter en secret sur le meurtre d’un jeune garçon dont le coupable pourrait bien être Juánez.

DVD/Blu-Ray

27 mai 2020

Jumanji : Next Level (DVD/Blu-Ray)

L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.