L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

24 juillet 2019

Crawl (Paramount Pictures)

Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…


Wonderland, le royaume sans pluie (Art House)

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pippo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.


Give Me Liberty (Wild Bunch)

Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig. C’est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable.

Jeux vidéo

26 juillet 2019

Kill La Kill IF (PS4/Switch – PQube/Just for Games)

Supervisée par le scénariste original Kazuki Nakashima, une toute nouvelle histoire inédite de Kill la Kill – IF. Du jeu de combat action pur et dur. Découvrez toute l’action sanglante de la série originale des animes dans ce jeu ! Utilise ton personnage préféré et pulvérisez tout ce qui se dresse sur votre route ! Des contrôles simples et de l’action à tout casser !


Fire Emblem: Three Houses (Switch – Nintendo)

Trois territoires. Trois maisons. Votre propre voyage. Incarnez le héros dont le monde a besoin dans Fire Emblem: Three Houses sur Nintendo Switch ! Fire Emblem: Three Houses se déroule à Fódlan, une contrée où l’Église de Seiros exerce une grande influence sur ses terres et ses habitants. Dans la peu du personnage principal, vous devrez non seulement combattre sur le champ de bataille mais également vous déplacer librement pour interagir avec d’autres personnages afin de tisser des liens d’amitié et de réunir des informations utiles.


Wolfenstein: Youngblood (PS4/ONE/PC/Switch – Bethesda)

Wolfenstein: Youngblood est une toute nouvelle aventure coopérative créée par MachineGames en partenariat avec Arkane Studios Lyon. Incarnez l’une des jumelles de BJ Blazkowicz et lancez-vous dans une mission risquée pour retrouver votre père, dans le Paris des années 80. Maniez tout un arsenal de nouvelles armes, de gadgets et d’aptitudes propres à votre héroîne pour virer les nazis de la Ville Lumière.


Wolfenstein: Cyberpilot (PSVR – Bethesda)

Wolfenstein: Cyberpilot mêle réalité virtuelle et révolution contre les nazis. Paris. 1980. Vous êtes le meilleur hacker de la région. Votre mission : venir en aide à la Résistance française en prenant le contrôle de puissantes machines de guerre nazies. Cognez, flinguez, brûlez tout ce qui se dresse sur votre chemin dans la Cité de l’amour, et laissez une trainée de cadavres nazis dans votre sillage. Cyber-pilote, vous êtes des nôtres, maintenant !

Séries TV

26 juillet 2019

Orange is the New Black – Saison 7 (Netflix)

La conclusion épique de la série qui a tout révolutionné. Saluée par la critique et primée aux Emmy Awards, Orange is the New Black suit les aventures d’un groupe de détenues purgeant leur peine dans une prison pour femmes.

Synopsis de la série : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

DVD/Blu-Ray

24 juillet 2019

Alita : Battle Angel (DVD/Blu-Ray)

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.


Us (DVD/Blu-Ray)

De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime… Les Wilson vont devoir affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.


Backdraft 2 (DVD/Blu-Ray)

Sean McCaffrey, le fils de Stephen, est désormais pompier à la 17ème caserne de Chicago, sous les ordres de son oncle Brian. Avec sa partenaire Maggie, il est chargé d’enquêter sur un incendie mortel. Mais très vite ils s’aperçoivent que ce crime est relié à un groupe terroriste international.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.