L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

16 janvier 2019

Glass Glass (The Walt Disney Company)

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…


Holy Lands Holy Lands (StudioCanal)

Harry, juif apostat et cardiologue à la retraite, originaire de New York, décide soudainement d’aller s’établir comme éleveur de porcs à Nazareth, en Israël. Une décision mal vécue par les locaux comme par sa propre famille. Restée à New York, après s’être découvert un cancer, son ex-femme Monica tente de gérer la vie de leurs grands enfants Annabelle et David, et revisite son histoire d’amour avec Harry. Contre toute attente, c’est auprès du Rabbin Moshe Cattan, qu’Harry va accepter d’affronter la vie et son issue.


The Front Runner The Front Runner (Sony Pictures)

L’histoire vraie de Gary Hart, un jeune sénateur promis au plus bel avenir, idole des votants américains et favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de 1988. Une ascension fulgurante qui fut brutalement stoppée par la révélation d’une liaison scandaleuse avec Donna Rice. Pour la première fois de l’histoire, le journalisme politique et la presse à scandale se rejoignaient, et ont provoqué la chute d’un homme politique. Ces événements ont profondément et durablement marqué la scène politique américaine et internationale.


Ben Is Back Ben Is Back (Paramount Pictures)

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

Jeux vidéo

15 janvier 2019

Truck Driver (PS4/ONE/PC – Soedesco)

Faites votre carrière en tant que chauffeur de poids lourds ! Faites le plein et c’est parti pour rouler des kilomètres dans un vaste monde ouvert à bord de l’une des plus belles machines créées par l’homme. Commencez en tant que routier indépendant et faites votre chemin et votre place en multipliant les missions, en gagnant de l’argent et en vous faisant un nom par vous-même en développant votre réseau dans le monde des transports. Achetez vos propres camions et procurez-vous de nouvelles pièces pour prendre la route à bras le corps ! Avez-vous ce qu’il faut pour devenir un camionneur de légende ?

18 janvier 2019

Senran Kagura Burst Re:Newal (PS4 – PQube)

Shinobi. Ninja. Les maîtres de la furtivité et du spycraft. Depuis les temps anciens du Japon féodal, leurs légendes et leurs mystères ont intrigué des millions de personnes dans le monde. Les jeux, les films et les livres racontent des histoires de shinobi dans les temps modernes, luttant toujours pour leurs maîtres dans l’ombre des villes du monde entier. Ces histoires ne sont pas tout à fait exactes. Bienvenue à l’Académie Hanzō National, un centre d’entraînement shinobi caché de la vue de tous sur le campus de l’université. Ici, ils forment de « bons shinobis » : espions et saboteurs autorisés à effectuer des opérations secrètes pour le Gouvernement Japonais. Dans un château historique de la ville se trouve l’Académie Clandestine des Filles de Hebijo, où de jeunes étudiantes s’entraînent pour devenir de « méchants shinobis » qui font les mêmes sales besognes mais pour le plus offrant. Les filles des deux Classes d’Elite ont les mêmes espoirs, les mêmes rêves et les mêmes angoisses que n’importe quel autre adolescent – mais elles doivent également endurer un entraînement rigoureux et des combats mortels. Avec le Bien et le Mal destinés à s’affronter, la vérité vraie peut seulement surgir du combat. Les filles de Senran Kugura rentrent à la maison ! Les jeunes femmes mortelles de la série Senran Kagura reviennent à leurs origines dans Senran Kagura Burst Re:Newal. Initialement sorti sur la 3DS comme un jeu de baston 2.5D, Re:Newal amène les aventures à rebondissement originales des filles à la 3D sur grand écran. Avec de nouveaux mécanismes de combat, de nouvelles options de customisation et un tout nouveau look, Senran Kagura Burst Re:Newal est une nouvelle approche du jeu par lequel tout a commencé.


Sword Art Online : Fatal Bullet Complete Edition (PS4/ONE/PC – Bandai Namco)

Devenez le héros de Gun Gale Online dans le dernier opus de la franchise SAO, « Sword Art Online: Fatal Bullet ». Découvrez Gun Gale Online et ses paysages et environnements uniques dignes des films de science-fiction. Faites votre choix parmi tout un tas d’armes et de styles de combat différents. Interagissez avec des personnages des light novels, des animés et des précédents jeux Sword Art Online au fil de vos explorations de ce vaste monde aux graphismes améliorés. Incarnez le protagoniste, combattez vos adversaires à l’aide de nouvelles armes et de compétences et d’aptitudes personnalisables. « Sword Art Online: Fatal Bullet » vous attend… Link start !


Ace Combat 7: Skies Unknown (PS4/ONE/PC – Bandai Namco)

Offrant aux joueurs une place de choix dans le cabine de pilotage des avions de guerre les plus sophistiqués qui aient jamais été conçus, ACE COMBAT 7: Skies Unknown délivre une expérience de jeu intense au travers, de décors photo-réalistes, de féroces affrontements aériens, du nombre d’avions authentiques et futuristes jouables, d’un scénario immersif, et par l’utilisation possible de la réalité virtuelle sur certaines missions ! Tirant parti de la puissance des consoles de jeu dernière génération, ACE COMBAT 7: Skies Unknown impressionnera les joueurs grâce à l’évolution de son moteur graphique. La superbe reproduction du ciel rempli de nuages ainsi que les paysages urbains regorgeant de détails augmentent l’impression de vitesse dégagée par le jeu et préparent le terrain pour les combats aériens les plus impressionnants créés par la franchise en 20 ans d’histoire. ACE COMBAT 7: Skies Unknown mettra à disposition tout un arsenal de super-armes ultramodernes et inclura les formidables ennemis qui font la renommée de la série. Les joueurs PlayStation®4 seront encore plus absorbés par le réalisme d’ACE COMBAT 7: Skies Unknown grâce aux missions exclusives développées spécialement pour le Sony Playstation VR.


Travis Strikes Again: No More Heroes (Switch – Marvelous)

Travis Touchdown débarque dans un monde de jeu et fait un carnage qui marquera l’histoire dans Travis Strikes Again: No More Heroes for Nintendo Switch ! Beam Katana en main, tranchez et découpez en morceaux toute une variété de mondes de jeu, puis affrontez le boss à la fin de chaque niveau ! Plusieurs années après No More Heroes 2: Desperate Struggle, Travis vit sa vie de rêve dans une caravane dans le sud des États-Unis, avec sa fidèle compagne féline, Jeane. Au grand air, en totale liberté et avec plein de jeux vidéo… qu’est-ce qu’un assassin otaku pourrait vouloir de plus ? Mais tout ça, c’était avant que Bad Man, le père de Bad Girl, l’ancienne adversaire de Travis, ne se pointe pour se venger du rôle que Travis a joué dans sa défaite ! Lors du combat qui s’ensuit, les choses tournent très mal et les deux hommes sont aspirés dans la Death Drive Mk II – une console de jeux légendaire qui tourne avec de mystérieux objets connus sous le nom de Death Balls. On raconte qu’en rassemblant les six Death Balls – et en terminant les jeux qu’elles contiennent – le vainqueur verrait un de ses vœux exaucés… Dès lors, Travis et Bad Man mettent leur différend de côté, font équipe et se mettent à combattre dans plusieurs mondes de jeu dans l’espoir d’obtenir la réalisation du fameux vœu, exterminant jusqu’au dernier tous les Bugs qui voudraient se mettre en travers de leur chemin.

DVD/Blu-Ray

19 janvier 2019

Peppermint (Metropolitan Vidéo)

Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à un système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de près ou de loin, sont impliqués.


Carnage chez les Puppets (Metropolitan Vidéo)

Dans les bas-fonds de Los Angeles, humains et marionnettes (puppets) vivent ensemble. Deux détectives, un humain et une marionnette, sont obligés de faire équipe bien malgré eux pour découvrir qui assassine les anciens acteurs du Happy Time Gang, une émission de marionnettes très populaire.


Hell Fest (Metropolitan Vidéo)

Natalie est lycéenne. Elle rend visite à sa meilleure amie Brooke et à son colocataire Taylor. Les trois amis décident alors de se rendre dans un parc d’attractions, Hell Fest. Mais, pour un des visiteurs, ce n’est pas une fête foraine mais un terrain de chasse…

Séries TV

18 janvier 2019

The Punisher – Saison 2 (Netflix)

Après s’être vengé de ceux qui avaient causé la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle (Jon Bernthal) découvre un complot dont les ramifications s’étendent au-delà de la pègre new-yorkaise. Désormais connu sous le nom de Punisher, il veut faire éclater la vérité sur les injustices qui continuent à faire des victimes.


Carmen Sandiego – Saison 1 (Netflix)

Robin des Bois des temps modernes, la brillante Carmen a fondé sa propre organisation de malfaiteurs, et sillonne le monde pour cambrioler les puissants, puis redonner aux victimes. Dans leur ensemble, les autorités considèrent Carmen comme une criminelle hors pair, en raison de l’ampleur et de la théâtralité de ses vols. Nous allons maintenant suivre ses aventures et déterminer non seulement où elle frappe, mais aussi QUI est vraiment la cosmopolite et insaisissable Carmen Sandiego…

Films (SVOD)

18 janvier 2019

IO (Netflix)

Le film raconte le passage à l’âge adulte d’une jeune fille dans le contexte des relations dangereuses qu’entretient actuellement l’humanité avec la planète. Margaret Qualley interprète Sam Walden, adolescente parmi les derniers survivants d’une Terre abandonnée à la suite d’un cataclysme, qui cherche désespérément un remède pour sa planète contaminée avant que la dernière navette pour la colonie humaine dans l’espace ne la laisse en plan. Anthony Mackie interprète le personnage à la fois complexe et mystérieux de Micah, un réfugié en chemin vers le site du lancement de la navette qui conduit Sam à se demander si elle pourra vraiment infléchir le sort de la planète.


Close (Netflix)

Close, le thriller d’action bourré d’adrénaline écrit et réalisé par Vicky Jewson (Born of War), est inspiré de la vie de Jacquie Davis, garde du corps mondialement connue. Noomi Rapace y incarne Sam, une experte en anti-terrorisme habituée des zones de guerre, qui prévoit de jouer les baby-sitters en acceptant d’assurer la protection de Zoe (Sophie Nélisse), une jeune et riche héritière. Mais une violente tentative de kidnapping oblige les deux femmes à fuir. Désormais, elles n’auront d’autre choix que de prendre des vies pour sauver la leur.

Mangas

16 janvier 2019

Jagaaan Tome 1 (Kazé)

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s’imagine déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !


Spiritual Princess Tome 7 (Kazé)

Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne Ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l’école comme tout le monde. Son ami d’enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu’elle suive également l’apprentissage, mais celle-ci s’y refuse toujours. En réalité, c’est Takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées. Voici le 1er volume d’un récit étrange et fantaisiste !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.