L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

14 juillet 2021

Fast and Furious 9 (Universal Pictures)

Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.


Désigné Coupable (Metropolitan Films)

L’histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis alors en pleine paranoïa terroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L’homme a passé des années en prison sans inculpation ni jugement. Il a retrouvé la liberté en octobre 2016.

Jeux vidéo

13 juillet 2021

Worms Rumble Fully Loaded Edition (PS5/PS4/XBX/ONE/Switch – Just for Games)

Worms Rumble est Worms comme vous ne l’avez jamais joué auparavant, avec un combat multiplateforme intense et délirant, en temps réel, dans des arènes à 32 joueurs. Vous ne trouverez aucun combat au tour par tour dans Worms Rumble. Chaque partie est en TEMPS RÉEL! Si votre ennemi fait pleuvoir du feu sur vous, contre attaquez tout de suite ! Multijoueur, multiplateforme, à 32 joueurs ! Jouez avec des amis en ligne sur console et PC. Avec les modes Deathmatch et Last Worm Standing solo et Squad Battle Royale disponibles au lancement.

16 juillet 2021

Blasphemous Deluxe Edition (PS4/ONE/Switch – Just for Games)

Mélange explosif d’action, de plateformes et de combats résolument hack’n slash, Blasphemous vous précipite dans les profondeurs cauchemardesques du monde de Cvstodia. Explorez, améliorez vos capacités et massacrez sauvagement les hordes d’ennemis qui ne reculeront devant rien pour vous empêcher de conjurer la damnation éternelle qui dévore votre for intérieur. Aventurez-vous au cœur de nombreux environnements variés grouillant d’ennemis effroyables et de pièges mortels. Surmontez ces obstacles et frayez vous un chemin jusqu’à la rédemption.


F1 2021 (PS5/PS4/ONE/XBX/PC – Electronic Arts)

Toutes les histoires commencent quelque part. Débutez la vôtre dans F1® 2021, le jeu officiel du CHAMPIONNAT DU MONDE de Formule 1 de la FIA™. Découvrez les nouveautés de F1® 2021, parmi lesquelles l’histoire palpitante « Point de rupture », un mode carrière à deux joueurs et l’option « Début de saison réel ». Hissez votre équipe aux sommets dans notre célèbre mode de carrière sur dix ans, « Mon écurie », ou bien participez à des courses en écran scindé ou en multijoueur. Plongez dans le plus grand championnat de course de la planète et rejoignez 20 pilotes et 10 équipes réels, issus de la saison 2021 : – « Point de rupture » : une nouvelle histoire palpitante – Nouveaux modes de jeu : carrière à deux joueurs et « Début de saison réel » – Le célèbre mode « Mon écurie », écran scindé et multijoueur.


Observer: System Redux (PS5/PS4/XBX/ONE/PC – Koch Media)

Observer: System Redux est la version définitive du thriller cyberpunk primé, remastérisée et améliorée pour les supports nouvelle génération. Nous sommes en 2084. Dans un univers cyberpunk et sombre, bouleversé par les maladies et les guerres, vous êtes un neuro-enquêteur qui pirate l’esprit des autres. Servez-vous de leurs sentiments, pensées et souvenirs pour résoudre l’affaire et arrêter l’insaisissable tueur. Vous êtes un Observer.


Hotline Miami Collection (PS4/Switch – Just for Games)

Hotline Miami Collection contient les deux jeux de la légendaire série Hotline Miami de Dennaton Games, imbibés de couleurs néon et et brutalement exigeante.
Profitez maintenant ces deux « pépites indées » en versions physiques, disponibles sur Playstation 4 ou sur Nintendo Switch. Chacune des versions inclut un artbook exclusif de plus de 30 pages. Deux jeux d’action survoltée, dans un Miami alternatif de 1989 débordant de brutalité, d’artillerie et de combats sauvages au corps à corps, l’action est implacable et chaque coup est mortel.


A Tale of Synapse: The Chaos Theories (Switch – Just for Games)

A Tale of Synapse est un mix de jeu de plateforme et de puzzle mêlant art abstrait et sciences. Utilisez les règles de l’univers et tous les éléments qui le composent pour aider les Synapsiens. Découvrez une histoire incroyable et colorée avec Sci et Néro, 2 héros, qui coopèrent pour évoluer dans ce monde onirique basé sur les règles logiques des Maths. Jouez seul ou en coopération avec votre ami et développez vos synapses pour acquérir plus de compétences, résoudre des énigmes et combattre des ennemis.


The Legend of Zelda : Skyward Sword HD  (Switch – Nintendo)

Retraçant l’histoire la plus ancienne dans la chronologie des jeux de la série, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD conte les origines de l’Épée de Légende. Dans cette aventure originellement sortie sur Wii en 2011, Link doit voyager entre un monde situé au-dessus des nuages et les vastes contrées inconnues qui s’étendent sous leur surface pour retrouver son amie d’enfance, Zelda. Armé de son épée et de son bouclier, Link va embarquer pour une aventure épique et devra se tenir prêt à croiser le fer avec de redoutables ennemis, résoudre des énigmes et parcourir les cieux à dos de célestrier, une monture volante. Le jeu propose deux types de prise en main : jouez avec deux manettes Joy-Con pour contrôler l’arsenal de Link avec la reconnaissance de mouvements comme dans le jeu d’origine, ou avec des commandes plus classiques à la manette et pour vous permettre de profiter du jeu en mode portable sur Nintendo Switch ou sur une Nintendo Switch Lite.

Series TV

14 juillet 2021

  • Body of proof – Saisons 1 à 3 (Disney +)
  • The Chi – Saison 2 (Disney +)
  • Braquages d’anthologie – Saison 1 (Netflix) Documentaire

15 juillet 2021

  • El Cid – Saison 2 (Prime Video)
  • Mes premières fois – Saison 2 (Netflix)
  • Peppa Pig – Saison 6 (Netflix)
  • Beastars – Saison 2 (Anime) (Netflix)

16 juillet 2021

  • Making the cut – Saison 2 (Prime Video)

Films (SVOD)

13 juillet 2021

  • Breaking News in Yuba County (Prime Video)
  • Layer Cake (Prime Video)
  • Blackout Total (Prime Video)
  • Sortilège (Prime Video)
  • Vampire Academy (Prime Video)

14 juillet 2021

  • Missions (Disney +)
  • Courses au centre de la Terre (Disney +)
  • Red Privada : Une chronique trop gênante (Netflix) Documentaire

15 juillet 2021

  • Collection JCVD (Netflix)

16 juillet 2021

  • Confession d’une accro du shopping (Disney +)
  • All about Steve (Disney +)
  • Crazy Heart (Disney +)
  • Survive and Advance (Disney +) Documentaire
  • Fear Street Partie 3 : 1666 (Netflix)
  • Deep (Netflix)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.