L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

L’agenda Geek de la semaine (du 16 au 22 octobre 2017)

Cinéma

18 octobre 2017

Le Monde secret des EmojisLe Monde secret des Emojis (Sony Pictures)

Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais…

Jeux vidéo

17 octobre 2017

South Park: L’Annale du Destin (PS4/ONE/PC – Ubisoft)

Après l’énorme succès de South Park : Le Bâton de la Vérité, les créateurs de South Park, Matt Stone et Trey Parker, sont de retour avec un nouvel épisode, South Park : L’Annale du Destin. Comme lors du précédent opus, le joueur incarnera le nouveau venu, et rejoindra ses personnages favoris de South Park, comme Stan, Kyle, Kenny et Cartman dans une nouvelle aventure aussi hilarante que déjantée. Dans South Park : L’Annale du Destin, avec Le Coon et sa bande, le joueur sera plongé dans les quartiers les plus mal famés de South Park, où la criminalité est au plus haut. Ce groupe de combattants a été créé par Eric Cartman, dont l’alter ego, Le Coon, est moitié humain, moitié raton laveur. En tant que nouveau venu, le joueur rejoindra Mystérion, Boîte à outils, l’Homme Cerf-Volant, Le Moustique, Praline-Menthe-Cerise et bien d’autres afin de combattre les forces du mal, et d’aider Le Coon à rendre son équipe de super héros la plus populaire de l’histoire.


NBA 2K18 (Switch – 2K Games)

· Techniques photo : Les développeurs ont employé des nouvelles techniques photo qui permettent de séparer les couleurs pour des tonalités de peau plus précises qui réagissent à la lumière comme c’est le cas dans la réalité. · Tenues : L’équipe s’est déplacée dans les bureaux de la NBA à New York pour numériser chacune des nouvelles tenues Nike et plus de 200 paires de chaussures afin d’en saisir chaque détail et ce jusqu’à la plus petite couture. · Mon JOUEUR : Cette année, la personnalisation des joueurs est sans précédent. Avec une quantité quasi illimitée de corps et d’options proposés, il sera possible d’ajuster avec précision dans le jeu presque tous les signes caractéristiques des athlètes.

Elex (PS4/ONE/PC – Just for Games)

Dans ELEX, la guerre qui fait rage autour d’une puissante ressource qui confère aux personnes qui la possèdent des pouvoirs magiques formidables, mais les transforme en créatures froides et dénuées d’émotions. Dans un univers Science Fantasy Post-apocalyptique complètement ouvert, le joueur rejoint des factions et peut interagir avec chaque personnage ou le tuer. Chacune de ses actions aura des conséquences et façonnera son aventure.


WWE 2K18 (PS4/ONE/PC – 2K Games)

Seth Rollins est une des figures incontournables du catch aujourd’hui : Champion inaugural de la NXT en 2012, deux fois champion WWE, Champion des Etats-Unis, Champion WWE Tag Team et “Mr. Money in the Bank” pour ne citer que certains de ses titres. Aujourd’hui, “The Kingslayer” garde la tête haute après sa dernière victoire : faire chuter Triple H sur la plus grande scène de la WWE lors du WrestleMania 33.

LEGO NINJAGO, le film: le jeu vidéo (Switch – Warner Bros. Interactive)

Avec LEGO Ninjago, Le Film : Le Jeu Vidéo, les joueurs plongeront au cœur de la toute nouvelle aventure de LEGO NINJAGO, Le Film. Dans le jeu, ils incarneront leurs ninjas favoris Lloyd, Nya, Jay, Kai, Cole, Zane et Maître Wu et devront combattre des vagues d’ennemis afin de protéger leur île natale, Ninjago, du maléfique Lord Garmadon et de son armée de requins. Afin de sortir victorieux, les joueurs devront progresser et améliorer l’art du Ninjagility, et explorer Ninjago en courant sur les murs, en bondissant dans les airs et en affrontant leurs ennemis. Il est temps de maîtriser le pouvoir du Spinjitzu et de s’unir pour défendre Ninjago.


Rogue Trooper Redux (PS4/ONE – Just for Games)

L’original de Rebellion sorti en 2006 et nominé aux BAFTA Awards qui a impressionné les joueurs avec sa sensationnelle adaptation du comics Rogue Trooper fait peau neuve et est de retour pour la nouvelle génération. Des améliorations sur les graphiques HD, des éléments entièrement remodelés, un éclairage dynamique, une géométrie améliorée, de nouveaux effets spéciaux…
Le joueur incarne Rogue, le dernier des Genetic Infantryman (GI), à travers 13 vastes missions dans des combats explosifs à la 3ème personne sur fond de trahison et de vengeance.

18 octobre 2017

Gran Turismo Sports (PS4 – Sony)

La simulation de conduite légendaire arrive pour la première fois sur PS4. Ressentez des sensations exceptionnelles au volant des voitures les plus rapides et les plus convoitées au monde. Affrontez des joueurs du monde entier dans des championnats en ligne reconnus par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) sur des circuits mythiques recréés comme jamais auparavant. L’esprit de compétition et la quête pour la victoire sont de retour dans Gran Turismo Sport.

20 octobre 2017

The Inner World: The Last Wind Monk (PS4/ONE – Just for Games)

Le peuple des Nez-Flûtes, pourtant pacifiste, se voit chassé et acculé suite à une infâme machination. La seule personne qui peut les sauver et réhabiliter leur réputation est Robert,
l’héritier du trône des Nez-Flûtes. Accompagné de Laura et de Peck, il se lance dans un périple pour retrouver le dernier moine du vent dont parle la légende. Ils devront résoudre des énigmes complexes avec une bonne dose d’humour ! La version originale complète du jeu « The Inner World » sortie en 2013 est inclue.


Syberia (Switch – Just for Games)

Kate Walker, jeune avocate new-yorkaise, est envoyée en France pour conclure le rachat d’une fabrique d’automates. Elle est loin de se douter de la tournure que va prendre cette affaire… Embarquez avec elle dans une formidable aventure pour retrouver Hans, l’inventeur des automates. Dans son périple qui s’étend de l’Europe Occidentale aux confins de la Russie Orientale, elle croisera des personnages attachants et explorera des lieux incroyables pour atteindre l’île de Syberia et y contempler les derniers Mammouths en vie qu’elle abriterait…


Fire Emblem Warriors (Switch/3DS – Nintendo)

Affrontez des légions de soldats et de monstres féroces en incarnant Marth, Xander, Corrin et bien d’autres héros de Fire Emblem. Libérez de puissants coups à la manière des jeux Dynasty Warriors. Prenez le contrôle de personnages Fire Emblem connus et originaux, donnez-leur des commandes stratégiques pendant les batailles, associez les héros pour libérer des attaques dévastatrices et bien plus encore. Débloquez des héros jouables aux compétences différentes disposant d’attaques spéciales, de types d’armes et de dialogues propres dans ce jeu d’action à grande échelle signé des créateurs d’Hyrule Warriors.


Raiden V: Director’s Cut (PS4 – Just for Games)

Accueillez, comme il se doit, le plus explosif et le plus innovant des shoot’em up de toute une génération! Renversez des boss coriaces, interagissez avec d’autres joueurs et gérez vos performances en temps réel dans ce jeu d’action sous haute tension où adrénaline et vitesse sont les maîtres-mots ! Huit niveaux d’action intense – Choisissez parmi trois vaisseaux et neuf armes démentes ! Frayez-vous un chemin au travers de niveaux dynamiques inspirés du monde réel. Contenu exclusif de l’édition « Director’s Cut » – Cette édition spéciale de Raiden V contient d’incroyables nouvelles fonctionnalités et du contenu supplémentaire, dont de nouveaux niveaux et un mode coopératif local – deux joueurs.

Real Farm (PS4/ONE/PC – Just for Games)

Enfilez vos bottes et lancez votre tracteur pour cultiver avec Real Farm, la simulation agricole la plus immersive du moment. Commencez comme ouvrier et devenez leader de l’agriculture en Mode Carrière, ou endossez le rôle d’agriculteur établi en Mode Libre. Explorez la superbe campagne américaine en 4K native et en 60 FPS en monde ouvert. Travaillez les cultures, le bétail ou les deux, et faites gonfler votre réputation et votre porte-monnaie. Gérez des terres et du personnel, et conduisez et entretenez les véhicules agricoles les plus puissants du marché. Négociez les prix et surveillez vos concurrents ; leurs actions (et les vôtres) affecteront l’économie en temps réel. Défi économique ou balade bucolique, Real Farm cultive la vie, le plaisir et la beauté de l’agriculture moderne. Plongez dans un immense monde ouvert en superbe 4K native Commencez en tant que simple ouvrier et devenez un gros bonnet de l’agriculture en Mode Carrière Cultivez le rôle d’un agriculteur établi en Mode Libre Semez des cultures, élevez du bétail ou les deux, et achetez et vendez vos produits dans le cadre d’une économie en temps réel Foncez sans plus attendre grâce aux commandes intuitives et au didacticiel complet Conduisez et entretenez un large éventail de véhicules et de machines agricoles


Let’s Sing 2018: Hits Français et Internationaux (PS4/WII – Koch Media)

Let’s Sing est de retour avec de tous nouveaux modes de jeu et pour la première fois dans une version Switch ! Avec Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, retrouvez 40 hits de vos artistes français et internationaux préférés dont Kendji Girac, Black M, Joyce Jonathan, Vianney, Lady Gaga, Maroon 5 et Coldplay. Branchez vos micros, chantez avec vos amis ou en solo sur PlayStation 4, Switch et Wii (jusqu’à 4 joueurs), découvrez de nombreux modes de jeu ! Points forts : • Refonte visuelle complète du jeu (PS4 & Switch™) : Le meilleur Let’s Sing à ce jour avec performances optimisées, animations retravaillées et reconnaissance vocale améliorée, en particulier pour le rap.

Mangas

18 octobre 2017

Haikyu – Tome 24 (Kazé)

Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant le lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, qui l’avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux recrues devront jouer en combinaison pour espérer redorer le blason du club, déchu de son rang de champion…


Moonlight Act – Tome 20 (Kazé)

Une fois toutes les dix et quelques années, un clair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de notre terre. Le monde des contes que lisent les petits enfants se retrouve alors sans dessus dessous. C’est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d’édicter une loi, une seule, afin de rétablir l’ordre dans leur univers. Cette loi, ils l’ont nommée « MOONLIGHT AC ». Mais l’équipe menée par le jeune rebelle GekkoIwasaki est là pour faire respecter cette loi !


Queen’s Quality – Tome 4 (Kazé)

Fumi, une jeune orpheline est accueillie par la famille Horikita qui a pour mission de nettoyer les âmes des gens en purifiant leur coeur. Dotée de certaines aptitudes dans ce domaine, Fumi, devient l’apprentie de Kyûtarô qui est aussi son camarade de classe. Puis, un jour, elle découvre que s’éveille en elle le pouvoir de la « reine » ! Les personnes possédant ce don peuvent contrôler les esprits et faire ainsi basculer le monde vers le bien ou le mal… Même si elle ignore tout de l’amour que lui porte Kyûtarô, Fumi peut compter sur lui pour la protéger de ses ennemis… et surtout d’elle-même !


Rikudo, la rage aux poings – Tome 5 (Kazé)

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu’il ignore c’est qu’elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku. Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.