L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

L’agenda Geek de la semaine (du 15 au 21 janvier 2018)

Cinéma

17 janviers 2018

Last Flag Flying Last Flag Flying (Metropolitan FilmExport)

En 2003, Larry « Doc » Sheperd, un ancien médecin de la Navy, retrouve Sal Nealon, un gérant de bar et le révérend Richard Mueller. Tous les trois ont combattu ensemble au Vietnam mais ils ne s’étaient pas revus depuis trente ans. Larry est venu leur demander de l’accompagner aux funérailles de son fils, mort au combat en Irak et dont le corps vient d’être rapatrié aux Etats-Unis. Sur la route, l’émotion se mêle aux fous-rires car les trois hommes voient leurs souvenirs remonter et ils retrouvent leur camaraderie…

Jeux vidéo

19 janvier 2018

Street Fighter V: Arcade Edition (Capcom – PS4/PC)

Street Fighter V: Arcade Edition comprendra la version originale de Street Fighter V dans sa dernière évolution (incluant les mises à jours de gameplay, de contenu, le mode Histoire…), ainsi que de nouveaux éléments attendus par les fans : le mode Arcade, le mode Extra-Battle, la Galerie, les nouveaux V-trigger, une interface utilisateur complètement redesignée et plus encore. La version Arcade Edition contiendra aussi l’accès à tous les personnages additionnels des saisons 1 et 2, soit 12 personnages supplémentaires pour un total de 28 combattants.

Les joueurs de Street Fighter V original recevront également gratuitement tout le nouveau contenu via une mise à jour dans le jeu lorsque Street Fighter V: Arcade Edition sortira. Street Fighter V: Arcade Edition sera disponible en version physique sur PlayStation 4 et dématérialisée sur PS4 et PC Windows.

Les joueurs actuels de Street Fighter V et les futurs propriétaires de Street Fighter V: Arcade Edition joueront sur les mêmes serveurs sans distinctions de versions et de machines (PS4 vs PC toujours possible). Les possesseurs de la version originale de Street Fighter V continueront d’avoir accès aux mêmes mises à jours et contenus additionnels.

Pour rappel, les personnages post-lancement, peuvent être obtenu gratuitement en complétant divers défis en jeu et en recevant de la monnaie (Fight Money). Pour les plus pressés, le contenu peut aussi être acheté directement.


Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory (PS4/PS Vita/PC – Bandai Namco)

Retournez dans le digimonde de Cyberspace Eden dans la suite du jeu de 2016 qui a rencontré un grand succès, Digimon Story: Cyber Sleuth , un RPG d’action au tour par tour s’inspirant de la série télévisée classique Digimon.

Dans une histoire qui se déroule avant les événements de Digimon Story: Cyber Sleuth, vous voilà dans la peau de Keisuke Amazawa, un adolescent qui se retrouve au beau milieu d’une affaire d’usurpation d’identité, contraint de rejoindre une bande de pirates informatiques clandestins dans le but de blanchir son nom.

Devenez le meilleur dresseur de Digimon, en recrutant et en affrontant plus de 320 Digimon différents dans le monde de Cyberspace Eden. Entraînez-les et faites-les évoluer pour constituer un groupe de combat redoutable afin de prouver votre innocence et pouvoir retourner dans le monde physique.


Soldam: Drop, Connect, Erase (Switch – Just for Games)

Jouez à l’un des premiers jeux de combinaison des années 90 ! Le classique du jeu d’arcade de Jaleco est ressuscité avec Soldam : lâchez, reliez, éliminez. Mis à jour avec des graphismes actualisés et une jouabilité améliorée, tout en préservant le charme des jeux d’arcade grâce à sa musique entraînante et à son style unique, c’est l’un des genres préférés depuis des années par les fans.

Les joueurs font tourner et tomber les fruits Soldam pour faire correspondre leurs couleurs. Continuez à relier des Soldams de la même couleur pour former une ligne et l’éliminer. Grâce aux méthodes d’encadrement, changez les couleurs des Soldams lâchés auparavant à votre avantage.

Elaborez des stratégies et obtenez un score maximal.